AFFECTIONNE-TOI AUX CHOSES D’EN HAUT
Le but de votre vie est en haut et non sur la terre. ». (Colossiens 3:2 PDV)
Voilà ce que rappelle le Seigneur dans la bible. C’est pourquoi, vivant sur la terre, tu dois rechercher et t’attacher à tout ce qui te fera atteindre le but de ta vie. Ta véritable vie en tant que croyant, enfant de Dieu est avec Christ dans les lieux célestes :
(Colossiens 3:3-4PDV) Oui, vous êtes passés par la mort, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Le Christ est votre vie. Quand il paraitra, vous aussi, vous paraitrez avec lui et vous participerez à sa gloire.
Gloire à Dieu !
Il y a une espérance réservée dans les cieux pour la nouvelle créature que tu es. Christ est la Parole de Vérité qui suffit pour tout accomplir :
(2 Corinthiens 5:17 LSG) Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
En Christ, ta nature terrestre est morte laissant place à ta nature divine qui est céleste. Tu dois donc fixer tes pensées sur les choses spirituelles (d’en haut) et faire en sorte que ton comportement soit influencé par elles. Ton but, tes aspirations doivent être de manifester ta nature divine. Pour cela, il est impératif de rechercher les choses spirituelles : le Saint-Esprit, les grâces, les bénédictions, la présence de Dieu, la puissance, le règne de Dieu etc. affectionne-toi de tout ce qui est divin : la Parole de Dieu, la louange à Dieu, la contemplation, l’adoration. Comme Jésus occupe-toi des affaires de ton Père. Déclare : « je fixe mes pensées, mon regard, mes aspirations sur les choses d’en haut, et je refuse de me laisser distraire par ce qui est sur la terre au nom de Jésus ». Amen !
Ton épanouissement se trouve en Christ, ton bonheur se trouve en Christ, toute ta vie se trouve en Christ. Tu dois donc travailler ton cœur à aimer Dieu, à désirer sa présence, à apprécier les moments que tu passes dans la méditation, les retraites spirituelles, les rencontres chrétiennes etc.
(Jérémie 29:12-14a BDS) Alors vous m’invoquerez et vous viendrai m’adresser vos prières, et je vous exaucerai. Vous tournerez vers moi et vous me trouverez lorsque vous vous tournerez vers moi de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, l’Eternel le déclare
Décide de Le chercher de tout ton cœur, prends l’habitude de Lui adresser des paroles d’amour, des cantiques d’adoration : Dieu est amour. L’amour s’entretien, s’exprime. L’amour n’est pas muet. Dès le matin avant toute chose, prends un temps d’adoration, de prière et d’écoute. Chaque jour sans interruption, cherche d’abord Dieu. Parle-lui avant de parler aux hommes, aime-le avant d’aimer les Hommes, remercie-le avant de remercier les Hommes :
(Matthieu 6:33a PDV) Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu
S’affectionner aux choses d’en haut, c’est aussi s’attacher au Fruit de l’Esprit (à la Joie, la paix, l’amour, la patience, etc.). C’est manifester les armes spirituelles (la vérité, la justice, le zèle, la foi, etc.) et rejeter les armes charnelles. Car la terre a ses armes qu’elle développe et qu’elle utilise pour régner mais toi tu es céleste si du moins tu es né de nouveau et tu n’as rien apporté sur la terre :
(1 Timothée 6:7 PDV) Nous n’avons rien apporté sur cette terre, et nous ne pouvons rien emporter non plus.
Il est temps que l’Epouse de Christ sorte de la distraction et manifeste Christ. Eglise de Christ réveille-toi ! Oui, lève-toi Corps du Christ et mets-toi en action, arrête de mépriser ta consécration et porte du fruit comme tu dois le faire. Il est temps que les bouches parlent et prophétisent, que les yeux voient, que les oreilles entendent la voix du Bon Berger, que les pieds courent annoncer l’Evangile, que les mains acclament le retour du Seigneur. Elève cette prière à Dieu : « Père, je te rends grâce pour ton amour manifesté envers moi par Jésus-Christ. Je crois que ma vie se trouve en toi, je me dispose à la trouver dans une vie d’adoration, de prière et de louange à toi mon père. Je m’affectionne de tout ce qui te concerne au nom de Jésus-Christ ». Amen ! Jésus-Christ est à la porte.
Instant déclaration
Par la grâce et la puissance du sang de Jésus, je déclare : m’affectionner aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre, je travaille mon cœur à aimer les choses d’en haut et à les manifester. Je suis un être spirituel, citoyen céleste et je vis dans ma nature divine pleinement. Je marche par le Saint-Esprit et non par mes émotions. Ma vie est une vie de célébration du retour de Jésus-Christ au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 15/04/21 | 2 Corinthiens 5 : 1-10 |
Vendredi 16/04/21 | 2 Corinthiens 5 : 11-21 |
Samedi 17/04/21 | 2 Corinthiens 6 : 1-18 |
Dimanche 18/04/21 | Jérémie 29 : 1-14 |
Lundi 19/04/21 | Matthieu 6 : 19-34 |
Mardi 20/04/21 | 1 Timothée 6 : 1-10 |