CHOISIS D’ADORER DIEU
Prière en famille : du 13 au 19 Octobre
- Rendre grâce à Dieu qui fait grandir notre foi et bannir l’inquiétude,
- Rendre grâce à Dieu pour ce qu’il est et pour ce qu’il fait,
- Prier pour voir les bienfaits de Dieu dans ta famille, dans ta vie et l’adorer pour cela,
- Prier pour passer des temps d’adoration en famille.
Jean 4 :24 BDS « Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité.».
L’adoration est un culte spirituel rendu à Dieu (et à Lui seul) où notre cœur doit être engagé et sincère. C’est une attitude de profond respect et d’amour envers Dieu. Dans ces moments tu montres à Dieu ton admiration, ton dévouement et ta gratitude selon sa volonté. Tu reconnais sa grandeur, sa puissance, sa fidélité, sa souveraineté et tu les lui témoignes. Choisir d’adorer Dieu, c’est décider avec fermeté de toujours se dévouer à Dieu parce que l’adoration est un engagement. Pour adorer Dieu, tu dois aller en Esprit, c’est là que tu verras Dieu tel qu’il est. Tu ne peux pas voir Dieu tel qu’il est selon la chair (c’est-à-dire par tes sens, tes émotions, tes désirs, etc.) :(Galates 5 : 17a LSG) « Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraire à ceux de la chair ;». Dieu est Esprit et c’est l’Esprit de Dieu en toi qui te permet d’adorer Dieu. Amen !
Depuis les temps anciens, Satan a toujours recherché l’adoration qui est due à Dieu. Voilà pourquoi il multiplie ses actions dans les vies des Hommes pour que ceux-ci l’adorent, à travers les mauvaises pensées, l’immoralité, l’impudicité, la cupidité, les plaintes, les murmures, le manque, etc. C’est ce qu’il a tenté de faire dans Luc 4 lorsqu’il a demandé à Jésus-Christ de se prosterner devant lui pour avoir les royaumes de la terre, mais Jésus n’a pas cédé : (Luc 4 : 8 BDS) « Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c’est à lui seul que tu rendras un culte ». Amen ! Choisir d’adorer Dieu, c’est accepter de s’examiner car il faut que ton adoration soit vraie. Plus tu vas dans l’intimité avec le Saint-Esprit, plus tu apprends à connaître le Dieu que tu adores. N’entre pas dans une habitude religieuse d’adoration, car l’adoration est pour Dieu et non pour toi. Elle te fait du bien c’est vrai, mais elle est pour Dieu. C’est pourquoi tu dois le révérer, te prosterner devant sa majesté (Apocalypse 11 :16). Alors, pose-toi souvent la question pendant tes moments d’adoration : Est-ce que mon adoration est vraie ? Est-ce que Dieu agrée ou valide mon adoration ? Ce que je dis et ce que je fais sont-ils conformes à la parole de Dieu ? Sinon, tu ne seras pas en train de l’adorer dans la vérité. Est-ce que je passe plus de temps à adorer et contempler les difficultés, le découragement et la tristesse, les besoins, les attentes ? Attention ! Ne laisse pas ta nature charnelle, ni tes difficultés, ni Satan voler ton adoration à Dieu parce que c’est Lui qui t’a racheté : (Romains 12 :1 FRC) « Frères, puisque Dieu a ainsi manifesté sa bonté pour nous, je vous exhorte à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, réservé à Dieu et qui lui est agréable. C’est là le véritable culte que vous lui devez ». Proclame ces paroles de foi : En ces temps de la fin, je choisis d’adorer Dieu en Esprit et en vérité ; de mener une vie d’adorateur ; de lui offrir mon corps et mon cœur en sacrifice vivant ; de me prosterner devant sa magnificence et sa gloire tous les jours de ma vie. Amen !
Choisir d’adorer Dieu c’est choisir d’être un adorateur en tout lieu, en tout temps et en toute circonstance. Laisse ce qui ne va pas et donne-toi tout entier à Dieu et Dieu s’en chargera. En ce mois, mets de côté tes préoccupations et adore Dieu de tout ton être. Pendant que tu seras en train de l’adorer, il fera des merveilles. Ne t’arrête pas en chemin, Dieu prend soin de ses adorateurs ; il couronnera ton adoration par la restauration de ta situation. L’apôtre Paul a dit :(Romains 8:18 LSG) « J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous ». Fais le choix d’adorer Dieu et tu verras.
Instant déclaration
Majesté suprême, sublime autorité, puissant guerrier, merci de m’apprendre à te donner l’adoration qui t’est dû au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 14/10/21 | Jean 4 : 23-29 |
Vendredi 15/10/21 | Luc 4 : 1-8 |
Samedi 16/10/21 | Romains 8 : 1-11 |
Dimanche 17/10/21 | Romains 8 : 12-23 |
Lundi 18/10/21 | Romains 12 : 1-10 |
Mardi 19/10/21 | Romains 12 : 11-21 |