CE QUE TU GAGNES EN FAISANT DE L’ETERNEL TES DELICES ?
L‘homme n’est pas venu sur la terre de son plein gré, il y a été envoyé pour un but précis. Il est la volonté de Dieu sur la terre pour un temps donné. Si tu es un être humain, alors tu es le projet de Dieu et Il connait les choses qu’il a prévues pour toi :
Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel (Jérémie 29 : 11 BDS).
Tu dois entrer dans les projets de Dieu pour vivre la vie qu’il avait définie pour toi depuis avant la fondation du monde. Tout ce que ton cœur peut rechercher en dehors des projets de Dieu te fait tourner en rond et t’empêche d’avancer. Ton avenir semble brouillé et confus. Si tu as fait le choix de devenir intime de Dieu et épouse du Christ, c’est parce que tu ne veux pas retourner d’où tu es sorti. Cependant, tu peux ne pas savoir comment y arriver car il y a des choses que ton cœur désire. Tu pourras donc te poser la question de savoir : « que gagnerais-je à faire de l’Eternel mes délices ? ».
Les bénéfices en sont nombreux :
- Tu rends à Dieu ce qui lui appartient: ta vie, ton adoration etc. Quand les pharisiens se sont approchés de Jésus pour lui demander s’il était permis ou non de payer le tribut à César, Jésus a répondu : « Alors Jésus leur dit : Rendez à l’empereur ce qui est à l’empereur et rendez à Dieu ce qui est à Dieu » (Marc 12 : 17a PDV). Tu fais le plaisir de Christ (l’époux)
- Il te donne ce que ton cœur désire: « Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaumes 37 : 4 LSG). la Parole de Dieu est vivante, en mettant ton plaisir extrême en Dieu, alors les désirs de son cœur deviennent les désirs de ton cœur. Bref, ton cœur fait UN avec le cœur de Dieu.
- Tu deviens partenaire avec le Saint-Esprit dans les moindres détails et aspects de ta vie : « Quand viendra l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver. » (Jean 16 : 13 FRC).
- Tu as la vie éternelle (Ephésiens 1 :14)
- Tu n’accomplis plus les désirs de la chair (Galates 5 :16)
- Tu reçois la vie pour ton corps (Romains 8 :11)
- Tu trouves en lui la paix, la joie, le bonheur, la justice (Romains 14 : 17)
- Tu impactes ton environnement par ton témoignage.
- Tu reflètes Christ et à travers toi il sauve une multitude de la colère à venir
- Tu reçois l’accomplissement des promesses: ce que Dieu promet, il l’accomplit toujours : « car c’est en lui que Dieu a dit « oui » à tout ce qu’il avait promis. » (2 Corinthiens 1 : 20a BDS).
- Tu as le plaisir de lire sa parole et de la mettre en pratique : Jésus dit : « Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu, et qui la gardent ! » (Luc 11 : 28 LSG).
- Tu te prépares à l’enlèvement: Jésus-Christ reviendra chercher ceux qui auront fait de lui leurs délices : « En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers. Ensuite, nous qui seront restés en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4 : 16-17 BDS).
- Tu as le plaisir de la croix: oui, tu sers le Seigneur avec passion et sans peine malgré les difficultés, les obstacles, les persécutions : « Ensuite Jésus dit à tous : Si quelqu’un veut venir avec moi, il ne doit plus penser à lui-même. Chaque jour, il doit porter sa croix et me suivre. » (Luc 9 : 23 PDV).
En faisant de l’Eternel tes délices, les choses de la terre deviennent pour toi comme de la boue. L’Esprit de Dieu te fait vivre une vie différente de celle que le monde t’offre. Tu deviens un délice pour le Seigneur.
Prière :
Merci père Eternel de me faire voir les bénéfices que j’ai de faire de toi mes délices. Je me soumets à la conduite du Saint-Esprit et je refuse de jouer avec ma vie au nom de Jésus-Christ. Amen.
Textes de méditation
Jeudi 27/08/20 | Apocalypse 19 : 1-9 |
Vendredi 28/08/20 | Marc 12 : 13-17 |
Samedi 29/08/20 | Jean 16 : 1-15 |
Dimanche 30/08/20 | 2 Corinthiens 1 : 12-24 |
Lundi 31/08/20 | Luc 11 : 23-28 |
Mardi 1er/09/20 | 1 Thessaloniciens 4 : 13-18 |