ACCEPTE LA CROIX POUR UN CHANGEMENT PUISSANT
La croix symbolise la souffrance, le sacrifice, la mort et nous rappelle la crucifixion de Jésus-Christ car c’est là que tout a été accompli (Jean 19 : 30). Il a par cet acte achevé la mission de s’offrir comme victime expiatoire pour nos péchés et le déclic s’est produit à ce moment précis. Il a crucifié sa chair pour nous et a rendu son esprit à Dieu le Père qui l’a ensuite ressuscité d’entre les morts :
Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pêcheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour (Luc 24 :7).
Oui, il a fallu que Jésus-Christ meure pour que la résurrection se produise. Lui, le Fils de Dieu n’a pas échappé à la croix ; peu avant son arrestation, ému par les épreuves par lesquelles il devait passer, il a exprimé sa peine à son Père mais tout en étant prêt à accepter sa volonté :
Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne (Luc 22 : 42).
Dieu n’a pas épargné son fils unique de la souffrance de la croix, à plus forte raison nous. Nous sommes donc contraints de l’accepter pour qu’il nous fasse croître spirituellement. La croix est le chemin obligatoire pour un profond changement de vie car Dieu ne bâtit pas sur des anciennes fondations. Il faut que l’orgueil meure pour que l’humilité prenne place, que la colère, la haine et la rancune disparaissent pour que l’amour s’installe, que la malédiction prenne fin pour que vienne la bénédiction. Le vieil homme doit mourir pour donner vie à l’homme nouveau :
Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent (Matthieu 9 : 16-17).
Nous sommes appelés à grandir spirituellement et à donner naissance à une véritable vie victorieuse et pleine de puissance en Jésus-Christ. Il faudra donc compter avec les épreuves, le désert, …le manque ; subir ainsi la douleur d’enfantement qui est nécessaire pour évoluer spirituellement et vivre le changement : C’est notre croix :
Puis il dit à tous. Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive (Luc 9 :23).
Acceptons la croix, ne la fuyons pas. Dieu peut nous laisser vivre ou travailler dans un environnement hostile simplement dans le but de nous transformer, ne changeons pas de cadre sans avoir demandé à Dieu sa volonté ; si nous le faisons, nous refusons la croix. Il peut permettre que les membres de notre famille nous calomnient, nous rejettent, nous ne devons pas les fuir mais plutôt vivre avec eux et les aimer, c’est la croix que nous portons. Sur cette croix, nous devons crucifier le manque de pardon, la haine, la vengeance pour revêtir l’amour. Il peut permettre que nous soyons innocemment accusés et jetés en prison – le cadre qu’il a choisi pour nous bâtir – ; si nous corrompons le juge pour être libre, nous refusons la croix. Dans tous les cas, évitons les plans B qui peuvent aller contre la volonté de Dieu qui déclare :
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs (Galates 5 :24).
Passer par la croix ne signifie pas que Dieu nous a abandonné ou que nous avons échoué, mais c’est un moyen efficace pour nous faire entrer dans une nouvelle dimension spirituelle. C’est dans ces moments là qu’il battit notre foi, transforme nos caractères, brise notre orgueil et nous montre que nous ne pouvons rien faire sans lui. C’est au fond des cellules que certaines personnes ont accepté d’ouvrir leur cœur à Jésus-Christ. C’est dans les moments de maladie, cloués sur un lit que plusieurs ont accepté de suivre Jésus-Christ. C’est dans le rejet, l’humiliation que d’autres ont compris que leur force et leur sagesse ne valaient rien. C’est dans le chômage prolongé que certains ont compris que leurs relations ne pouvaient rien faire pour eux et que seul Dieu pouvait changer leur situation ; etc. Bien aimé, c’est lorsque le nageur est au bout de ses forces qu’il accepte la bouée de sauvetage. Dieu nous aime et veut nous utiliser puissamment pour sauver nos frères, parents, amis, voisins, etc., il doit détruire en nous ce que Satan a passé de nombreuses années à construire. Les forteresses doivent tomber, les liens doivent être brisés et tout ceci passe par la croix.
Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous (1 Pierre 4 :14).
Accepte la croix, l’humiliation, la persécution, c’est une preuve que tu aimes Dieu et tu verras de puissants changements dans ta vie et dans ta famille.
Prière : Père au nom de Jésus-Christ, j’accepte de passer par la croix et je me laisse façonner en vue d’un changement pour ta gloire. Amen !
Jeudi 03/12/15 | Matthieu 9 : 16-17 |
Vendredi 04/12/15 | Luc 9 : 23-27 |
Samedi 05/12/15 | 1 Pierre 4 : 12-19 |
Dimanche 06 /12/15 | Galates 5 : 16-25 |
Lundi 07/12/15 | Hébreux 10 : 10-11 |
Mardi 08/12/15 | Romains 8 : 17-21 |
Comments (2)
admin
Gloire à DIEU
admin
Amen