AUCUN AUTRE NOM NE SAUVE
Prière en famille : du 14 Juillet au 20 Juillet
- Rendre grâce à Dieu qui t’a libéré de toute condamnation,
- Rendre grâce à Dieu qui t’a libéré des dogmes religieux pour te révéler Christ,
- Prier pour s’enraciner et demeurer en Christ,
Actes 4 :12 FRC « LE salut ne s’obtient qu’en lui, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n’a donné aux êtres humains quelqu’un d’autre par qui nous pourrions être sauvés. ».
Bien-aimé, le salut qui signifie « sauvé », NE S’OBTIENT QU’EN JESUS-CHRIST. Quand tu as le salut, tu es sauvé du pouvoir et de la loi du péché et de la mort (avec toutes ses dérivées : malédictions, etc.). En d’autres termes, c’est lorsque tu fais alliance avec Jésus-Christ que tu sors des ténèbres du péché. C’est là que tu entres dans la glorieuse liberté et tu deviens la lumière du monde. Il est bien écrit que Jésus est le seul nom :(Matthieu 1 :21 FRC) « Elle mettra au monde un fils, que tu appelleras Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés ». Cette précision n’est pas en vain, le Seigneur ne veut pas d’amalgame, il aurait pu taire le nom mais cela aurait créé la confusion
.
Si tu crois à un autre nom que celui de Jésus, tu n’entreras pas dans le royaume de Dieu, tu n’hériteras pas le salut. Il n’est pas question d’additionner les noms, c’est-à-dire croire en JESUS et aussi croire en Bouddha, aux ancêtres, à Mahomet, à Baal, aux crânes, à Belzébul, etc. Il est strictement interdit d’associer un autre nom à celui de Jésus ! : (Exode 20 :2-3 FRC) « Je suis le Seigneur ton Dieu, c’est moi qui t’ai fait sortir d’Egypte où tu étais esclave. Tu n’adoreras pas d’autres dieux que moi. ». En vérité, Jésus est le seul nom qui doit faire l’objet de ton adoration. Ce n’est pas le nom d’un être humain, de ton papa géniteur, de ton sponsor, de ton pasteur ou prophète, d’Abraham, des Saints, etc. Tu ne dois pas te courber en guise de prosternation devant un autre nom, une statue quelconque :(Exode 20 : 5a FRC) « Tu ne t’inclineras pas devant des statues de ce genre, tu ne les adoreras pas. En effet, je suis le Seigneur ton Dieu, un Dieu exigeant.»
.
Ne fais pas de ton assemblée chrétienne quelque soit sa dénomination l’objet de ton adoration. N’adore pas le nom de la religion dans laquelle tu as choisi de persévérer (La considérer meilleure que toute autre communauté est une forme d’idolatrie). Ne fais pas de la cellule de prière, ton association chrétienne (Mercredi en Montagne, etc.) l’objet de ton adoration. Le seul nom que tu adores et devant lequel tu dois te prosterner c’est « JESUS » :(Philippiens 2 :9-11 FRC) « C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom. Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus, tous les êtres, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux, et que tous proclament, à la gloire de Dieu le Père : Jésus-Christ est le Seigneur !»
.
Ne fais pas non plus de ton lieu d’adoration l’objet de ton idolâtrie. N’adore pas le temple, la synagogue, etc. Ce ne sont que des lieux de rassemblement, des édifices faits de mains d’homme. Il fallait bien qu’il y ait des lieux pour rassembler les foules à qui Jésus venait prêcher la bonne nouvelle :(Luc 4 :44 LSG) « Il prêchait dans les synagogues de la Galilée.»
.
Si tu faisais l’amalgame avec le nom de Jésus, si tu adorais en même temps ta religion, ton pasteur, ton prophète ou ton lieu de culte, repens-toi immédiatement et reviens à Jésus-Christ seul. Fais cette prière : Père céleste, je me repens et je regrette sincèrement d’avoir fait de l’amalgame, le mélange avec le nom de Jésus. Je te demande pardon et je renonce à tout autre objet ou sujet d’adoration qui était dans mon cœur, je choisis de revenir à Jésus-Christ et de l’adorer lui seul. Dirige-moi Saint-Esprit vers le lieu d’adoration où le nom de Jésus est adoré en Esprit et en Vérité
.
En vérité, le nom de Jésus est ta bénédiction, ta protection :(Proverbes 18 :10 LSG) « Le nom de l’Eternel est une tour forte ; le juste s’y refugie, et se trouve en sûreté.». Oui, le nom de Jésus est ta sécurité, respecte-le !
Instant déclaration
Oui Seigneur, aucun nom n’est comme le tient, tu es l’Alpha et l’Omega. Merci pour le salut que j’ai reçu en ton nom. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 15/07/21 | Matthieu 1 : 18-25 |
Vendredi 16/07/21 | 1 Jean 1: 1-10 |
Samedi 17/07/21 | Exode 20 : 1-7 |
Dimanche 18/07/21 | Philippiens 2 : 1-11 |
Lundi 19/07/21 | Luc 4 : 38-44 |
Mardi 20/07/21 | Proverbes 18 : 6-15 |