FAIS DE L’ETERNEL TES DELICES
[dropcap]D[/dropcap]ans la version de la bible Parole de Vie, il est écrit :
Trouve ta joie dans le Seigneur, (Psaume 37:4a PDV).
Dans la bible français courant, il est écrit :
Trouve auprès du Seigneur ton plaisir le plus grand, (Psaume 37:4a FRC).
Dans la bible du semeur, il est écrit :
En Dieu, mets ta joie (Psaume 37:4a BDS).
Le Père céleste veut que tu trouves en Lui la joie, la paix, l’amour, le bonheur, le plaisir. Il te demande de faire UN CHOIX : choisis de chercher en Lui tout ce qui te fera plaisir. Il dit que celui qui le cherche de tout son cœur le trouve :
Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous (Jérémie 29:13 PDV).
Si tu connais ton Père céleste, tu n’iras plus chercher ton bonheur en l’Homme, dans le sexe, l’argent, le pouvoir, la mondanité, la drogue, la popularité. Jésus a dit à la femme samaritaine :
Jésus lui répondit : Si tu savais quel don Dieu veut te faire et qui est celui qui te demande à boire, c’est toi qui aurais demandé à boire et il t’aurait donné de l’eau vive (Jean 4:10 BDS).
Oui, si tu connais Dieu, Père de Jésus-Christ, Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, si tu deviens son intime en faisant corps avec Lui, tu vas trouver en Lui tout ce qui contribue à la vie ; la véritable vie.
Jésus a dit :
N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, il n’aime pas Dieu le Père. (1 Jean 2:15 PDV).
Le plaisir du monde a toujours des conséquences désastreuses. Lorsque tu aimes le monde, tu risques faire de tout ce qui est sur terre ton trésor (biens matériels, enfants, travail, conjoint, et bien d’autres) et inévitablement tu y placeras ton cœur ; or toutes ces choses sont source de chagrin. En aimant le monde, ta communion avec Christ ne sera jamais parfaite ; ton cœur sera comme partagé ; tes pensées dispersées et dans ton âme il y aura des luttes incessantes. Christ ne sera pas ta priorité, et chaque fois qu’il va te convier à un repas avec lui tu n’auras pas le temps :
Jésus lui raconta cette parabole : Un homme offrit un grand repas auquel il invita beaucoup de monde. A l’heure du repas, il envoya son serviteur dire aux invités : venez, car c’est prêt maintenant. Mais tous, l’un après l’autre, se mirent à s’excuser. Le premier dit au serviteur : j’ai acheté un champ et il faut que j’aille le voir ; je te prie de m’excuser. (Luc 14 :16-18 FRC).
Lorsque tu aimes le monde, tu donnes plus ton temps aux choses de ce monde (fêtes, boissons, télé, travail extrême, etc.) qu’à Dieu, quel dommage ! Cependant ce que tu ne sais pas c’est que tu te livres ainsi au pouvoir du malin (1 Jean 5 :19) qui te détruit et détruit ta famille. Tu t’exposes aux maladies et à plusieurs dérives (vie immorale, mauvaise éducation des enfants …) et tu livres ta progéniture entre les mains du diable. C’est ainsi que tes enfants se livreront contre tout attente à l’homosexualité, aux jeux de hasard, à la drogue… Prends garde !
Ne vous trompez pas à ce sujet : Dieu ne permet pas qu’on se moque de lui. Chacun récolte ce qu’il a semé. Si quelqu’un sème ce qui plait à ses désirs mauvais, il récoltera ce que ses désirs produisent, c’est-à-dire la destruction. Mais s’il sème ce qui plait à l’Esprit Saint, il récoltera ce que l’Esprit Saint produit, c’est-à-dire la vie avec Dieu pour toujours. (Galates 6:7-8 PDV).
Tout choix, tout acte que tu poses a des conséquences non seulement dans ta vie, mais aussi dans ta famille. Cependant il est possible à tout moment de faire un nouveau choix.
Choisis de haïr le monde et ses attraits, et d’aimer Dieu, sa Parole, de rechercher en Lui ton plaisir extrême : FAIS DE LUI TES DELICES. Voilà le véritable miracle. En toute chose tu ne prendras plus appui sur les Hommes, les biens matériels ; mais tu prendras appui sur Christ, sur sa Parole car elle est complète :
Et par votre union avec lui, vous êtes pleinement comblés, (Colossiens 2:10 BDS).
Tu trouveras la joie qui est l’expression par excellence d’une vie paisible et heureuse. Tu découvriras la véritable paix qui ne dépend pas des situations que tu traverses car tu sauras t’abandonner entièrement à lui. Tu découvriras les délices de l’obéissance au Saint-Esprit, de l’adoration, des actions de grâces. Lorsque tu deviens intime de Dieu, tu fermes la porte au malin, la présence de Dieu ramène la famille dans le Seigneur et brise toutes les malédictions.
Prière :
Au nom de Jésus-Christ, je renonce aux plaisirs du monde. Je fais le choix de rechercher auprès du Seigneur mon plaisir et ma joie. Merci Saint-Esprit de me conduire dans cette marche, Amen.
Textes de méditation
Jeudi 13/08/20 | Psaume 37 : 1-13 |
Vendredi 14/08/20 | Jérémie 29 : 1-13 |
Samedi 15/08/20 | 1 Jean 2 : 15 |
Dimanche 16/08/20 | Luc 14 : 15-24 |
Lundi 17/08/20 | Galates 6 : 1-10 |
Mardi 18/08/20 | Colossiens 2 : 1-12 |