CE QUE DIEU VEUT
Thème : CE QUE DIEU VEUT
– Dieu veut plus être Aimé que d’être Servi
– Dieu veut être plus un Père qu’être un Fournisseur
– Dieu veut être plus une Source qu’un Producteur
1- Dieu veut plus être Aimé que d’être Servi
Le Seigneur veut que nous l’aimions, Il veut que notre cœur s’attache à Lui. Il est Dieu, et un Dieu doit être adoré.
Plusieurs personnes ont changé l’amour de Dieu en service de Dieu.
Dans les assemblées plusieurs personnes peuvent porter les chaises, laver le sol, travailler dans les groupes mais, sans aimer le Seigneur. Dieu veut un cœur qui l’aime.
‘’ Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.’’ Deutéronome 6: 5
Dieu veut être aimé, Il veut être entendu, Il veut que tu passe du temps avec Lui.
Le temps que tu passe avec Lui te fait gagner du temps; il réduit le temps que tu devais perdre à trop réfléchir pour produire dans ton travail.
2- Dieu veut être plus un Père qu’être un Fournisseur
Le Père veut une relation d’amour avec ses enfants.
Comme toi père d’un enfant, tu veux que ton enfant t’aime, qu’il s’intéresse à toi, et qu’il soit autour de toi, Dieu ton Père, veut aussi attirer ton attention. Le père céleste veut une relation d’amour avec ses enfants.
C’est pourquoi, Il nous demande des moments de retraites spirituelles sans que cela ne passe forcément par un programme de l’assemblée. Dieu veut susciter une génération d’adorateurs, Il veut que chacun de nous prennent l’habitude de se retirer pour Lui dire : ‘’Papa je t’aime, qu’est ce que tu veux m’enseigner ?’’.
Dieu veut des adorateurs. Jean 4 : 23b
Les assemblées chrétiennes sont remplies de personnes qui viennent chez un Fournisseur (d’emploi, de maris, de maisons, de finances, de visas, …). Et lorsque le Fournisseur est en arrêt de stock, les gens ne partent plus vers Lui.
Dieu ne veut plus ce genre d’amour, Il veut que tu l’aime simplement. Dans les assemblées chrétiennes, on doit trouver des adorateurs qui viennent chercher Le Père, et non un Fournisseur.
Plus tu vas aimer le Seigneur, plus Il va s’occuper de toi. Tu n’auras même pas besoin de demander certaines choses, Il va te les donner parce qu’Il est ton Père. La relation de paternité que tu as avec Dieu est incontestable. C’est une relation qu’on ne discute pas.
Commence à changer ta façon d’aller vers le Seigneur. Quand tu te lève le matin, dans quelle posture est ce que tu vas vers le Père ? Va adorer, parce qu’Il attend cela, c’est ce qu’Il veut.
Adore Dieu tout simplement, sans rien attendre en retour, et tu seras surpris.
Lorsque Dieu n’est qu’un Fournisseur et qu’on est servi, l’intensité ou le degré d’adoration baisse. Plusieurs personnes qui ont eu le travail, le mariage, etc. qu’elles cherchaient, n’adorent plus le Seigneur avec la même vigueur. Des années après, elles ne seront pas épanouies dans le Seigneur parce qu’elles sont allées vers un Fournisseur.
Aimer Dieu est la source de l’équilibre d’un homme. Quand tu vas vers Ton Père, tu es équilibré au niveau de ton corps, ton âme et de ton esprit. Dieu te donne la force, l’énergie nécessaire pour maintenir l’équilibre corporel et spirituel; Tu peux maîtriser à la fois ton corps, tes émotions.
Tu deviens ainsi un enfant de Dieu épanouie qui souri, qui communique la vie. Dieu veut qu’on communique la vie.
3- Dieu veut être plus une Source, qu’un Producteur
Il est la Source incontestable de tout, il suffit de l’aimer, et Il va déployer ce qu’il faut pour son enfant. Mais si tu ne l’aime pas, et que tu vas vers Lui pour obtenir quelque chose, Il devient un Fournisseur que tu courtise pour qu’Il te donne.
Dieu veut que tu le vois comme la Source de ta vie. Quand ton souffle de vie est ôté, toutes tes attentes n’ont plus de valeur. Ce que Dieu t’a donné (Son Esprit), dépasse tout ce que tu attends de Lui (argent, mari enfant, travail, voiture, etc.)
Si tu reconnais que tu es allé vers un Fournisseur et non vers un Père, repens-toi.
Si ton niveau d’adoration a baissé après l’exaucement d’une prière que tu avais adressée à Dieu, repens toi également. Prends conscience de ta situation, relève-toi et fais de Dieu, Ton Père, Ta Source.
Si tu ne te reconnais pas dans ces choses, rends grâce à Dieu de ce que tu as fais de Lui Un Père que tu aimes de manière inconditionnelle.
Prie afin que ton cœur, et celui de ton frère s’attache à Dieu avec, ou sans ces choses (emploi, mariage, enfants, etc.)
Amen !