A LA CROIX, JESUS T’A TOUT DONNE !
Par sa puissance, en effet, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre dans l’attachement au Seigneur, en nous faisant connaitre celui qui nous a appelé par la manifestation de sa propre gloire et l’intervention de sa force. (2 Pierre 1:3 BDS).
Généralement sur terre quand un Homme doit mourir, il laisse son testament. Document qui permet à ceux qui restent vivants de connaitre son successeur et l’héritage qu’il donne à ce dernier. En effet, un testament n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit (Hébreux 9:17). Avant de mourir à la croix, Jésus t’a donné TOUT son héritage :
Le premier que tu as reçu c’est l’héritage du Pardon, à la croix de Golgotha, Christ t’a tout pardonné :
Jésus dit alors : Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.(Luc 23:34 BDS).
Alléluia !
A la croix il t’a offert l’héritage du paradis si tu l’acceptes comme Seigneur et sauveur (Luc 23 :43). A la croix, il t’a offert sa royauté et a pris ta place ayant porté tous tes péchés au point d’être rejeté par son Père. Oui il est devenu laid aux yeux de Dieu à cause de ton péché (Marc 15 :34).
A la croix de Golgotha, Dieu le Père a déployé toute sa divine puissance ! :
A ce moment, Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit. Et voici qu’au même instant, le rideau du temple se déchira en deux, de haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent. Des tombes s’ouvrirent et les corps de beaucoup d’hommes fidèles à Dieu qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:50-52 BDS).
Waouh ! La même puissance que Dieu a déployée à la résurrection de Christ agit en toi, par toi et pour toi (Ephésiens 1 :19-20).
Oui par la puissance de Dieu, tu as reçu le pouvoir et la capacité de tourner la page à ton ancienne vie et d’embrasser la vie nouvelle que t’offre Jésus-Christ. Cette puissance divine brise dans ta vie les liens de la mort (stérilité, échec, maladie, malédiction, etc.) et te donne la vie :
Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante. (Jean 10:10b BDS).
Par la puissance de Dieu, tu as reçu sa nature et tu peux manifester le fruit de l’Esprit :
Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maitrise de soi. (Galates 5:22-23a BDS).
Tu as déjà reçu tout ce qui contribue à la vie et à la piété (2 Pierre 1 :3). En acceptant Christ, la force et le pouvoir t’ont été instantanément donnés pour vivre comme lui et manifester son caractère. Tout ce que tu dois faire c’est d’en être conscient et d’accepter que tu as reçu ce pouvoir d’abandonner ta vieille nature, ton ancienne vie pour vivre pleinement la vie en Christ. Tu dois également chercher la face de Dieu, travailler ton caractère, traiter durement ta chair (1 Corinthiens 9 :27) pour demeurer dans ta nouvelle vie en Christ et la manifester.
A la croix, Jésus t’a donné sa vie, il a refait ta nature acceptant les ténèbres afin qu’ils ne règnent plus sur toi (Luc 23 :46), oui il a accepté la mort. A la croix, Jésus a restauré les relations et l’unité pour les membres de ta famille (Jean 19 :26-27), il a comblé le vide et le manque que tu as par la soif qu’il a manifesté (Jean 19 :28). Il a tout accompli (Jean 19 :30b) et désormais :
et c’est par lui que vous avez TOUT reçu pleinement, (Colossiens 2:10a BDS).
Tu as la santé, le fruit de l’Esprit, les biens matériels, financiers, humains. En lui se trouvent ton mariage, tes diplômes, ton ministère, tes promotions, etc.
En Christ tu as reçu le pouvoir :
Ecoutez : Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et d’écraser toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous faire du mal. (Luc 10:19 FRC).
Tu as aussi reçu la capacité de dominer, de te multiplier, d’assujettir les esprits malins, de te répandre (Genèse 1 :28). Christ t’a TOUT donné. Tu dois seulement travailler ta vie chrétienne, prier sans cesse, méditer quotidiennement la Parole de Dieu, obéir aux instructions divines, etc. pour demeurer en Christ et manifester sur cette terre tout ce que tu as reçu de lui :
Si vous demeurez unis à moi et que mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voulez et vous le recevrez. (Jean 15:7 FRC).
Tu manifesteras de façon palpable tout ce qu’il t’a donné à la croix. Sois patient, aime le Seigneur de tout ton cœur (Deutéronome 6 :5).
Instant déclaration :
Je déclare que par la mort de Jésus, je reçois TOUT l’héritage qui m’a été donné au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 18/02/21 | |
Vendredi 19/02/21 | |
Samedi 20/02/21 | |
Dimanche 21/02/21 | |
Lundi 22/02/21 | |
Mardi 23/02/21 |