COMMENT FAIRE DES DISCIPLES ?
Prière en famille : du 08 au 14 Septembre
- Rendre grâce à Dieu pour avoir fait de toi un disciple,
- Prier pour demeurer un disciple de Christ 100% et faire sa volonté,
- Prier pour créer l’impact dans ta famille et partout ailleurs.
Jean 15 :5 LSG « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire ».
Voilà, Jésus-Christ te donne la meilleure démarche, la plus efficace pour faire des disciples : Sois toi-même un disciple. Il n’y a pas de formule magique pour transformer les vies autour de toi ; il n’y a pas de raccourci possible : DEVIENS DISCIPLE DE JESUS-CHRIST et tu feras naitre des disciples autour de toi, même sans parole. Commence par prendre toi-même l’engagement de suivre Jésus-Christ, de faire sa volonté, de développer sa nature en toi. Prie maintenant : Seigneur Jésus, je me donne tout entier à toi ; je me consacre à toi ; je te laisse t’exprimer au travers de moi. Je choisis d’être ton disciple.
Un disciple est un étudiant, c’est une personne qui apprend de son modèle et qui le suit, qui s’attache à sa doctrine, à ses principes, à ses convictions, à ses sentiments et surtout qui fait comme lui en tout point. Si c’est donc cela être disciple, tu comprends ce que tu dois faire pour être disciple de Christ. Il (Jésus) doit être ton modèle, il a sa doctrine. Ses principes et instructions sont contenus dans la bible. Si tu es ou deviens disciple de Jésus, automatiquement tu feras des disciples :(Ephésiens 5 :1-2 LSG) « Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ; et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimé, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur ». Alléluia !
Comment comptes-tu faire des disciples si tu ne sors pas annoncer la bonne nouvelle ? Quelqu’un l’a bien fait pour toi. Comment comptes-tu amener les nouveaux convertis à confesser Christ publiquement et à s’engager si toi-même tu n’es pas engagé ? Comment comptes-tu les instruire dans la Parole de Dieu pour qu’ils deviennent de vrais disciples de Jésus-Christ sincèrement consacrés si toi-même tu ne l’es pas ? Et enfin comment comptes-tu les faire grandir en Christ par la mise en pratique de la Parole de Dieu et la communion fraternelle si toi-même tu ne mets pas en pratique la Parole de Dieu que tu lis et ne vis pas la communion fraternelle ? L’apôtre Paul était un disciple accompli de Jésus-Christ, il en était conscient et c’est pourquoi il demandait à ses fils dans la foi de suivre son exemple : (Philippiens 3 :17 BDS) « Suivez tous mon exemple, frères, et observez comment se conduisent ceux qui vivent selon le modèle que vous trouvez en nous. ». Oui, l’apôtre Paul est un miroir pour le monde entier et jusqu’à ce jour il inspire une multitude de nouveaux convertis.
Quel est l’état de ta vie ? Quelle est la qualité de vie que tu mènes ? Quelles sont tes fréquentations ? Qu’est-ce qui fait l’objet de tes passions, de tes motivations ? Que rumines-tu chaque jour ? Commence par examiner ces différents points et tu verras si tu es un disciple de Jésus-Christ : (Psaume 1 :1-2 BDS) « Heureux l’homme qui ne marche pas selon les conseils des méchants, qui ne va pas se tenir sur le chemin des pécheurs, qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs. Toute sa joie il la met dans la loi de l’Eternel qu’il médite jour et nuit ». Ta vie doit être comme un miroir pour ta famille, tes voisins, tes collègues, tes enfants, etc. Les gens de ta maison doivent souvent se référer à toi pour corriger leurs propres erreurs et mettre en règle leur vie. Ta vie de couple doit être un modèle et une inspiration pour ceux qui aspirent au mariage. Ta vie de leader ou d’employeur chrétien doit être une motivation pour les hommes qui te regardent. Ta vie toi jeune doit pousser les autres jeunes à s’engager pour Christ et à honorer (respecter) leurs parents. Fais de tes enfants des disciples de Jésus-Christ, fais de ton conjoint/ta conjointe, tes frères, tes voisins des disciples de Jésus-Christ. Sois un faiseur de disciple du Christ.
Instant déclaration
Eternel ma source, je sais aujourd’hui comment faire des disciples. Accorde- moi la grâce d’être un miroir pour mon entourage au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 09/09/21 | Jean 15 : 1-11 |
Vendredi 10/09/21 | Jean 15 : 12-27 |
Samedi 11/09/21 | Ephésiens 5 : 1-9 |
Dimanche 12/09/21 | Ephésiens 5 : 10-21 |
Lundi 13/09/21 | Philippiens 3 : 1-12 |
Mardi 14/09/21 | Philippiens 3 : 13-21 |