ATTENDS-TOI EN TOUTE CHOSE AU SEIGNEUR

Dieu veut que tu te disposes entièrement pour Lui, en d’autres termes que tu te consacres à Lui, corps, âme, esprit. Il n’est pas un homme que tu peux jongler, même si tu as l’impression qu’il est silencieux, il voit tout, il est au courant de tout, il est Esprit !

Car L’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui » (2 Chroniques 16 :9 LSG).

Ton cœur est-il tout entier à Dieu ? Qu’est-ce qui occupe une partie de ton cœur, aussi infime soit la chose ? : «

…Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée  (Luc 10 :2a LSG).

Le sens profond du mot TOUT qui est cité plusieurs fois dans ce verset veut simplement dire que tu mets non seulement ta confiance en Dieu mais tu t’appuis sur Lui et tu t’attends à ses interventions.

 

En effet, Dieu le Père veut que tu lui sois totalement soumis. Il veut focaliser ton attention sur Lui, le seul qui puisse te combler. Pose-toi ces questions :

– As-tu fait de Dieu ton appui ? S’appuyer sur Dieu c’est lui faire confiance en se reposant sur Lui, sur sa Parole, sur ses instructions. C’est faire de sa Parole ton repère :

Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux ; Nous, nous invoquons le nom de l’Eternel, notre Dieu (Psaume 20 :8 LSG).

Le roi David n’avait que Dieu pour appui, lorsqu’il traversait des moments difficiles, il continuait de s’appuyer sur Dieu :

David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu  (1 Samuel 30 :6 LSG).

David ne se reposait pas sur ses richesses, ni sa position de chef, ni sur sa force de guerrier ; il se reposait sur Dieu et il a eu le courage d’avancer.

Heureux ceux qui placent en toi leur appui  (Psaume 84 :6a).

Le Seigneur attire ton attention sur un fait très subtile : lorsque des situations se présentent à toi, à quoi penses-tu immédiatement ? A une relation qui peut t’aider ? Ou à une Parole de Dieu qui te réconforte ? Se disposer pour Dieu c’est accepter de s’appuyer sur Lui en toute circonstance et lui faire totale confiance.

– A qui t’attends-tu ? La vie chrétienne est faite d’attente,

J’espère en l’Eternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse (Psaume 130 :5 LSG).

Tu es certainement dans l’attente de l’accomplissement physique de l’une des nombreuses promesses que Dieu a faite dans ta vie. Tu es convaincu qu’il fera ce qu’il a promis, mais tu as le regard fixé sur ton entourage pour voir la chose arriver ; Tu es dans l’attente d’un conjoint et tu passes le temps à examiner le comportement de toute personne qui tourne autour de toi ; Tu attends une guérison mais ton regard est fixé sur les médecins pour voir qui te prescrira le médicament miracle ; Tu es dans l’attente de l’emploi mais tu es focalisé sur les hommes qui peuvent t’embaucher ; Tu es dans l’attente de la délivrance de ton enfant mais tu analyses point par point son comportement au quotidien. Comme les apôtres, tu te poses la question au sujet du temps de l’accomplissement. Dieu te dit :

Ce n’est pas à vous de connaitre les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité (Actes 1 :7 LSG)

Dieu te dit aujourd’hui, tu ne dois pas rester figé sur le temps ou sur les circonstances, mais tu dois t’attendre à Lui qui a la capacité d’accomplir ce qu’il  promet. Sans aucun doute, Dieu est fidèle. Tu ne sais comment, ni quand, mais il dit et il réalise. Attends-toi à Lui ! Il y a eu UN JOUR pour le boiteux et mendiant assis devant le temple ; il y a eu UN JOUR pour le malade couché a la piscine de Bethesda ; il y a eu UN JOUR pour Bartimée aveugle et mendiant ; il y a eu UN JOUR pour la femme à la perte de sang : CE JOUR est arrivé comme une surprise, aucun d’eux n’avait envisagé un tel revirement de leur situation, ils étaient pourtant tous désespérés, mais Dieu a accompli leur miracle. Dieu veut que tu t’attendes à Lui. Détourne le regard de tout ce qui est physique et focalise-toi sur le spirituel, sur sa Parole ; prouve ainsi que tu as foi en Dieu. La réalité peut te distraire, la vérité te rassurera toujours.

Prières : Père, au nom de Jésus-Christ, je proclame que tu es fidèle, je détourne mon regard de tout ce qui est physique, sur mes circonstances et je me focalise sur ta Parole qui est la vérité. Je décide de m’appuyer sur toi, je te fais confiance et je m’attends à toi. Amen !

 

Textes de méditation

Jeudi          23/05/19 2 Chroniques 16 : 7-13
Vendredi     24/05/19 Psaume 20 : 1-10
Samedi       25/05/19 1 Samuel 30 : 1-8
Dimanche    26/05/19 Psaume 84 : 1-13
Lundi          27/05/19 Psaume 130 : 1-8
Mardi          28/05/19 Actes 1 : 1-11

Laissez un commentaire

Votre Adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires