BON A SAVOIR NOVEMBRE 2016
La foi agit et prend possession
Avoir la foi en Dieu c’est croire en sa Parole. C’est aussi accepter que sa Parole est puissante et qu’elle produit ce qu’elle déclare : « La Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur » (Hébreux 4 :12)
CROIRE ET PRENDRE POSSESSION = MANIFESTER LA FOI
« Ainsi, la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ » (Romain 10 :17).
Il nous revient donc de méditer continuellement la Parole de Dieu pour savoir ce qu’elle dit pour chaque situation que nous traversons et qui nécessite que nous manifestions la foi.
Exemple de foi et d’action : Pour un cas de maladie par exemple, la Parole de Dieu déclare : «Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Esaïe 53 :5b). ‘ Je proclame cette parole avec mon nom et je prends possession de ma guérison au nom de Jésus’ et je peux demander qu’on prie aussi pour que je possède ma guérison.
Pratiquons la Parole de Dieu, elle marche ! Elle est esprit et vie ! Lorsque nous l’écoutons régulièrement, elle produit du fruit dans notre corps, notre âme, notre pensée, notre cœur. C’est pourquoi les personnes qui méditent beaucoup la Parole de Dieu sont très rarement malades, elles ont le cœur en paix. Elle produit également la délivrance parce qu’elle vient déposer en nous la vie de Christ.
Dans l’ancien testament, il y avait les promesses car Christ n’était pas encore venu. Dans le nouveau testament Christ est venu et a tout accompli, tout ce dont nous avons besoin est donc disponible. Il nous a tout donné, nous devons croire et recevoir, ainsi nous posséderons toute chose. C’est tellement vrai que cela semble être folie (Galates 3 :1-7)
« Celui qui croit en moi vivra » (Jean 11 : 25b). La foi produit la vie, amène à l’existence ce qui n’existait pas : ‘Si tu crois, tu mets dans ton cœur en proclamant la Parole de Dieu, tu imagines la chose, tu l’a vivras’
Exercice : Prends la Parole pour une situation précise que tu traverses, repasse-la dans ton cœur, pense-la, médites-la jour et nuit pendant quelques temps et tu verras. SI TU CROIS, TU VOIS (Marc 11 :24)