DIEU TE VEUT AU POSTE

Chercher Dieu c’est PLUS que prier et méditer la Parole de Dieu. C’est entrer dans une relation pure et stable avec Jésus-Christ et travailler à la maintenir au bon niveau. Tu peux tous les jours prier et lire la bible mais sans développer une relation profonde avec Dieu. Tu dois donc devenir l’intime de Dieu et entretenir cette intimité en demeurant fidèle au poste jusqu’à la mort :

J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour ; je veillais, pour voir ce que l’Eternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte. L’Eternel m’adressa la parole, et il dit : Ecris la prophétie : Grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment  (Habacuc 2 : 1-2 LSG)

 

Ton poste ne représente pas le lieu géographique où tu te tiens tous les jours pour ta dévotion car tu peux être présent de corps mais absent en esprit. Combien de fois tu t’es retrouvé dans des moments de prière et d’adoration juste avec tes lèvres, ton cœur n’y étant pas ; tu n’avais aucune connexion divine. Plusieurs fois, pendant des moments de culte familial ou de prière personnelle, tu as été absent bien que présent physiquement. Ton poste c’est ton lieu de communion avec Dieu, c’est là où tu causes avec Lui dans l’intimité et aucune oreille humaine ne peut entendre votre conversation : C’est TON CŒUR :

Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie  (Proverbes 4 :23 LSG).

Oui, garde ton lieu secret, ton lieu de rendez-vous avec le Saint-Esprit, ton cœur. Que ton esprit soit toujours en communion avec le Saint-Esprit. Préserve cette relation et veille à ce qu’elle soit stable. Demeure au poste !

 

En effet, Dieu a créé tout ce qui existe et a trouvé bon de faire sa demeure dans ton cœur. Parmi toutes les autres créatures, il a choisi de vivre en l’Homme, quelle grâce !

Ne savez-vous que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?  (1 Corinthiens 3 :16).

Tu dois savoir qu’il y a un seul siège dans ton cœur, réservé à Dieu seul. Il ne doit être occupé que par le Saint-Esprit et si ce n’est pas le cas, tu vivras un manque que tu chercheras à combler par tous les moyens sans être satisfait. Certaines personnes se livrent à l’alcool et aux drogues ; d’autres travaillent trop ou mangent beaucoup ; il existe des accrocs du sexe ; des amoureux passionnés prêts à se donner la mort si leur relation se brise ; des phénomènes de fanatisme à outrance ; des personnes très colériques ; bref, on constate des différentes formes d’addiction qui sont dues à l’absence de Dieu dans le cœur de l’Homme. La paix du cœur, la satisfaction de l’homme n’est parfaite que lorsque le Saint-Esprit vient s’y établir.

 

Au poste, tu es en état de veille spirituelle, tu deviens la sentinelle qui veille jour et nuit. Tu fais désormais attention à tout acte que tu poses, toute parole qui sort de ta bouche, à ton environnement. Bref, comme Habacuc, tu es au poste dans l’unité parfaite avec le Saint Esprit et tu es attentif à la moindre Parole qui monte dans ton cœur :

Je me tiendrai à mon poste de garde, je resterai debout sur le fort du guetteur et je guetterai pour savoir ce qu’en moi-même Dieu me dira, ce que je répondrai à ma protestation (Habacuc 2 :1 BDS).

Dieu parle beaucoup au cœur de l’homme mais les distractions éloignent l’Homme du poste et il ne capte rien.

 

Le prophète Habacuc te donne les attitudes que tu dois développer pour rester fidèle au poste et recevoir des instructions de Dieu : Tu dois d’abord prendre la décision de te tenir au poste c’est-à-dire que tu te prépares à écouter Dieu et à lui obéir promptement. Cela nécessite un vrai engagement (corps-âme-esprit). Ensuite, tu restes debout, c’est-à-dire en service refusant toute paresse. Tu es attentif à la voix du Saint-Esprit qui parlera dans ton cœur par une parole que tu recevras et qui te marquera d’une façon particulière. Tu dois ouvrir ta bible chaque jour et désirer une parole qui va t’éclairer toute la journée. Au poste, Dieu a répondu à Habacuc en lui disant :

…Ecris cette révélation et graves-la sur des tablettes, écris-la clairement pour que chaque lecteur la lise couramment (Habacuc 2 :2 BDS).

Quand tu reçois de Dieu, tu écris, tu pries et tu partages

Prières :

Père, au nom de Jésus-Christ, je crois que mon corps est le temple du Saint-Esprit. Je demeure au poste, connecté cent pour cent au Saint-Esprit. Je veille à maintenir une relation pure et intime avec toi. Amen !

 

Textes de méditation

Jeudi          09/05/19 Habacuc 2 : 1-12
Vendredi     10/05/19 Proverbes 4 : 10-27
Samedi       11/05/19 1 Corinthiens 3 : 10-22
Dimanche    12/05/19 Job 33 : 14-30
Lundi          13/05/19 Luc 9 : 49-62
Mardi          14/05/19 Matthieu 26 : 36-43

Laissez un commentaire

Votre Adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires