DIEU RECOMPENSE CEUX QUI LE CHERCHENT

Dieu se présente aux hommes sous plusieurs facettes. Il est Dieu, Roi, Epoux, Père, etc. Lorsque tu le cherches, il te fait découvrir avec le temps l’immensité de sa grandeur et te permet de t’épanouir dans sa présence. Dans tous les cas, il est fidèle dans l’alliance qu’il a établi avec les Hommes, il joue toujours son rôle  et veille à ce que ceux qui choisissent de le chercher soient heureux sur tous les plans. Il veut que ta joie soit parfaite :

Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite  (Jean 15 :11).

C’est pourquoi il prévoit d’emblée ta récompense si tu le cherches.

 

‘Cherche Dieu’, apprends à l’aimer sans calculs. Oui, ne le calcule pas, n’adore pas aussi la création (les êtres humains, l’argent, les biens, etc.) mais adore Dieu le créateur. Désire sa présence, aie continuellement soif de Lui comme une épouse qui désire son époux, ou comme un enfant qui veut se blottir dans les bras de son père. Laisse qu’il fasse partie intégrale de ta vie. Si tu es sincère, tu recevras ta récompense : 

Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent  (Hébreux 11 :6).

Dieu est fidèle, il dit et il accomplit, il promet et il donne, mais la récompense ne doit pas faire l’objet de ta motivation en Jésus-Christ, elle doit demeurer le cadeau de Dieu selon son bon vouloir.

 

Oui, ceux qui cherchent Dieu reçoivent une très grande récompense, celle qui vient du Père céleste et qui est précieuse et inestimable : La BENEDICTION   :

C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, et il ne l’a fait suivre d’aucun chagrin (Proverbes 10 :22).

Dès que tu choisis de t’unir à Christ, le Père te récompense en enlevant toutes les malédictions de ta vie pour te combler de bénédictions. Il dit d’emblée :

Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ  (Romains 8 :1).

La récompense est donc relâchée sur ta vie sur le plan spirituel. En d’autres termes, le Père céleste dit des bonnes paroles sur ta vie, il te donne la domination sur la création et la victoire sur tes ennemis. Il  fait de toi son héritier:

Et puisque nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et donc cohéritiers du Christ » (Romains 8 :17a).

Il te transfert ses richesses

Car vous savez comment notre Seigneur Jésus-Christ a manifesté sa grâce envers nous : lui qui était riche, il s’est fait pauvre pour vous afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis » (2 Corinthiens 8 :9).

La récompense divine est contenue dans sa Parole, il suffit de croire et d’accepter que ce qu’il dit est vrai, tu recevras sur le plan physique de grandes récompenses matérielles, financières, professionnelles, familiales, etc.

 

Bien-aimé, ne cherche pas Dieu parce qu’il va te récompenser. Cherche Dieu, adore-le simplement. Ne sois pas à la quête des choses visibles, matérielles ; ne t’attache pas à ces choses, c’est pourquoi il a dit :

Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus (Matthieu 6 :33).

L’essentiel c’est ce que Dieu dit de toi, crois-le et réjouis-toi, c’est alors que tu verras sa gloire se manifester dans ta vie.

Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux et chacun recevra son propre salaire en fonction du travail accompli (1 Corinthiens 3 :8).

Dieu est le plus grand rémunérateur qui puisse exister, c’est un ‘boss spécial’ ! La rémunération qu’il donne ne peut être comparée au travail fourni tellement elle est disproportionnée. Pour chaque bonne action que tu poses, Dieu a déjà prévu ta bénédiction. Tu l’aimes simplement, il te bénit ; tu l’honores, il t’honore ; tu le révèles, il t’élève ; tu pardonnes, il te donne la récompense : Waouh ! Tu oses faire ce qui lui est agréable, il te bénit :

Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire  (Psaume 37 : 4).

En d’autres termes, si tu deviens l’intime de Dieu, il te permettra de choisir ta récompense et ce sera ce que tu désires : Gloire à Dieu ! Rien ne se passe sans récompense avec Dieu. Il rassure, il guérit, restaure, enrichit, etc.

Prière :

Père, je te rends grâce pour la récompense que tu as prévue pour moi et pour tous ceux qui te cherchent. Saint-Esprit, Esprit de Jésus-Christ, fais-moi grâce de te désirer et te servir avec joie au nom de Jésus-Christ.

Textes de méditation

Jeudi          04/04/19 Jean 15 : 1-11
Vendredi     05/04/19 Hébreux 11 : 1-16
Samedi       06/04/19 Romains 8 : 1-17
Dimanche    07/04/19 2 Corinthiens 8 : 1-12
Lundi          08/04/19 1 Corinthiens 3 : 5-14
Mardi          09/04/19 Psaume 37 : 1-11

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre Adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires