APPROCHE-TOI DE DIEU LE CŒUR SINCERE ET PUR
[dropcap]M[/dropcap]on frère, ma sœur, le Seigneur t’a choisi et t’a prédestiné à être semblable à l’image de Jésus-Christ :
Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fut le premier-né entre plusieurs frères (Romains 8 :29).
Oui, tu as été créé en Jésus-Christ pour être semblable à lui en caractère, en attitude et dans tous les actes que tu poses au quotidien. Sache-le donc, il t’observe pour voir si tu es devenu en Christ ce qu’il a prévu que tu sois ! Il a besoin de cette nouvelle personne que tu es sensé être, douce et humble de cœur, vivant dans la vérité et menant une vie de sanctification pour créer l’impact et amener de nombreuses personnes au salut.
Mais la sanctification, la transformation de ton caractère et la puissance de la résurrection ne sont possibles que si tu as une bonne disposition de cœur :
Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure (Hébreux 10 :22).
En d’autres termes, ouvre ton cœur véritablement et laisse le Saint Esprit te parler au travers des enseignements, repens-toi sincèrement pour libérer ta conscience de toute souillure. DISPOSE TON CŒUR EN TOUTE HUMILITE.
Une personne sincère est une personne qui exprime avec vérité ce qu’elle sent, ce qu’elle pense. Elle s’exprime sans déguiser sa pensée. Une telle personne est plus disposée à croître spirituellement et à être transformée à l’image de Christ. Plusieurs personnes font la mauvaise repentance et retournent facilement à leur ancienne vie à cause du manque de sincérité de leur cœur. Certaines même dans la présence de Dieu justifient leurs mauvaises actions et créent sans le savoir des blocages spirituels qui se traduisent par un manque d’épanouissement total dans la présence de Dieu. Elles passent parfois le temps à culpabiliser simplement parce qu’elles refusent de reconnaitre leurs fautes. Sache reconnaitre tes fautes et revenir sincèrement devant la personne que tu as offensé à l’instar du fils prodige:
J’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils (Luc 15 :21b).
Un cœur sincère confesse ses péchés sans réserve, sans hypocrisie et sa repentance est profonde, vraie et radicale :
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! (Matthieu 5 :8).
Un cœur pur reçoit le Saint-Esprit dans sa plénitude et peut alors vivre la vie extraordinaire et surnaturelle que le Seigneur offre à ses enfants. Le cœur pur entre dans la présence de Dieu, communie avec Dieu et s’épanouie en Christ. Lorsque le fils prodige revient et se repent sincèrement, il provoque la joie du Père qui le revêt immédiatement d’un vêtement de fête :
Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie, il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir (Luc 15 :22-24).
Le cœur sincère et pur déclenche une onction spéciale du Seigneur et un revêtement de puissance.
Bien-aimé, quel est l’état de ton cœur ? Tu nourris encore la colère ou la jalousie envers ton frère ? Ta conscience est-elle souillée par des actes mauvais que tu as posés ? (Fornication, adultère, mensonge, tricherie, corruption, trahison etc.). Reconnais-le et confesse sincèrement :
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité (1 Jean 1 :9).
Une bonne repentance détermine une bonne relation avec Dieu par le Saint-Esprit, Esprit de vérité.
Le Seigneur t’invite à expérimenter la puissance de son Esprit : Esprit de la résurrection. Il veut avec ta collaboration ramener à la vie tes nombreuses bénédictions qui t’étaient destinées avant la fondation du monde. Tu dois te disposer tout au long de cette semaine à examiner ta repentance, as-tu été sincère avec Dieu ? As-tu reconnu sans raisonner et sans justifier ton état de pécheur ? Quels sont les secrets que tu gardes et qui peuvent être à l’origine de tes blocages spirituels et faire l’objet de réclamation de l’ennemi dans ta vie ? Prépare-toi également dans la prière au programme de jeûne et de prière qui vont durer 21 (vingt et un) jours, du 05 au 26 Septembre.
‘Approche-toi de Dieu avec un cœur sincère et pur’, puis expérimente la puissance de l’Esprit de la résurrection.
Prière : Père, je me soumets à toi, en toute sincérité et avec un cœur pur, je me dispose davantage à une transformation véritable à l’image de Christ, au nom de Jésus-Christ, amen !
Jeudi 30/08/18 | Romains 8 : 9-30 |
Vendredi 31/08/18 | Hébreux 10 : 19-31 |
Samedi 01/09/18 | Matthieu 5 : 3-12 |
Dimanche 02/09/18 | Luc 15 : 11-24 |
Lundi 03/09/18 | 1 Jean 1 : 5-10 |
Mardi 04/09/18 | Tite 1 : 10-16 |