COMMENT PORTER DU FRUIT DANS LA PRIERE ?
Une vie de prière c’est une vie dont la caractéristique principale est l’écoute du Seigneur et non une vie où tu passes le plus de temps à parler. Non ! Prier c’est avant tout écouter, contempler, adorer. C’est avoir une relation avec Dieu, dialoguer avec Lui, venir dans sa présence avec une attitude de soumission totale à lui et prêt à faire sa volonté. Prier c’est accepter que Dieu fasse sa volonté et non la tienne. C’est une attitude de cœur : aller devant Dieu étant d’accord sur tout ce qu’il va dire. Sache qu’avant d’être appelé à prier pour les autres, tu es d’abord appelé à adorer Dieu :
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras Lui seul. » (Luc 4 :8 LSG).
Ce qui est recommandé :
- prends l’habitude de l’adorer, le contempler, admirer ses œuvres, le louer par des chants, tes propres mots, le vénérer en esprit et avec un cœur sincère comme David l’a fait : Seigneur notre maître, ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta beauté dépasse la beauté du ciel. » (Psaume 8 : 2 PDV).
- Prends l’habitude de le remercier quelque-soit la situation que tu traverses, il est fidèle : « Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. » (1 Thessaloniciens 5 :18 FRC).
Ce que tu ne dois pas faire, c’est venir directement avec les plaintes, venir imposer ta volonté ou tes projets à Dieu. Gronder Dieu ou lui faire des reproches. C’est ce que Job a fait et cela n’a pas plu à Dieu :
Alors du milieu de la tempête, le Seigneur a répondu à Job. Il lui a dit : Toi qui rends mes projets obscurs en parlant comme un ignorant, qui es-tu ? Prépare-toi ! Sois un homme ! Je vais te poser des questions, et tu me donneras des explications. Où étais-tu quand je plaçais la terre sur ces fondations ? Si tu sais la vérité, renseigne-moi.(Job 38 :1-4 PDV).
Ce qui t’est recommandé :
- Développe une soif d’écouter Dieu te parler, prête oreille au Saint-Esprit qui a toujours quelque-chose à dire. Pendant l’adoration, sois attentif aux paroles que tu entends dans ton esprit. Si tu ne reçois aucunes paroles, ouvre ta bible et lis le texte qui t’es soumis. Dans tous les cas, toujours lire un verset ou un extrait de la bible, c’est aussi écouter Dieu et c’est une partie de la prière. Le message qui t’est destiné retentira dans ton esprit de façon spéciale et attirera ton regard, il faut le noter immédiatement : « Voici ce que déclare le Seigneur Dieu d’Israël. Note bien par écrit tous les messages que je t’ai communiqués. » (Jérémie 30 :2 FRC).
Ce qui n’est pas bon, c’est écouter en regardant à la vie des autres, en te voyant déjà parfait, en te disant que cela ne te concerne pas. Tu ne dois pas écouter avec le cœur distrait ou encore refuser de prendre des notes en te disant que ta mémoire retiendra tout : Tu risques d’oublier.
Ce qui t’es encore recommandé :
- C’est de prier et proclamer ce que tu as reçu comme parole, croire de tout ton cœur à ce que Dieu t’a dit, en faire un sujet de prière et laisser le Saint-Esprit agir jusqu’à l’exaucement : «Vraiment je vous l’assure, si quelqu’un dit à cette colline : soulève-toi de là et jette-toi dans la mer, sans douter dans son cœur, mais en croyant que ce qu’il dit va se réaliser, la chose s’accomplira pour lui. » (Marc 11 :23 BDS).
Ce que tu ne dois pas faire, c’est recevoir une parole et te taire, le Saint-Esprit a besoin de ta bouche pour agir. Tu ne dois pas fixer le temps de l’accomplissement, compter les heures, les jours et les mois. Tu risques te décourager et abandonner.
Enfin il est recommandé d’intercéder pour les autres, ton pays et le monde, de porter les fardeaux des âmes et s’engager à prier jusqu’à l’exaucement : « Portez les charges les uns des autres, et ainsi vous obéirez à la loi du Christ » (Galates 6:2 PDV). Il n’est pas bon de prier seulement pour toi, ta famille, ton besoin etc. car l’amour de Dieu répandu dans ton cœur dois te pousser à prier pour les autres : « Oui, celui qui sait faire le bien et ne le fait pas, se rend coupable d’un péché. » (Jacques 4:17 BDS). Fais ce qui réjouit le cœur de Dieu, c’est ainsi que tu porteras du fruit dans tes prières.
Prière :
Père céleste, je te rends grâce pour les orientations que tu me donnes aujourd’hui. Je déclare que je porte désormais du fruit dans mes prières au nom de Jésus-Christ Amen !
Textes de méditation
Jeudi 24/09/20 | Psaume 8 : 1-10 |
Vendredi 25/09/20 | 1 Thessaloniciens 5 : 14-28 |
Samedi 26/09/20 | Job 38 : 1-14 |
Dimanche 27/09/20 | Jérémie 30 : 1-11 |
Lundi 28/09/20 | Marc 11 : 20-26 |
Mardi 29/09/20 | Galates 6 : 1-10 |