BON A SAVOIR Février 2016
RESUME DES THEMES DE L’ANNEE 2015
- Développement
Bien aimés, en début d’année 2015 le Seigneur Jésus-Christ t’a dit « année de différence » Malachie 3 : 18. Il t’a parlé au travers de douze thèmes forts. Parce que la différence ne se fait pas n’importe comment, il t’a dit :
PENSE A LA FIN : parce que la fin de toute chose est proche, tu dois avoir le souci de ton âme et des âmes de ceux qui sont autour de toi. C’est pourquoi il t’a dit :
DEVIENS LA PERSONNE QUE DIEU CHERCHE : en te tenant à la brèche, Dieu va te révéler des choses cachées. Alors il t’a dit :
ECRIS LA VISION : sachant que Dieu ne ment pas et que ses promesses sont certaines et vont s’accomplir, il a dit :
LEVE LES YEUX ET VOIS : il voulait que tu vois au-dessus des persécutions, au-dessus des difficultés et que tu manifestes la foi sachant que rien ne lui est impossible. Voyant que beaucoup de choses t’empêchaient de manifester le caractère de Jésus-Christ, il a dit :
FAIS DISPARAITRE LE VIEU LEVAIN : parce que tu as été touché et que ton comportement a commencé à changer, parce que tu as accepté de te débarrasser de tes « péchés-mignons », il a dit :
C’EST LE TEMPS DE LA MOISSON : bien aimé, Dieu t’a béni d’une manière ou d’une autre (en gagnant des âmes à Dieu, en manifestant des dons spirituels, en recevant des cadeaux, en ayant des promotions, etc.). Cependant pour que tu ne sois pas distrait et afin de recevoir par le Saint-Esprit l’excellence dans ton couloir et ton travail, il a dit :
PASSONS A L’AUTRE BORD : pour que tu grandisses encore spirituellement et que tu affermisses ta position en Christ. Mais il se trouve que tu te posais des questions sur ce que tu avais à faire dans ta maison, ton travail, ta famille et comment tu devais le faire, il t’a dit :
TU ES UNE PIECE DU PUZZLE DE DIEU : tu n’étais pas à ces endroits par hasard, tu pouvais apporter des changements considérables pour la gloire de Dieu ; voilà pourquoi il t’a rappelé ton identité et l’autorité que tu as en Christ en te disant :
TU ES NE POUR REGNER : il t’a rappelé que ton règne spirituel prépare ton règne physique et que tu devais bâtir la vie spirituelle de tes proches par la prière pour voir le changement se manifester physiquement. Chemin faisant, tu as cru que ton règne se ferait sans opposition, ni résistance, ni persécution. Il t’a alors dit :
CEINS TES REINS ET AVANCE : car il a prévu te fortifier et il n’a pas voulu que tu t’arrêtes en si bon chemin, mais tu te décourageais et te refroidissais, alors il t’a recentré en te rappelant pourquoi tu devais continuer. Il t’a donc demandé :
QUELLES SONT TES MOTIVATIONS : car tu dois tout faire pour la gloire de Dieu. Il t’a présenté ton modèle « JESUS-CHRIST » et t’a demandé d’accepter la calomnie, les persécutions et le rejet en te disant :
ACCEPTE LA CROIX POUR UN CHANGEMENT PUISSANT : si Jésus-Christ l’a fait, lui en toi, tu peux aussi le faire. Tu peux payer le prix pour un peu de temps et vivre la gloire maintenant et pour l’éternité.
- En conclusion
Bien-aimé, pendant douze mois le Seigneur t’a parlé, et peut-être tu as toujours endurci ton cœur, où même tu ne savais que Dieu parlait encore aux hommes. Eh bien sache-le « Dieu parle encore » et il te dit
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. (Apocalypse 3 :20)
Voici encore une nouvelle année où Dieu va te parler, soumets-toi à lui pour vivre « L’ ESPERANCE DE LA GLOIRE ».