A LA CROIX, JESUS A VAINCU LA MORT
[dropcap]P[/dropcap]ourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est plus ici, mais il est ressuscité.» (Luc 24:5b-6a BDS).
Le Seigneur Jésus a été emmené au lieu appelé Golgotha qui signifie « le lieu du crâne » pour être mis à mort ; lieu où les hommes étaient tués, lieu de pleurs et de lamentations. C’est précisément à cet endroit-là que Jésus a mis ‘une croix’ (symbole d’élimination, de fin) sur la mort. La bonne nouvelle et la plus grande qui sort de Luc 24 est la suivante : JESUS A VAINCU LA MORT ! Oui Jésus est ressuscité ! Alléluia ! La mission de Jésus-homme s’achève par la victoire à la croix de Golgotha, victoire manifestée par sa résurrection. Les Hommes qui l’avaient crucifié croyaient s’être débarrassés de Lui. Ils l’ont accusé, jugé et condamné à mort après l’avoir roué de coup, blessé jusqu’au sang. Il a reçu des crachats, des injures, des paroles de moqueries :
On l’a frappé, et il s’est humilié, il n’a pas dit un mot. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas dit un mot. Il a été arraché à la vie par la contrainte, suite à un jugement. Et qui, parmi les gens de sa génération, s’est soucié de son sort, lorsqu’on l’a retranché du pays des vivants ? Il a été frappé à mort à cause des péchés que mon peuple a commis. (Esaïe 53:7-8 BDS).
Pendant trois jours, le diable et ses sujets se réjouissaient de la mort de Jésus. Et pourtant, il était impossible que la mort le retienne captif :
Mais Dieu a brisé les liens de la mort : il l’a ressuscité, car il était impossible que la mort le retienne captif. (Actes 2:24 BDS).
Oui il était impossible que le chemin se ferme, que la vérité se change en mensonge, que la vie devienne la mort. Non, il est impossible que le fils de Dieu meure ! :
Jésus lui répond : Le chemin, la vérité, la vie, c’est moi. (Jean 14:6 PDV).
Au lieu du crâne, le diable et son cortège funeste ont été vaincu. Alléluia ! Jésus redonna ‘vie’ aux ossements desséchés. Il est l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Il est DIEU ! Les trois jours de mort et de résurrection de Jésus-homme avaient un seul but : la restauration de l’humanité toute entière :
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:18 LSG).
Alors déclare : je suis restauré(e) entièrement car Jésus-Christ est vivant, je n’ai plus peur de la mort car il a vaincu la mort. Amen ! Pendant ces trois jours Dieu a accompli la prophétie annoncée par les prophètes de l’ancien testament et par Jésus lui-même :
Vous autres, n’ayez pas peur ; je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié. Il n’est plus ici, car il est ressuscité comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il était couché (Matthieu 28:5b-6 BDS). Amen !
Jésus est mort pour que meurent tous les péchés des hommes, pour que prenne fin la malédiction qui pesait sur les hommes. ‘Jésus-crucifié’ c’est la symbolique de tout ce qui était mort dans ta vie. Etant mort à la croix, Dieu a brisé les liens de la mort. Ce qui veut dire pour toi qui crois : que les liens de la malédiction (maladie, divorce, infertilité, cycle d’échec, etc.) ont été brisés. Il a anéanti le pouvoir de la mort (toutes sortes de mal avec ses dérivées) sur ta vie. :
Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton pouvoir de tuer ? (1 Corinthiens 15:55 FRC).
‘Jésus-ressuscité’ c’est la victoire de la vie sur la mort : c’est la victoire ! C’est la guérison de toutes tes maladies ; c’est la réconciliation des relations familiales brisées ; c’est la délivrance de toutes sorte de captivité ; c’est la vie éternelle, la vie zoé, la vie surnaturelle. ‘Jésus-ressuscité’ c’est la fin des ténèbres dans ta vie.
Jésus mort à la croix, c’est la fin de la séparation entre Dieu et toi ; C’est la fin de l’existence du voile qui recouvrait tes yeux et t’empêchait de voir Dieu ; C’est l’accès à la grâce :
mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. (2 Corinthiens 3:16 LSG).
Tout s’est passé à la croix. Jésus a vaincu la mort ! Accepte cette révélation. Crois dans ton cœur et confesse tout cela de ta bouche : tu vivras la gloire de Dieu. Amen !
Instant déclaration :
Je déclare que les liens de la mort qui environnaient ma famille, ma vie, ma santé, mon foyer, etc. sont brisés totalement au nom de Jésus. Je sors vivant(e) du tombeau avec tout ce que le diable avait tué dans ma vie au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 04/02/21 | |
Vendredi 05/02/21 | |
Samedi 06/02/21 | |
Dimanche 07/02/21 | |
Lundi 08/02/21 | |
Mardi 09/02/21 |