VEILLE SUR TON INTIMITE AVEC DIEU

Veillez ! C’est une recommandation que l’apôtre Paul faisait régulièrement aux chrétiens à qui il avait prêché l’évangile. Il avait compris qu’ouvrir son cœur à Jésus-Christ est le début d’un processus et qu’il est capital de veiller spirituellement pour détecter toutes les attaques subtiles de l’ennemi :

Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous  (1 Corinthiens 16 :13 LSG).

Veiller c’est faire attention aux faits et gestes que tu poses au quotidien et qui peuvent donner la force au diable d’agir dans ta vie. Ton corps est à surveiller au même titre que ton âme et ton esprit parce qu’ils sont tous au service du Seigneur : 

Mais le corps n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps  (1 Corinthiens 6 :13b LSG).

Laisse la Parole de Dieu éclairer tout ton corps, puis veille :

Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t’éclaire de sa lumière (Luc 11 :36 LSG).

Sache aussi que tout en toi est fait pour la gloire de Dieu. Ta bouche ne doit pas dire n’importe quoi, elle doit honorer le Seigneur :

Qu’on entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu’on entende plutôt des actions de grâces. (Ephésiens 5 :4 LSG).

Sache qu’avec ta bouche tu peux souiller ta vie :

Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme  (Matthieu 15 :11 LSG).

Prie maintenant ainsi : ‘Père, au nom de Jésus, j’implore ta miséricorde sur ma vie et sur tous ceux qui détruisent leurs vies par des mauvaises paroles qui sortent de leur bouche. Par le sang de Jésus, j’annule toutes ces paroles et je sanctifie ma bouche, je renverse tout autel construit dans ma vie à cause des mauvaises paroles qui sont sorties et j’annule toutes leurs influences sur moi et ma famille’.

Tes oreilles aussi ne doivent pas écouter n’importe quoi (les commérages, les musiques malsaines, les devins, etc.). Même tes yeux ne doivent pas voir n’importe quoi (les scènes de pornographie, les films qui prônent le mal, etc.) ; Tu dois souvent élever cette prière lorsque tu entends de mauvaises paroles ou tu vois ce qui n’est pas bien : ‘Au nom de Jésus, j’ordonne à ma mémoire d’effacer tout ce que j’ai entendu ou vu de mal. Avec le sang de Jésus, je détruis toutes mauvaises pensées liées à ce que j’ai écouté ou vu et je chasse tout esprit malin qui me connecte à des dieux étrangers’. Dans tous les cas, tu dois veiller à ce que toutes les parties de ton corps ne soient pas des portes d’entrée aux esprits méchants, c’est ça mener une vie saine, spirituellement et physiquement. Si tu cherches Dieu, tu ne dois pas jouer avec ton corps:

Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrais-je donc les membres de Christ pour en faire les membres d’une prostituée ?  (1 Corinthiens 6 :15).

Par-dessus tout, tu dois veiller sur ton cœur qui est la source de tout :

Par-dessus tout : veille soigneusement sur ton cœur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie (Proverbes 4 :23 BDS).

Comment garder ton cœur ? Tu dois faire attention aux sentiments que ton cœur exprime. Si tu éprouves un soupçon de jalousie, de colère ou de convoitise envers quelqu’un par exemple, immédiatement, élève une prière : ‘au nom de Jésus, je réprime et rejette tout esprit de jalousie, de colère, de convoitise en moi et je proclame l’amour‘. Tu dois veiller à ce que ton cœur ne garde rien de mal. Si un désir contraire à la volonté de Dieu monte en toi (désir de sexe alors que tu n’es pas marié, désir d’alcool ou de drogue ou le désir de regarder un film érotique, le désir de faire mal, etc.), tu dois immédiatement déclarer ‘arrière de moi satan’ et prier ainsi : ‘ Saint-Esprit, au nom de Jésus, neutralise en moi tout désir charnel qui me pousse à l’impudicité et à toute forme d’immoralité sexuelle, anéantis en moi toutes les œuvres de la chair’ .  ‘ Je commande aux esprits malins (citer leurs noms) de sortir de mon corps maintenant au nom de Jésus’.

Habacuc le prophète cherchait Dieu et ne se laissait pas distraire par les circonstances et les événements de la vie. Il dit bien qu’il était à son poste et veillait, son cœur était disposé à écouter Dieu et Lui seul. Le cœur de Habacuc était préparé à écouter Dieu. Oui, le Seigneur veut que tu travailles à maintenir ton cœur saint et dans un esprit d’écoute.

Prières : Chacun avec ses mots doit examiner sa vie et prier.

Textes de méditation

Jeudi          16/05/19 1 Corinthiens 6 : 12-20
Vendredi     17/05/19 Luc 11 : 29-36
Samedi       18/05/19 Ephésiens 5 : 3-14
Dimanche    19/05/19 Matthieu 15 : 10-20
Lundi          20/05/19 Matthieu 5 : 29-37
Mardi          21/05/19 Matthieu 24 : 36-44

Laissez un commentaire

Votre Adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires