MEDITONS JOSUE 24:14-24

24:14 Maintenant, craignez l’Éternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu’ont servis vos pères de l’autre côté du fleuve et en Égypte, et servez l’Éternel.

24:15 Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel.

24:16 Le peuple répondit, et dit: Loin de nous la pensée d’abandonner l’Éternel, et de servir d’autres dieux!

24:17 Car l’Éternel est notre Dieu; c’est lui qui nous a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude, nous et nos pères; c’est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.

24:18 Il a chassé devant nous tous les peuples, et les Amoréens qui habitaient ce pays. Nous aussi, nous servirons l’Éternel, car il est notre Dieu.

24:19 Josué dit au peuple: Vous n’aurez pas la force de servir l’Éternel, car c’est un Dieu saint, c’est un Dieu jaloux; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.

24:20 Lorsque vous abandonnerez l’Éternel et que vous servirez des dieux étrangers, il reviendra vous faire du mal, et il vous consumera après vous avoir fait du bien.

24:21 Le peuple dit à Josué: Non! car nous servirons l’Éternel.

24:22 Josué dit au peuple: Vous êtes témoins contre vous-mêmes que c’est vous qui avez choisi l’Éternel pour le servir. Ils répondirent: Nous en sommes témoins.

24:23 Otez donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre coeur vers l’Éternel, le Dieu d’Israël.

24:24 Et le peuple dit à Josué: Nous servirons l’Éternel, notre Dieu, et nous obéirons à sa voix.

 

 

Josué 24:15
 » Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, CHOISISSEZ AUJOURD’HUI QUI VOUS VOULEZ SERVIR , ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel . »

COMBATTRE L’INDÉCISION

Dieu ne veut pas que nous soyons indécis, que nous ayons un coeur partagé.

1 Rois 18:21
« Alors Élie s’approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l’Éternel est Dieu, allez après lui; si c’est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien. »

Jacques 4:8 BDS
« Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez votre cœur, vous qui avez le cœur partagé.  »

Si nous avons choisi Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur de notre vie, nous devons marcher dans Ses voies.

Si nous refusons de nous soumettre à une instruction du Seigneur, c’est Lui-même que nous rejetons et c’est à un autre dieu que nous obéissons.

Les faux dieux ou idoles ne sont pas seulement les esprits du mal ou objets sacrés sont vénérés dans nos tribus, mais ce dont également tout ce qui nous passionne au point de prendre la place de Dieu dans notre cœur.

Les choses auxquelles une personne est très attachée au point de passer outre les principes bibliques pour leur obtention, sont des idoles.

Si notre coeur est partagé entre Dieu et nos passions, ces choses deviennent pour nous des idoles, des faux dieux, et nous devenons des adultères aux yeux de Dieu.

Jacques 4: 4
 » Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu . »

Prions pour le détachement, que rien ne soit pour nous une soirce de distraction, un obstacle à suivre le chemin que Christ a tracé pour nous.

Souvenons de la femme de Lot qui était devenue une statue de sel à cause de son attachement pour le monde qu’elle était en train de quitter. Luc 17: 32-33; Genèse 19: 26

Que Jésus-Christ soit notre Seul Centre d’intérêt !

Par Liliane Mounyanou

1 commentaire

  1. Thanks for commenting this passage.i have understod that i don’t have to be indesive,God must have the first place in my heart.Nothing need to be more considered by me than GOD’S INTEREST

Laissez un commentaire

Votre Adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires