CE QUE TU REÇOIS LORSQUE TU PAIES LE PRIX DE L’AMOUR
Prière en famille : du 25 au 31 Août
- Dire merci à Dieu pour la force qu’il te communique pour que tu persévères dans l’amour,
- Prier que Jésus-Christ soit vu et reconnu en toi,
- Prier que ta façon d’aimer gagne les âmes à Christ,
Jean 14 : 21 B « Celui qui m’aime vraiment, c’est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m’aime ; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui »
Bien-aimé, voici un message qui va transformer ton être et te permettre de vivre le spirituel avec l’onction dans toute sa plénitude : Le Seigneur te demande de payer le prix de l’amour, en d’autres termes de marcher sur les pas de Jésus-Christ. Lui qui s’est fait pauvre de riche qu’il était pour que tu sois enrichi (2 Corinthiens 8 : 9) ; lui qui a pris ta place à la croix de Golgotha pour que tu reçoives la vie Zoé. Si tu le fais (obéissance), le Père céleste t’aimera, Jésus-Christ te témoignera son amour et ils viendront tous à toi.
En d’autres termes, si tu arrives à manifester le même amour que Jésus a manifesté envers l’humanité, tu vas recevoir l’onction de Dieu dans sa plénitude. Toute la plénitude de la divinité viendra à toi :(Jean 14 : 23 BDS) « Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il obéira à ce que j’ai dit. Mon Père aussi l’aimera : nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui ». Waouh, voilà le secret de l’onction, de la puissance. N’achète pas, ne convoite pas l’onction d’un homme de Dieu mais décide de payer le prix de l’amour et le Père sera fière de s’établir en toi.
Jude, l’un des disciples demande à Jésus :(Jean 14 : 22b BDS) « Seigneur, pourquoi est-ce seulement à nous que tu veux te manifester, et non au monde ? ». Oui, Dieu se manifeste plus à celui qui l’aime et qui paie le prix. Des miracles, des prodiges et des témoignages puissants sortent de sa vie, de son ministère. Etienne était de ceux qui ont payé de leur vie le prix de l’amour pour Dieu et il a vécu le surnaturel divin. Il était rempli du Saint-Esprit et a vu la gloire de Dieu :(Actes 7 : 56 BDS) « Ecoutez : Je vois le ciel
ouvert et le fils de l’homme debout à la droite de Dieu ». Oui c’est la vérité bien-aimé, lorsque tu donnes ce qui te coute cher au nom de l’amour pour Dieu, les portes du ciel et les écluses des cieux s’ouvrent pour toi. Quelle grâce !
Prendre le chemin de l’amour, c’est prendre le chemin de l’humilité, du pardon. Quand tu aimes, tu apprends à te rabaisser, à élever l’autre et ce que tu gagnes c’est que tu apprends à donner toute la place et toute la gloire à Dieu. Tu apprends ainsi à élever Dieu même dans les moments difficiles. N’est-ce pas merveilleux ? Celui ou celle qui cherche l’adresse de Dieu, cherche l’Amour :(1 Jean 4 : 16b BDS) « Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en Lui ». En vérité quand tu cherches Dieu, tu vas trouver l’amour et quand tu cherches l’amour, tu vas trouver Dieu. C’est pourquoi il y a tellement d’obstacles (ta chair, l’esprit qui est dans le monde, Satan…) qui se dressent quand tu décides de payer le prix de l’amour car ta récompense c’est l’éternité, ce qui est pur, saint et parfait.
Paie avec joie le prix de l’amour et obtient ce que ni l’or, ni l’argent ne peuvent acheter : la gloire de Dieu, la plénitude du Saint-Esprit, la manifestation de la présence de Dieu, l’onction, la puissance de Dieu.
Paie le prix et récolte. Aussi grand est le prix à payer, aussi grande sera la récolte : chacun récoltera ce qu’il a semé. Tu recevras en retour non seulement l’amour du Père mais aussi le respect et l’amour de ces personnes concernées. Ils te loueront parce que Dieu retournera leur cœur à toi et ils se convertiront à Christ.
Instant déclaration
Fais cette déclaration : Père Eternel, en cette saison où tu me demandes de payer le prix de l’amour, je me soumets à ta volonté. J’accepte payer avec larmes et récolter avec chants d’allégresse au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 26/08/21 | Jean 14 : 15-21 |
Vendredi 27/08/21 | Jean 14 : 22-31 |
Samedi 28/08/21 | 2 Corinthiens 8 : 1-12 |
Dimanche 29/08/21 | Actes 7 : 1-10 |
Lundi 30/08/21 | Actes 7 : 54-60 |
Mardi 31/08/21 | Psaume 126 : 1-6 |