ACTIVE L’AUTORITE ET LA PUISSANCE EN T’APPUYANT SUR TA POSITION EN CHRIST
(Ephésiens 1 :19-23 LSG) «Quel est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous ».
Waouh, Dieu a déployé toute sa grande puissance dans la résurrection de Christ. Il n’y a plus jamais eu un tel déploiement de puissance. Le voile du temple s’est déchiré, les saints qui étaient enterrés sont ressuscités et ont marché immédiatement dans la ville, les rochers se sont fendus, la terre a tremblé (Matthieu 27 : 50-53). Christ est ressuscité et s’est assis à la droite du Père dans les lieux célestes et dans une position d’honneur, d’autorité, de domination. Christ étant le chef suprême de l’Eglise qui est son corps, place tous les fils dans cette position d’autorité ! C’est pourquoi, considère dès maintenant que ‘tu es assis avec Christ à la droite du Père, tu as donc la même autorité et la même domination que Christ a sur tout l’univers.
Ephésiens 2 :6 LSG : « il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ ». Tu dois seulement accepter cette vérité divine et prier que ton esprit s’accorde avec le Saint- Esprit pour manifester cette parole d’Ephésiens 2 : 6. Active ton autorité et ta puissance par une prise de conscience véritable et par la proclamation : ‘Je suis assis avec Christ dans les lieux célestes, à la droite du Père. J’ai l’autorité et la puissance en Christ. Je domine sur toutes les autorités, les dominations, les principautés du monde des ténèbres. Mes ennemis sont sous mes pieds et je les neutralise’.
Par Christ, le Père a restauré l’autorité qu’Adam le premier homme avait perdue (Genèse 1 :26-28) à cause du péché. C’est donc la volonté de Dieu que les hommes aient de l’autorité.
Textes de méditation | Jeudi 09/03/23 | Ephésiens 1 : 15-23 |
Vendredi 10/03/23 | Ephésiens 2 : 1-10 |