COMMENT FAIRE POUR VIVRE LA NATURE DIVINE ?
[dropcap]B[/dropcap]ien-aimé, la transformation de la nature humaine à la nature spirituelle n’est pas un acquis, cela nécessite une vie de prière plus profonde, un amour plus grand pour le Seigneur et une réelle détermination à servir Dieu. A ce stade de ta marche chrétienne, Dieu te permet d’expérimenter les choses excellentes, d’avoir des témoignages puissants :
Mais, comme il est écrit, ce sont les choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. (1 Corinthiens 2 :9 LSG).
La manifestation de la nature divine nécessite une discipline spirituelle personnelle, tu dois développer l’adoration et la contemplation du Seigneur, En d’autres termes, savoir lui dire constamment avec tes propres mots ‘Père, tu es grand, tu es vivant, il n’y a point de Dieu comme toi, tu es incontournable, alpha et oméga, nul ne peut se comparer à toi, etc.’. Plus tu adoreras le Seigneur avec un cœur sincère, plus tu manifesteras sa nature. L’atmosphère d’adoration élève l’adorateur au-dessus des réalités quotidiennes. Pour traverser les épreuves avec joie, le secret c’est de se rappeler les valeurs de Dieu et l’adorer. Tu peux proclamer instantanément ‘Dieu est fidèle’, et tu verras la situation se décanter. Au milieu de la douleur tu peux dire ‘Dieu est bon et il ne change pas’ et le Saint Esprit te le prouvera encore. Etienne a vécu le surnaturel divin et la manifestation de la nature divine. Au moment où le peuple le lapidait, il s’est mis à contempler le Seigneur et le Saint Esprit s’est manifesté puissamment, il n’a plus subit la douleur mais il a été transporté dans les hauteurs :
En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu… Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Puis s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte : Seigneur ne leur impute pas ce péché ! Et après ces paroles, il s’endormit (Actes 7 : 54-60 LSG).
Etienne a eu l’attitude de Jésus-Christ à la croix, au lieu de se plaindre ou de maudire ses détracteurs, il les a pardonné. Etienne a manifesté la nature divine, la vie spirituelle. Bref, élève ton niveau d’adoration et sois vrai dans les actes que tu poses.
Pour atteindre cette dimension d’adoration, tu dois beaucoup prier pour toi-même. Voici une suggestion de prière : ‘Père, je reconnais que tu es le cep et je suis le sarment, sans toi je ne peux rien faire, c’est pourquoi je te soumets mon cœur, purifie-moi par ton sang et neutralise en moi tout ce qui peut s’opposer à ta volonté. Je renverse en moi tout raisonnement et toute hauteur qui s’élève contre ta connaissance et j’amène ma pensée continuellement captive à l’obéissance de Christ. Je me soumets à l’autorité de ta parole et je me laisse guider par ton Esprit Saint’. Prier pour toi-même te maintient dans l’humilité et la soumission totale à Dieu.
Aimer Dieu est le socle qui porte la vie divine. Cet amour te poussera à te focaliser sur Dieu et détourner ton regard sur les difficultés quotidiennes :
Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force (Deutéronome 6 :5 LSG).
Travaille à aimer le Seigneur, reconnais sa main sur ta vie et bénis-le.
Pour vivre la nature divine, tu dois aussi désirer les profondeurs de la révélation et prier pour les recevoir tel que Paul priait pour le peuple dans Ephésiens 1 :16-19. (S’approprier ces versets et prier). Dieu a préparé des choses importantes, des visions qui vont transformer des nations entières, des générations à venir, il faut bien que quelqu’un se dispose à les recevoir.
….Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu (1 Corinthiens 2 :10 LSG).
L’Esprit de Dieu sonde les profondeurs de Dieu et les révèle aux êtres spirituels. Dispose-toi donc à te laisser transformer pour manifester la nature divine.
Prières :
Père, au nom de Jésus-Christ, je reconnais que je ne suis rien sans toi. Je te rends grâce pour la capacité que tu me donnes à manifester la nature divine afin d’impacter les générations et avoir une intimité avec toi. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 25/07/19 | Actes 7 : 51-60 |
Vendredi 26/07/19 | Jean 15 : 1-11 |
Samedi 27/07/19 | Actes 5 : 12-20 |
Dimanche 28/07/19 | Marc 6 : 26-34 |
Lundi 29/07/19 | Jacques 1 : 17-27 |
Mardi 30/07/19 | Deutéronome 6 : 1-10 |