COMMENT SAVOIR OU DIEU T’ATTEND ?
Le Seigneur a dit qu’il t’attend, tu as reçu son message mais tu dois savoir où est-ce qu’il t’attend et ce qu’il veut exactement que tu fasses. Il est le Dieu de la précision et il ne fait pas de moitié, il est parfait ! Toi aussi, recherche la précision et la perfection :
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde (Romains 1 :20a).
Bien-aimé, Dieu t’attend premièrement dans ton cœur, le lieu où tout se joue. Il te dit :
Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie (Proverbes 4 :23).
Il te demande de garder et de veiller sur ton cœur. Qu’est-ce qui remplit ton cœur ? Serait-ce l’amour de l’argent ? L’amour de ton époux ou de tes enfants ? L’amour du monde ? Le désir de posséder ? La jalousie, la rancune, l’idolâtrie, la colère, la peur, les soucis de la vie ? Qu’est-ce qui fait l’objet de tes pensées et te préoccupe au point où tes moments de prières sont perturbés ? Identifie-les et débarrasse-toi de cela. Commande à ces choses de quitter ton cœur, chasse-les parce qu’elles constituent des esprits qui brouillent ta communion avec Dieu. L’apôtre Paul dans son épitre aux Romains avait fait cette déclaration puissante qui est un modèle de prière de consécration et de délivrance :
Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 8 : 38-39).
Approprie-toi cette parole et proclame-la tous les jours sur ta vie et tu verras la délivrance se manifester. Aussi, veille sur tes pensées :
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées (Philippiens 4 : 8).
Dans ton cœur il ne doit y avoir aucun secret. Tout péché ou tout acte que tu commets dans le secret et que tu ne confesses pas constitue une zone d’ombre qui donne la possibilité à l’ennemi de te réclamer et d’avoir le pouvoir sur toi. Attention !
Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t’éclaire de sa lumière (Luc 11 : 35-36).
Pour savoir où Dieu t’attend et ce qu’il veut que tu fasses précisément, tu vas devoir saturer ton cœur de sa parole. La Parole de Dieu c’est Dieu, c’est Jésus-Christ :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean 1 :1).
Plus tu liras la Parole de Dieu, plus tu la méditeras (la ressasseras), plus ta communion avec Dieu s’intensifiera et tu aiguiseras en même temps ton entendement spirituel pour une meilleure écoute. Marie la mère de Jésus-Christ méditait la parole :
Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son cœur (Luc 2 : 19).
Lorsqu’elle recevait une parole, elle la gardait, la conservait comme un trésor trouvé, repensait à elle, la remuait dans son cœur. Cette façon de faire sature ton cœur de la parole de Dieu et éloigne de tes pensées des choses qui ne te sont pas utiles. Lis la Parole de Dieu et repasse-la dans ton cœur tout au long de la journée, essaye de la ramener dans tes pensées ; elle influencera ton système de pensée et tes décisions de la journée.
Dieu te parlera avec précision au travers de sa Parole qui est en toi et qui sonnera fort dans ton cœur. Parfois, tu auras la sensation de l’entendre de façon audible. Ne sois pas distrait par quoi que ce soit, ne laisse pas les situations que tu traverses prendre le dessus sur toi, soumets toute chose à l’autorité de Dieu et amène constamment ta pensée captive à l’obéissance de Christ. Dieu te donnera des instructions précises concernant les projets qu’il a déjà formé pour toi et progressivement, tu recevras de lui des orientations et tu évolueras avec assurance, Dieu est fidèle. Ne t’embrouille pas et ne te précipite pas, mais laisse le temps au Seigneur de te révéler tous les détails de la mission.
Dieu veut te parler dans les moindres détails, travaille encore ta relation avec lui. Médite sa Parole jour et nuit, tu sauras clairement en quoi il t’attend.
Prière : Seigneur, au nom de Jésus-Christ, je te rends grâce pour ta parole qui me donne avec précision les instructions à suivre pour l’accomplissement de tes nombreux desseins sur la terre. Amen !
Jeudi 1er/02/18 | Romains 1 : 8-21 |
Vendredi 02/02/18 | Proverbes 4 : 20-27 |
Samedi 03/02/18 | Romains 8 : 28-39 |
Dimanche 04/02/18 | Luc 11 : 21-26, 33-36 |
Lundi 05/02/18 | Luc 2 : 8-20 |
Mardi 06/02/18 | 1 Samuel 3 : 1-11 |