CELEBRE LA MOISSON
Le Seigneur est merveilleux… Son amour, sa bonté, sa fidélité ne sont plus à démontrer et il s’occupe de nos vies dans les plus petits détails, reconnaissons-le et manifestons sans cesse notre joie de lui appartenir. Posons des actes de foi qui lui prouveront que nous croyons en sa toute puissance et en sa fidélité. Sa Parole déclare:
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (Hébreux 11 :6).
Le Seigneur nous exhorte à croire que ce qu’il a dit va s’accomplir et donc de commencer à le célébrer, il a la capacité d’emmener ce qui n’existe pas à l’existence:
L’Eternel dit à Moïse : la main de l’Eternel est-elle trop courte ? Tu verras maintenant si ce que je t’ai dit arrivera ou non (Nombres 11 : 23).
Aussi, il veille sur sa Parole pour l’exécuter :
Et l’Eternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma Parole, pour l’exécuter (Jérémie 1 : 12b).
C’EST LE TEMPS DE LA MOISSON, soyons dans l’allégresse. Ne doutons pas mais célébrons-la, n’attendons pas de voir physiquement les manifestations. Qu’est-ce que nous avons demandé à Dieu depuis longtemps ? Le Seigneur nous dit que c’est le temps de la moisson, ne restons pas indifférents, manifestons la joie à travers un moment de louange, de partage, de communion fraternelle. Célébrons la moisson dans un moment d’intimité avec le Seigneur, le remerciant pour la délivrance. Le Seigneur avait demandé au peuple d’Israël de célébrer leur délivrance de l’esclavage au moment où ils étaient encore en captivité en Egypte. Ils ont célébré la pâque avec le pain sans levain pour commémorer une délivrance qui n’était pas encore manifestée, ils ont simplement obéi aux instructions du Seigneur (Exode 12 : 1-28). Cette étape de la vie du peuple de Dieu nous enseigne aujourd’hui au sujet de la foi qui consiste à vivre la chose qui n’existe pas comme si elle existait.Célébrons la délivrance de notre conjoint, de notre foyer, de notre famille, de notre enfant ; c’est le temps de la moisson, vivons la délivrance et emmenons-la à l’existence car le temps est favorable. Dans nos activités nous avons connu des périodes de sècheresse, c’est aussi le temps de la moisson, le temps de la reprise et de la prospérité, célébrons le Seigneur pour ce qu’il fait.
Vivons dans la joie et ne manifestons plus aucun signe de tristesse parce que l’Eternel agit. Communiquons cette joie à notre entourage et faisons régner une bonne atmosphère spirituelle dans notre maison. L’événement que nous espérons vivre se réalisera au moment où nous nous y attendons le moins. La sortie d’Egypte s’est faite avec précipitation, le peuple venait à peine de célébrer la pâque:
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez-vous et sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez, servez l’Eternel, comme vous l’avez dit (Exode 12 :31).
Attendons-nous à l’accomplissement des promesses de restauration, de guérison, de prospérité, de réconciliation qu’il a faites pour nos vies, le Seigneur est fidèle. Préparons-nous à un gain d’âme abondant, les cœurs sont déjà prêts à recevoir Jésus-Christ comme sauveur et Seigneur personnel, faisons nos pas de foi en multipliant les campagnes d’évangélisation individuelle ou en groupe et faisons-le dans la joie.
Prouve au Seigneur que tu crois en sa promesse parce qu’il est fidèle. Manifeste cette foi en célébrant la moisson dans un moment de louange et de communion profonde. Agis par anticipation pour l’accomplissement de la promesse de Dieu dans ta vie. Célèbre la moisson !
Prière : Béni sois-tu Seigneur pour la moisson qui abonde dans ma vie. Je te rends grâce pour tout ce que tu fais. Je louerais ton nom tant que je vivrais, j’acclamerais ta majesté tant que j’existerais car tu es Dieu et en dehors de toi il n’y a point d’autre Dieu. Amen !
Jeudi 25/06/15 | Exode 12 : 25-36 |
Vendredi 26/06/15 | Marc 11 : 22-24 |
Samedi 27/06/15 | 1 Samuel 2 : 1-8 |
Dimanche 28/06/15 | Psaume 84 : 1-6, 11-13 |
Lundi 29/06/15 | Psaume 138 : 1-8 |
Mardi 30/06/15 | Esaïe 12 : 1-6 |