ACCEPTE LE MINISTÈRE D’ÉVANGÉLISATION
Prière en famille : du 15 au 21 Septembre
- Rendre grâce à Dieu pour le pouvoir reçu de Jésus-Christ d’aller et de faire des disciples,
- Rendre grâce à Dieu pour Jésus modèle de vie pour une multitude,
- Prier pour avoir le zèle de l’Evangélisation,
- Prier pour que le peuple de Dieu accepte le ministère d’évangélisation.
Actes 20 : 24 BDS «Ma vie m’importe peu, je ne lui accorde aucun prix ; mon but c’est d’aller jusqu’au bout de ma course et d’accomplir pleinement le service que le Seigneur m’a confié c’est-à-dire de proclamer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu ».
Cette bonne nouvelle c’est Jésus-Christ venu sauver l’humanité. En tant que membre du Corps de Christ, tu as une mission : Aller chercher les autres parties du corps qui sont encore au loin afin que le corps de Christ soit complet. L’apôtre Paul, évangéliste d’une renommée mondiale depuis des générations s’est engagé physiquement, moralement et spirituellement à annoncer la bonne nouvelle de Jésus aux Hommes. Il a accepté ce ministère et s’est fixé des objectifs : Parcourir l’Europe, l’Asie pour annoncer l’Evangile et le Seigneur était avec lui dans toutes ses missions. Le Seigneur te recommande cette mission d’aller annoncer l’Evangile, peut-être pas forcément dans les mêmes étendues que l’apôtre Paul, mais il te fait cette prescription : (Marc 16 :15 BDS) « Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la bonne nouvelle à tous les Hommes.».
Le monde a besoin de Jésus-Christ, c’est pourquoi les croyants (corps de Christ) doivent répondre aux besoins des hommes en leur portant secours par l’annonce de l’Evangile pour qu’ils croient en Jésus et aient la vie éternelle. Il faut donc que tu acceptes te mettre au service de Dieu et des autres pour leur salut : c’est ça être un ministre du Christ (Romains 15 :15-16). Cependant, tu dois d’abord accepter la mission. Prépare ton cœur, ton moral à accepter de parler de Jésus-Christ, de ses merveilles à tout le monde sans exception. Utilise toutes sortes de stratégies, saisis toutes les opportunités qui peuvent se présenter à toi. En toute circonstance tu dois avoir à cœur d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ. N’aie surtout pas honte : (Luc 9: 26 LSG) « Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges ». Avoir honte c’est dévaluer Jésus-Christ, c’est mépriser l’Evangile et refuser de donner le remède à quelqu’un qui est mourant alors que tu l’as entre tes mains. Déclare ceci : Je n’ai pas honte de Jésus-Christ, j’ai au contraire la fierté de le présenter au monde, il est mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Le ministère d’évangélisation est un ministère qui possède la véritable démonstration de puissance du Saint-Esprit car il met en avant Jésus-Christ Parole vivante et Jésus-Christ seul : (Marc 16 :20 FRC) « les disciples partirent pour annoncer partout la bonne nouvelle. Le Seigneur les aidait dans ce travail et confirmait la vérité de leur prédication par les signes miraculeux qui l’accompagnaient ». Gloire à Dieu ! Si tu veux voir la puissance de Dieu de façon réelle et palpable, commence à évangéliser, c’est ce que la Parole de dieu te dit.
Aussi, n’aie pas peur de l’adversité ou des obstacles que tu vas rencontrer. Tu n’es pas seul (Matthieu 28 :20b). La vérité c’est que tu n’es qu’un instrument par lequel le Saint-Esprit révèle Christ. C’est lui en toi qui soumet les cœurs et amène les pensées captives à l’obéissance de Christ. Fais-lui seulement confiance et laisse-le parler par ta bouche :(Actes 18 :9b-10 BDS) « n’aie pas peur, lui dit-il, parle et ne te tais pas, je suis avec toi et personne ne pourra s’attaquer à toi pour te faire du mal, car il y a dans cette ville un peuple nombreux qui m’appartient ». Accepte le ministère car le Seigneur a déjà préparé le nombre de personnes que tu dois amener dans le royaume. Ne te tais pas, parle !
Instant déclaration
Père, merci d’avoir fait de moi un évangéliste, je consacre ma vie à ce ministère au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 16/09/21 | Actes 20 : 1-12 |
Vendredi 17/09/21 | Actes 20 : 13-24 |
Samedi 18/09/21 | Actes 20 : 25-38 |
Dimanche 19/09/21 | Luc 9 : 18-27 |
Lundi 20/09/21 | Actes 18 : 1-11 |
Mardi 21/09/21 | Actes 18 : 12-22 |