LA BENEDICTION DE L’ETERNEL ENRICHIT

discerner entre le bien et le mal ! Sans cela, qui pourrait administrer la justice pour un peuple si nombreux ? Cette demande de Salomon plut au Seigneur » (1 Rois 3 :5-10) (lire tous les versets).

Le Père céleste désire voir en toi, au plus profond de ton subconscient le désir de faire sa volonté et de le glorifier. Il sera content de te bénir.

En effet, avant de t’engager dans une activité, dans un mariage ou dans quelque action que ce soit, rassure-toi que le Seigneur est d’accord avec ce que tu vas faire et reçois la bénédiction qui est attachée à cette action. Il se chargera Lui-même d’enrichir et de fructifier ton action. Il était d’accord avec Salomon et content de lui, il a ajouté des cadeaux à sa demande :

…Puisque c’est là ce que tu demandes, et que tu ne demandes pour toi ni longue vie, ni richesse, ni la mort de tes ennemis, mais l’intelligence nécessaire pour exercer la justice avec droiture, eh bien, je vais réaliser ton souhait. Je te donnerai de la sagesse et de l’intelligence comme à personne dans le passé, ni dans l’avenir. De plus, je t’accorde ce que tu n’as pas demandé : la richesse et la gloire, de sorte que pendant toute ta vie aucun roi ne t’égalera. Enfin, si tu marches dans les chemins que j’ai prescrits, si tu obéis fidèlement à mes lois et mes commandements comme ton père David, je t’accorderai aussi une longue vie » (1 Rois 3 : 11-14).

Bien-aimé, ne t’inquiète pas pour ton commerce, ton entreprise, ton mariage, ton ministère, etc. mais veille seulement à faire la volonté de Dieu, à obéir à ses instructions et à lui demeurer fidèle :

Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas de regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante » (Esaïe 41 :10).

Pas à pas, le Saint-Esprit, partenaire fidèle, te fera évoluer. Fais-lui confiance :

Et j’en suis fermement persuadé : celui qui a commencé en vous son œuvre bonne la poursuivra jusqu’à son achèvement au jour du Seigneur Jésus-Christ » (Philippiens 1 : 6).

La bénédiction de Dieu est la seule chose sur laquelle tu peux t’appuyer pour avancer dans tous tes projets. C’est le capital de base et même le fonds de commerce  pour tes activités ; c’est la fondation qui doit soutenir ton mariage et ta famille ; c’est la part de Dieu lorsqu’il devient ton partenaire pour la vie. Tu peux démarrer une affaire avec beaucoup d’argent et même des bons contacts, mais si tu n’as pas la bénédiction de l’Eternel, cela ne sert à rien, le vent peut tout emporter en un coup:

Si l’Eternel ne bâtit la maison, en vain les bâtisseurs travaillent.  (Psaume 127 :1a).

Lorsque tu es conscient de ta bénédiction, avance avec assurance, ne t’embrouille pas, ne panique pas, ne t’engage pas à une recherche effrénée d’argent, ne t’appuie pas sur tes relations, mais attends-toi à une intervention divine au moment opportun. Oui ! Dieu se chargera de multiplier tes avoirs comme il a fait avec la veuve, pauvre et endettée (2 rois 4 :1-7). Sois patient et reste éveillé spirituellement, il te révélera toutes choses utiles pour ta prospérité ; il t’ouvrira des portes jadis fermées ; il t’amènera comme il a fait avec Elie vers le lieu de rafraîchissement et de repos. Joseph a fait l’expérience d’une vie de bénédiction, partout où il se trouvait, même dans les conditions difficiles, Dieu se glorifiait et il obtenait la faveur des hommes:

Il ne s’occupait plus de rien de ce qui se passait par la main de Joseph, parce que l’Eternel était avec lui et faisait réussir tout ce qu’il entreprenait  (Genèse 39 :23).

La bénédiction de Dieu a fait prospérer Joseph même en prison. Lorsque tu cherches Dieu sincèrement, même si tu passes par des moments difficiles, ta vie fleurit (Psaume 1).

Prière :

1- Père, je te rends grâce pour ce que tu as fait de moi une personne bénie. J’en prends conscience et je refuse de m’inquiéter. Je reste éveillé et attentif à tes instructions afin de prospérer dans mes activités.

Textes de méditation

Jeudi         11/04/19 1 Rois 3 : 1-15
Vendredi    12/04/19 Esaïe 41 : 8-20
Samedi      13/04/19 Philippiens 1 : 3-11
Dimanche   14/04/19 Psaume 127 : 1-5
Lundi         15/04/19                                                                                 04/03/19 Genèse 39 : 1-23
Mardi         16/04/19 Genèse 41 : 1-44

Laissez un commentaire

Votre Adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires