LA PLUS GRANDE RECOMPENSE DE DIEU C’EST SON AMOUR

L‘amour de Dieu est le sommet de la richesse que peut avoir un chrétien. Quelles que soient tes actions dans ton assemblée chrétienne, le nombre d’années accumulées dans le service cultuel, les connaissances que tu as de la Bible, ce qui compte c’est qu’on trouve dans ton cœur l’AMOUR DE DIEU :

En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien de plus qu’une trompette claironnante ou une cymbale bruyante. Supposons que j’aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance ; supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien  (1 Corinthiens 13 :1-2).

L’amour de Dieu est un don de Dieu et une très grande bénédiction.  Lorsque tu cherches Dieu, dispose-toi à recevoir son amour.

 

Un homme ordinaire, qui n’a aucune relation avec Dieu ne peut pas connaitre ce genre d’amour parce que Dieu le donne à ceux qui le cherchent. Tu peux même confesser de ta bouche que Jésus-Christ est Seigneur de ta vie mais l’amour de Dieu n’entre pas dans ton cœur parce que tu n’es pas vrai ; tu es superficiel ; tu ne sors pas de ta zone de confort ; tu ne sacrifies pas totalement tes désirs charnels ; tu restes accroché à des principes qui ne sont pas prescrits par le Seigneur :

N’aimez pas le monde ni rien de ce qui fait partie du monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en lui  (1 Jean 2 :15).

L’amour de Dieu est un don à garder précieusement. Il doit trouver sa place dans ton cœur et s’exprimer librement à travers ta vie, tu ne dois donc pas le gêner avec le monde c’est-à-dire les systèmes de pensée dont la source n’est pas la Parole de Dieu et qui deviennent des familles, des pays, des traditions et religions. Certains enfants de Dieu mènent bien une vie de sanctification mais quand il s’agit de leur tradition familiale, ou des dogmes religieux, ils attristent le Saint-Esprit parce qu’ils tiennent à les perpétrer. L’amour de Dieu exige une certaine liberté d’esprit :

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres (Jean 8 :32).

L’amour de Dieu est une richesse et une bénédiction disponible à tous et à tout moment ; c’est la récompense de Dieu pour quiconque le cherche avec le cœur sincère. Il se répand dans ton cœur et te donne d’aimer Dieu avec passion ; Il t’amène dans les profondeurs de la révélation et te fait prospérer dans ta marche chrétienne ; Il te rend joyeux et radical pour le Seigneur.  Cherche à connaître l’amour de Dieu, laisse que Jésus-Christ s’établisse en toi et devienne le seul maître de ta vie :

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Enracinés et solidement fondés dans l’amour, vous serez ainsi à même de comprendre, avec tous ceux qui appartiennent à Dieu, combien l’amour du Christ est large, long, élevé et profond. Oui, vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu’on peut en connaître, et vous serez ainsi remplis de toute la plénitude de Dieu  (Ephésiens 3 :17-19).

L’amour de Dieu est une richesse et une très grande bénédiction parce qu’elle te donne d’aimer ton prochain comme toi-même ; elle te donne la capacité de pardonner et d’aimer tes ennemis. Elle renverse les barrières tribales, ethniques, sociales, elle met ensemble les hommes différents à tout point de vue. C’est un amour particulier :

L’amour (de Dieu) est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche  pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère  (1 Corinthiens 13 :4-7).

Si tu as reçu sincèrement Jésus-Christ et que tu es vrai, crois que ce genre d’amour divin est en toi et manifeste-le. Tu deviendras très riche, tu ouvriras les portes inimaginables dans ta vie, tu bâtiras des ministères puissants, des familles exceptionnelles. CHERCHE DIEU, DESIRE SON AMOUR ET CROIS QUE TU L’AS RECU.

 

Prière :

Père, au nom de Jésus-Christ, je t’ouvre davantage mon cœur et je reçois ton amour avec joie. Je me dégage de tout esclavage des systèmes de pensées traditionnelles et religieuses. Je me laisse dominer par ton amour.

 

Textes de méditation

Jeudi         25/04/19 1 Corinthiens 13 : 1-10
Vendredi    26/04/19 1 Jean 2 : 3-17
Samedi      27/04/19 Jean 8 : 25-36
Dimanche   28/04/19 Ephésiens 3 : 1-21
Lundi         29/04/19                                                                                 04/03/19 Jean 13 : 31-36
Mardi         30/04/19 Jean 3 : 11-21

Laissez un commentaire

Votre Adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires