A LA CROIX, JESUS A OTE TES PECHES
[dropcap]M[/dropcap]ais c’est pour nos péchés qu’il a été percé, c’est pour nos fautes qu’il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui et c’est par ses blessures que nous sommes guéris. » (Esaïe 53:5 BDS).
Dans le livre de la genèse, au commencement l’Homme était pur, recouvert de la sainteté et de la gloire de Dieu. Il marchait dans une totale obéissance et le péché n’existait pas. Par la ruse, le diable a conduit l’Homme à la désobéissance exposant ainsi sa nudité (parce que la sainteté et de la gloire de Dieu l’a avaient quitté). Il fallait donc que Dieu couvre sa nudité et pour cela il a tué un animal pour lui faire des vêtements. Mais hélas ! le sang d’un animal ne pouvait pas purifier un être fait à l’image et à la ressemblance de Dieu (genèse3 :22 BDS). Il fallait un sang supérieur : celui de Dieu.
A la croix, Dieu a accompli une œuvre puissante et parfaite. Il a fallu qu’il accomplisse la loi écrite dans Lévitique. Selon cette loi, le sang était versé pour le pardon des péchés. Avec la crucifixion de Jésus, Dieu a libéré l’être humain définitivement du pouvoir du péché :
Il a pénétré une fois pour toute dans le sanctuaire ; il y a offert, non le sang de boucs ou de veaux, mais son propre sang. Il nous a ainsi acquis un salut éternel. En effet, le sang des boucs et des taureaux et les cendres d’une vache que l’on répand sur des personnes rituellement impures leur rendent la pureté extérieure. Mais le Christ s’est offert lui-même à Dieu, sous la conduite de l’Esprit éternel, comme une victime sans défaut. A combien plus forte raison, par conséquent, son sang purifiera-t-il notre conscience des œuvres qui mènent à la mort afin que nous servions le Dieu vivant. (Hébreux 9:12-14 BDS).
Alléluia ! Gloire à Dieu. Le salaire que tu mérites pour ton péché c’est la mort, mais Jésus-Christ s’est donné gratuitement sans rien te demander pour que tu aies la vie éternelle (Romains 6 :23) si tu crois et acceptes ce qu’il a fait à la croix. Tu n’as donc plus besoin de sacrifier un animal pour détruire une quelconque malédiction ! Tu n’as plus besoin de faire des rites sur les tombes pour éviter le mal. Non !!! Tu n’as plus de sacrifice à faire où que ce soit pour quelque raison que ce soit ! Jésus-Christ l’a fait. Il a livré son propre corps. Son sang pur a coulé pour laver toutes tes impuretés et te purifie de tout mal !
Jésus par son sacrifice à la croix a enlevé le péché, a détruit son pouvoir sur les hommes. C’est pourquoi Jean-Baptiste a déclaré :
Voici l’agneau de Dieu, celui qui enlève le péché du monde. (Jean 1:29 BDS).
C’est la raison pour laquelle toute personne qui accepte cette parole et crois dans son cœur que c’est vrai est libérée du péché. Si tu es alcoolique, bandit, prostitué, menteur, calomniateur, orgueilleux, etc. Si tu vis sous une certaine captivité ou une addiction (adultère, masturbation, pornographie, vampirisme, idolâtrie, etc.), il suffit d’accepter et de croire en la révélation de Christ qui ôte le péché du monde, tu vas recevoir ta délivrance :
Car la loi de l’Esprit qui nous donne la vie dans l’union avec Jésus-Christ t’a libéré de la loi du péché et de la mort. (Romains 8:2 BDS).
Si tu crois, alors proclame cette parole avec assurance : Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort, par conséquent, le péché (cite-les : vol, mensonge, adultère…) n’a plus de pouvoir sur moi au nom de Jésus.
Il est écrit :
Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste et par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal que nous avons commis. (1 Jean 1:9 BDS).
Quelle grâce ! Il suffit donc de reconnaitre tes péchés, de les identifier et de les regretter. le Seigneur te pardonne et le sang de Jésus te purifie de tout mal.
Il y avait une femme qui détruisait son corps par la cigarette tellement elle fumait. Un jour où nous lui rendions ministère de ce que Jésus est venu enlevé le péché des hommes, elle a cru à cette parole et quelques jours plus tard elle appelait pour dire que Jésus a enlevé son désir de fumer et qu’elle est délivrée. Plus jamais cette femme n’a fumé. Gloire à Dieu !
Christ l’a aussi fait pour toi, accepte la vie de liberté dans le respect de la Parole de Dieu. Déclare ceci : la loi de la mort prend fin dans ma vie, je vis, tout ce que je fais vit, la mort n’a plus de pouvoir sur mon âme et mon esprit au nom de Jésus-Christ.
Instant déclaration :
Je suis libéré de toute condamnation par le sang du Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 11/02/21 | |
Vendredi 12/02/21 | |
Samedi 13/02/21 | |
Dimanche 14/02/21 | |
Lundi 15/02/21 | |
Mardi 16/02/21 |