C’EST LE TEMPS DE LA MOISSON
La période des semences est la plus difficile pour le cultivateur. Il doit d’abord défricher la plantation, préparer le sol puis semer. Il peut se heurter contre des pierres, rencontrer des serpents venimeux, se blesser en circulant au milieu des herbes piquantes, etc. La tâche n’est pas aisée pour une récolte parfois incertaine, mais il s’évertue quand même à semer dans l’espoir de faire une bonne récolte. Notre vie chrétienne est un vaste chantier, nous nous évertuons tous les jours à semer la Parole de Dieu dans les cœurs sachant qu’un jour nous moissonnerons abondamment. Nous déposons la semence dans le cœur de nos enfants, de nos époux, de nos frères et sœurs, des voisins, des inconnus. Parfois ils nous persécutent, nous rejettent, nous calomnient mais nous persévérons dans la prière afin de gagner leur cœur à Christ. Nous semons aussi nos doléances personnelles ou celles des personnes pour qui nous intercédons dans le registre de prière du Seigneur dans l’espoir d’être exhaussé. Le Seigneur nous fait cette promesse réconfortante :
Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse (Psaumes 126 :5).
Cette promesse est devenue réalité pour nous enfants de Dieu en cette saison. Le Seigneur nous annonce cette bonne nouvelle :
…Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut (2 Corinthiens 6 :2b).
En effet, C’EST LE TEMPS DE LA MOISSON. Dieu est fidèle, il nous a demandé d’écrire la vision qu’il nous a révélée:
Ecris la prophétie ; grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche à son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement (Habacuc 2 :2-3).
Puis il nous a recommandé de lever les yeux pour voir la promesse et la saisir, ne regardant point aux difficultés quotidiennes, aux persécutions et autres souffrances physiques mais regardant à la grandeur, à la puissance et à la fidélité de Dieu qui rend l’impossible possible. Ayant constaté qu’en nous il y avait encore des mauvaises habitudes cachées pouvant ressurgir pour retarder notre promesse, il nous a recommandé fermement de les faire disparaître afin de favoriser l’accomplissement de ses promesses dans nos vies.
Gloire à Dieu! C’est le temps de la moisson dans tous les domaines de notre vie. Le Croyons-nous ? La prophétie s’est accomplie ! Préparons-nous à moissonner les âmes autour de nous, à moissonner financièrement, matériellement. Nous avons longtemps prié, jeûné, Dieu s’est souvenu de nous et voici le temps favorable pour le salut des membres de nos familles, pour la restauration de notre foyer, la paix dans nos maisons, la prospérité dans nos affaires, la promotion au travail, les guérisons, les délivrances, les mariages, etc. C’est à nous de saisir cette grâce exceptionnelle que le Seigneur nous offre. Commençons par manifester notre reconnaissance pour ce que Dieu dit, ce qu’il promet, ce qu’il a déjà fait :
Car il dit et la chose arrive, il ordonne, et elle existe (Psaumes 33 :9).
Louons le Seigneur et soyons attentifs à ce qu’il fait car nous moissonnons déjà. Ouvrons les yeux de la foi et nous verrons que la moisson est déjà effective dans certains domaines de notre vie. Ne soyons plus focalisés sur des situations que nous vivons, mais levons les yeux pour voir la moisson et la saisir. Célébrons notre délivrance comme l’a fait le peuple d’Israël avant l’accomplissement physique car Dieu est fidèle. Dieu a accomplit spirituellement, le temps de la manifestation physique est arrivé. Alléluia !
C’est le temps de la moisson, soit positionné pour la recevoir.
N’incline ni à droite, ni à gauche et détourne ton pied du mal (Proverbes 4 :27).
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, je te dis merci pour ce temps de moisson que tu m’accordes. Je te rends grâce pour son accomplissement. Je te béni pour ta fidélité et ton amour dans ma famille. Amen !
Jeudi 11/06/15 | Habacuc 2 : 1-4 |
Vendredi 12/06/15 | Job 42 : 10-17 |
Samedi 13/06/15 | Psaume 126 :5-6 |
Dimanche 14/06/15 | 2 Corinthiens 6 : 1-2 |
Lundi 15/06/15 | Jean 4 : 35-38 |
Mardi 16/06/15 | Actes 2 : 36-41 |