COMMENT MANIFESTER CE QUE CHRIST T’A DONNE
[dropcap]M[/dropcap]ais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, (Jean 1:12 LSG).
Par le sacrifice de Jésus-Christ à la croix, Dieu a tout donné à l’être humain. Cet acte puissant est la clé que Dieu te donne pour vivre ta nouvelle vie en Christ. La croix c’est le recommencement de la création de l’homme spirituel. C’est à la croix que Dieu a restauré l’Homme fait à son image et selon sa ressemblance : l’Homme spirituel est né. Comment donc manifester toutes ces vérités bibliques ? Voici ce que tu dois faire : Accepter – Recevoir – Croire.
1- Tu dois accepter c’est-à-dire approuver, considérer comme juste ce que Dieu dit qu’il a fait pour toi à la croix. C’est la première étape. Plusieurs personnes raisonnent, certains doutent au sujet de la mort et la résurrection de Christ. C’est pourquoi l’apôtre Paul priait ainsi :
Nous renversons tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, nous faisons prisonnière toute pensée pour l’amener à obéir au Christ. (2 Corinthiens 1:5 FRC).
Il priait ainsi pour que la Parole de Dieu soit acceptée sans blocage. Ceux qui n’acceptent pas, refusent et ne reçoivent jamais. La bible demeure pour ces personnes un livre historique. Mais si tu acceptes cette vérité biblique, alors déclare ceci : J’approuve ce que Christ a fait pour moi à la croix, je renverse tout raisonnement et j’amène ma pensée captive à l’obéissance à Christ au nom de Jésus. Amen !
2- Tu dois recevoir la parole dans ton cœur. Effectivement, si tu acceptes, tu approuves, tu trouves que c’est vrai, reçois-la (Jean 1 :12). C’est seulement de cette façon que tu deviens ‘fils’ car la Parole en toi agit et te transforme. Recevoir la Parole dans ton cœur c’est faire alliance avec elle, c’est être en accord parfait avec elle :
Deux hommes marchent-ils ensemble sans s’être mis d’accord ? (Amos 3:3 BDS).
As-tu réellement et sincèrement reçu la Parole qui t’a été annoncée après l’avoir accepté ? :
Enfin, la semence tombée dans la bonne terre, ce sont ceux qui ayant écouté la Parole, la retiennent dans un cœur honnête et bien disposé. Ils persévèrent et ainsi portent du fruit. (Luc 8 :15 BDS).
Si tu as reçu la Parole sincèrement dans ton cœur, tu deviendras enfant de Dieu par le témoignage d’une vie transformée : ta nouvelle vie en Christ. Cela ne se discutera pas, mais se verra clairement. Déclare alors : Seigneur je reçois ta Parole sincèrement dans mon cœur, je deviens enfant de Dieu et je vis ma vie nouvelle en Christ au nom de Jésus (2 Corinthiens 5 :17). Amen !
3- Tu dois croire :
Qui a cru à notre message ? (Esaïe 53 :1a BDS).
Pourquoi accepter, recevoir et croire ? Croire ici engage la foi, la résistance. C’est tenir ferme quelque soit l’adversité. Peu importe ce que tu vis, tu crois que ce que Dieu dit est vrai, est possible, est réalisable. Quand tu acceptes, reçois dans ton cœur et tiens ferme dans ta foi, c’est là la clé de ta délivrance et le déclic pour que Dieu déploie dans ta vie TOUT ce qu’il a fait à la croix de Golgotha :
Et quelle est l’extraordinaire grandeur de la puissance qu’il met en œuvre en notre faveur, à nous qui plaçons notre confiance en lui. Cette puissance, en effet, il l’a déployée dans toute sa force en la faisant agir dans le Christ lorsqu’il l’a ressuscité d’entre les morts et l’a fait siéger à sa droite, dans le monde céleste. (Ephésiens 1:19-20 FRC).
Alléluia ! Tu peux donc déclarer avec conviction : Je croix à l’œuvre que Christ a accomplie à la croix, je tiens ferme sa Parole malgré l’adversité, et l’impossible devient possible au nom de Jésus. Amen !
Quand tu manifestes ce que Christ t’a donné, tu vis une vie surnaturelle, tu n’es plus dans l’ordinaire mais dans l’extraordinaire ; tu ne cherches plus la provision mais tu es la provision :
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde (1 Jean 4:17a LSG).
Waouh ! Tu as la même nature que Christ. Si tu crois qu’il domine, alors tu domines ; si tu crois qu’il a autorité et qu’il règne alors tu l’as aussi. Bref, ce que tu crois que Jésus est tu l’es aussi. Fixe seulement tes regards sur lui :
Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. (2 Corinthiens 3:18a BDS).
Alléluia ! Gloire à Dieu.
Instant déclaration:
Je déclare que je manifeste TOUT ce que Christ m’a donné à la croix au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 25/02/21 | |
Vendredi 26/02/21 | |
Samedi 27/02/21 | |
Dimanche 28/02/21 | |
Lundi 1er/03/21 | |
Mardi 02/03/21 |