BON A SAVOIR – Février 2015
Le Message de l’année 2015
2015, Année de la différence !
Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas
(Malachie 3 : 18)
Nous rendons gloire à Dieu et le bénissons pour ce message qui nous interpelle et nous rassure.
Il nous arrive souvent de nous interroger sur la prospérité des personnes qui ne craignent pas Dieu. Nous constatons qu’elles bénéficient des promotions sur le plan matériel, social et familial. Nous sommes surpris de savoir qu’elles n’ont aucune relation avec le Seigneur Jésus-Christ mais pourtant elles prospèrent. A côté, nous nous attachons au Seigneur Jésus-Christ, mettant en pratique sa Parole mais nous demeurons dans l’attente de l’accomplissement de ses promesses pendant très longtemps. Cette inquiétude a été le lot du peuple d’Israël qui s’est mis à adresser des paroles dures à l’Eternel (Malachie 3 : 13-14). Mais dans sa grande bonté, Dieu n’est pas resté sourd ni muet, mais il les a écouté et a parlé par le prophète Malachie dans le but de les rassurer.
Le Seigneur s’adresse à nous ses enfants. Ne regardons pas à la situation de ceux qui ne le servent pas, de ceux qui le renient, blasphèment contre le Saint-Esprit, de ceux qui volontairement refusent de lui obéir et se livrent à des vies extravagantes, de ceux qui préfèrent la mondanité à la sobriété de vie que nous offre le Seigneur Jésus-Christ. Ne les envions pas mais ayons compassion d’eux, intercédons pour leur délivrance et leur salut car nous verrons et plus particulièrement en cette année 2015 la différence entre les méchants et les justes, entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas (Malachie 3 :18).
Le Seigneur nous rassure que nous sommes sur la bonne voie. Faisons-lui confiance et nous verrons qu’il va nous démarquer sur tous les plans et l’ennemi n’aura plus qu’à porter des manteaux de honte. Soyons simplement patient et nous verrons la gloire de Dieu.
Le Seigneur nous donne aussi l’occasion de nous repositionner, d’examiner notre vie afin d’être définitivement du côté des justes. Soyons bouillants pour Jésus-Christ, ne soyons pas tièdes, nous risquons d’être vomis :
Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche (Apocalypse 3 :15-16).
En 2015, la différence sera visible et palpable entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas.
Quelle est ta position ?
Gloire à Dieu pour cette année de la différence !!!