AVANCE AVEC LA REVELATION
[dropcap]I[/dropcap]l est important dans toute chose de se fixer des objectifs, c’est-à-dire le but à atteindre. Un étudiant doit par exemple se fixer un objectif tel que ‘obtenir sa licence avec mention bien au bout de trois années d’étude’. Il prendra alors des décisions conséquentes pour atteindre cet objectif, ce qui deviendra un sujet de motivation pour lui. Ce principe est valable dans tous les domaines de ta vie :
A tes résolutions répondra le succès, sur ton chemin brillera la lumière (Job 22 : 28).
En Christ, tu as besoin d’un élément de motivation pour avancer. Dieu le sait bien c’est pourquoi il révèle à ses enfants le but à atteindre longtemps avant que la chose n’arrive :
J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli (Esaïe 46 :10a).
Dieu montre d’avance la fin de ses projets dans ta vie avant leur réalisation, C’EST LA REVELATION ! Il la confirme par des versets bibliques :
La révélation de tes Paroles éclaire (Psaume 119 :130a).
Bien-aimé, la révélation divine c’est la seule garantie du succès de ta mission, elle a pour but de te motiver à avancer contre vents et marées. Si tu entres dans l’intimité avec Dieu, méditant constamment sa Parole et priant sans cesse, le Saint-Esprit te montrera le but de Dieu pour ta vie. Tu as besoin de la révélation, c’est une arme efficace contre le doute, le raisonnement et l’adversité. Mais tu dois la désirer et demander à Dieu de te montrer ce qu’il a prévu pour toi. Tu dois croire et saisir la réponse de Dieu, puis tu dois la graver dans ton cœur et dans un document :
J’étais à mon poste et je me tenais sur la tour. Je veillais, pour voir ce que l’Eternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte. L’Eternel m’adressa la parole, et dit : Ecris la prophétie : grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment (Habacuc 2 :1-2).
Le Seigneur Lui-même te le recommande :
Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas » (Jérémie 33 :3).
Dieu sait que la révélation est un catalyseur important dans la marche chrétienne. C’est pourquoi il est prêt à montrer à tous ses enfants le but qu’il veut atteindre dans chacune de leur vie. La révélation te stimule, lorsque tu la repasses dans ton cœur, elle ressurgit de temps en temps comme un baume fraicheur et te donne d’espérer en ce que Dieu va faire, elle te permet de supporter les temps difficiles. Joseph avait eu la révélation qu’il va régner sur ses frères, mais avant d’y arriver, l’ennemi a utilisé ses frères jaloux, ainsi que la femme de Potifar pour le stopper, mais ils n’ont pas réussi. Joseph savait déjà qu’il règnera sur ses frères, il a cru en cela et a saisi la révélation, c’est pourquoi il ne se plaignait pas des situations difficiles par lesquelles il passait. Menacé de mort, vendu comme esclave par ses propres frères, accusé d’adultère par la femme de Potifar, jeté en prison, il a gardé la révélation, son cœur l’a ressassé, il a gardé la foi et ce que Dieu avait dit s’est accompli. Il a dit à ses frères :
Maintenant, ne vous tourmentez pas et ne soyez pas fâchés contre vous-mêmes de m’avoir vendu pour que je sois conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé ici avant vous (Genèse 45 :5 SG21).
La révélation a maintenu Joseph dans l’amour de Dieu et l’amour pour ses frères. Elle te donne d’aimer tes ennemis et de leur pardonner.
Avance avec la révélation et rien ne pourra te stopper. Siméon a vécu avec la révélation de la naissance de Jésus-Christ comme sauveur, il a vaincu l’adversité et il a gardé ce message jusqu’à son accomplissement, sa mission en tant que Serviteur de Dieu a été pleinement accomplie:
Or il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël et l’Esprit saint était sur lui. Le Saint-Esprit lui avait révélé qu’il ne mourrait pas avant d’avoir vu le Messie du Seigneur. Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et quand les parents amenèrent le petit enfant Jésus pour accomplir à son sujet ce que prescrivait la loi, il le prit dans ses bras, bénit Dieu et dit : Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix, conformément à ta promesse. Car mes yeux ont vu ton salut, salut que tu as préparé devant tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire d’Israël ton peuple (Luc 2 :25-32 SG21).
Siméon a eu la paix du cœur et la joie d’avoir vécu ce que Dieu lui avait montré longtemps à l’avance.
Ne t’arrête pas ! Désire la révélation et avance avec assurance.
Prière : Seigneur, illumine les yeux de mon cœur pour que je vois ce que tu veux faire dans ma vie, j’avance en m’appuyant sur cette révélation au nom de Jésus-Christ, amen !
Jeudi 05/07/18 | Job 22 : 21-30 |
Vendredi 06/07/18 | Esaïe 46 : 9-11, 13 |
Samedi 07/07/18 | Psaume 119 : 127-140 |
Dimanche 08/07/18 | Habacuc 2 : 1-4 |
Lundi 09/07/18 | Genèse 45 : 1-13 |
Mardi 10/07/18 | Luc 2 : 21-34 |