COMMENT SAVOIR SON MINISTERE
THÈME: COMMENT SAVOIR À QUOI DIEU NOUS APPELLE ?
- problématique
Après l’enseignement sur les dons et ministères, je veux mais je ne sais pas à quoi je suis appelé, comment faire ?
- Identification de l’appel
- Par révélation directe : Par un songe, une vision, un message reçu comme un flash, etc. Mais surtout faire la différence entre la voix de l’âme/l’émotion à la voix de l’esprit
- Par révélation indirecte : par un frère, ou un responsable spirituel : Éviter de tout croire venant d’un tel ou un autre, mais examiner !
- En se disposant au service du Seigneur : La première tâche donnée par Dieu à tout chrétien c’est l’évangélisation. Plusieurs personnes ont reçu leur révélation après s’être disposé à l’évangélisation. Le Seigneur ayant vu par là leur engagement, n’a pas tardé à leur révéler leur appel. C’est la méthode la plus concrète et la plus encouragée.
- Par découverte pratique : tu fais ceci et cela, et tu découvres que tu excelles dans tel domaine
- Par question/réponse : Tu demandes à Dieu, et il te répond…
- Par connaissance : Comme à la suite de cet enseignement, tu constates que ce que tu faisais aussi facilement avec excellence, c’est un don de Dieu
- …Et si toujours rien !?!
- le temps de Dieu : Il y a un temps pour tout ; Un temps pour se former ; Un temps pour faire
- L’approbation de Dieu : Oui, Dieu résiste aux orgueilleux, il a en horreur le péché. Donc, il peut ainsi refuser d’utiliser un orgueilleux, ou encore se réserver d’envoyer quelqu’un qui vit volontairement dans le péché de peur que le nom de Dieu ne soit salit au lieu d’être prêcher !