COMMENT RELACHER LA PUISSANCE DE LA VIE ETERNELLE ?
[dropcap]A[/dropcap]voir la vie éternelle ne consiste pas à parler de Dieu à tout bout de champs, à réciter des versets bibliques et à prononcer le nom de Jésus pour prouver sa foi chrétienne, elle consiste en une transformation véritable de l’être humain, à poser des actions physiques qui ont une portée sur-dimensionnelle. Jésus-Christ est venu sur la terre pratiquer la Parole de Dieu en montrant à quiconque croit, le modèle de vie de Dieu :
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Ephésiens 5 :1).
Ne reçois pas la vie éternelle pour continuer de vivre dans la chair et faire valoir tes émotions, mais manifeste-la et relâche sa puissance sur la vie de tous ceux qui t’entourent.
Cette vie est à l’intérieur de toi, elle doit envahir l’âme et transformer ta façon de penser. Les mauvaises pensées partent et cèdent la place à la joie, la paix, la patience, etc. Après l’âme, cette vie se manifeste dans ton corps et quand tu imposes les mains aux malades, ils reçoivent la guérison divine :
Ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris (Marc 16 :18).
La vie zoé est comparée à une vapeur qui monte de l’intérieur du corps et envahi l’extérieur. C’est ce qui s’est passé avec Paul, un Apôtre oint par Dieu, son mouchoir apportait la guérison aux malades:
Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu’on appliquait sur les malades les linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient (Actes 19 :11-12).
La vie Eternelle t’envahit et donne la vie à tes yeux (les écailles spirituelles tombent), ta voix, tes mains etc. Celui qui t’écoute reçois la vie, celui qui te touche, entre en contact avec la vie, tu transportes la vie partout où tu vas, c’est ce qui se passait avec Joseph, il transportait la vie partout où il allait :
Et l’Eternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait (Genèse 39 :23b).
Ceux qui t’entourent reçoivent la vie et se convertissent.
Tu dois relâcher la puissance de la vie éternelle dans ton entourage parce que tu es béni pour bénir. Tu dois croire la Parole, la méditer et la proclamer:
Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la loi, médite-les jour et nuit afin d’y obéir et d’appliquer tout ce qui y est écrit, car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras (Josué 1 :8).
La Parole de Dieu est le vecteur de communication de la vie zoé:
…Tout a été créé par lui. Rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes (Jean 1 :1-4).
La Parole contient la vie de Dieu et crée ce qu’elle dit. Elle est une semence (en grec sperma) qui communique la vie de Dieu à la terre, à la situation ou la personne qui la reçoit :
Or, la pluie et la neige qui descendent du ciel n’y retournent jamais sans avoir arrosé et fécondé la terre, sans avoir fait germer les graines qui s’y trouvent, sans fournir au semeur le grain qu’il doit semer, et sans donner du pain à tous ceux qui le mangent. Il en sera de même de la parole que j’ai prononcée, elle ne reviendra jamais vers moi à vide, sans avoir accompli ce que je désirais et sans avoir atteint le but que je lui ai fixé (Esaïe 55 : 10-11).
Elle enfante la volonté de Dieu, communique sa puissance, son énergie et sa vitalité dans la situation pour laquelle elle est proclamée. En tant que Esprit et vie, elle crée ce qu’elle dit :
Les Paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie (Jean 6 :63b).
Sur la Parole de Jésus-Christ, l’eau a été changée en vin sans passer par un processus de transformation ; Sur ses instructions, l’aveugle a recouvré la vue; le poisson a produit l’argent pour payer les impôts:
Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra, ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le et donne-le-leur pour moi et pour toi (Matt. 17 : 27).
Relâche la puissance de la vie zoé sur ta vie, tes circonstances, ton entourage. Prends l’habitude de proclamer la vie sur tout ce que tu as ou tu fais : ‘déclare que tu as le Fils, tu as la vie, cette vie envahit ton être, tout ce que tu as, et tout ce que tu entreprends reçoit la vie ! Proclame la vie zoé sur ton corps, ta famille, ton ministère, ton foyer, tes voisins, etc. Ne te taie pas, proclame les paroles de bénédiction chaque jour, il faut le dire et redire avec foi. Proclame la vie dans tes entrailles physiques et spirituelles.
Tu as le Fils, tu as la vie éternelle, elle ne s’arrête pas en toi seulement mais se répand autour de toi et communique la vie à ton entourage.
Prière : Eternel mon Dieu, merci pour la vie et sa puissance régénératrice, merci pour la transformation de mon être et de celle de mon entourage. Au nom de Jésus-Christ, amen.
Jeudi 27/12/18 | Ephésiens 5 : 1-11 |
Vendredi 28/12/18 | Marc 16 : 15-20 |
Samedi 29/12/18 | Genèse 39 : 7-23 |
Dimanche 30/12/18 | Jean 1 : 1-9 |
Lundi 31/12/18 | Esaïe 55 : 1-13 |
Mardi 01/01/19 | Matthieu 17 : 14-27 |