COMMENT TE DETACHER DES CHOSES DE LA TERRE ?
C‘est pourquoi, faites mourir ce qui en vous appartient à la terre.» (Colossiens 3:5a PDV).
Le Saint-Esprit est venu t’aider à vivre une vie chrétienne véritable sur terre. Il te donne les capacités à obéir à Dieu. Tu peux par sa présence te détacher de tout et vivre pleinement dans l’attachement à Dieu :
(2 Pierre 1:3 PDV) Dans sa divine puissance, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre en lui restant fidèles.
Ne te vois donc pas incapable, ni faible. Tu as la puissance de Dieu pour aimer les choses de la terre sans en faire une passion. Déclare maintenant : « J’ai la puissance de Dieu et toute la capacité de me détacher de TOUT ce qui est sur la terre au nom de Jésus-Christ» Amen ! Tu dois donc :
- Accepter d’aller à la croix et crois à ce que Christ a fait. A la croix, Christ a vaincu la chair avec ses passions et ses désirs, le céleste a dominé sur le terrestre, alors ne sois pas rebelle en refusant d’obéir, VA A LA CROIX. Si tu acceptes cette vérité biblique, alors tu n’auras pas de mal à voir mourir ta chair et tes désirs charnels : (Colossiens 3:5-6 PDV) « Faites donc mourir tout ce qui dans votre vie, appartient à la terre, c’est-à-dire : l’inconduite, l’impureté, les passions incontrôlées, les désirs mauvais et la soif de posséder qui est une idolâtrie. Ce sont de tels comportements qui attirent la colère de Dieu sur ceux qui refusent de lui obéir. ». Il est clair que tu as un travail personnel à faire dans ton cœur. Tout ce qui n’est pas la nature divine en toi (douceur, tempérance, humilité, joie, fidélité, etc.) appartient à la terre. Tu dois pouvoir les identifier. As-tu la convoitise dans ton cœur ? La soif de posséder ? Y a-t-il des désirs charnels que tu n’arrives pas à contrôler ? Et qui te poussent à la dépendance ? Alcool, cigarette, sexe, nourriture, argent, pouvoir, biens matériels ? Des choses qui te poussent à la colère, qui créent l’insomnie, la tristesse et la paresse spirituelle ? Prie maintenant : « Seigneur, je fais mourir en moi la passion pour (…citer). Par ta puissance qui agit en moi, je me déconnecte de toute forme d’addiction. Je détruis et j’anéantis leur pouvoir sur mon âme et Je ne me laisse plus contrôler par ces choses au nom de Jésus.».
- Laisser l’action de la Parole de vérité opérer en toi et circoncire ton cœur, c’est-à-dire enlever dans ton cœur ce qui est affection terrestre et déposer ce qui est divin : (Hébreux 4:12 PDV) « La Parole de Dieu est vivante, elle est pleine de force. Elle coupe mieux qu’une épée qui coupe des deux côtés. La Parole de Dieu entre en nous en profondeur. Elle va jusqu’au fond de notre cœur, jusqu’aux articulations et jusqu’à la moelle. Elle juge les intentions et les pensées du cœur. ». Waouh ! Tu peux donc déclarer : « Seigneur, je laisse ta Parole de vérité entrer en moi en profondeur et circoncire mon cœur totalement au nom de Jésus ».
- Parallèlement, désire la plénitude du Saint-Esprit :(Ephésiens 5:18 LSG) « Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez au contraire, remplis de l’Esprit ; ». Le Seigneur te recommande en d’autres termes de remplacer une addiction (dépendance) par la dépendance au Saint-Esprit. Remplis-toi de l’Esprit pour empêcher toute autre dépendance. Remplis-toi de la Parole de Dieu, travaille ton cœur à passer beaucoup de temps dans la méditation, la prière, la louange, l’adoration à Dieu. Oui, adore Dieu en esprit (c’est-à-dire comme cela se fait au ciel. Apocalypse 4 :8-11) et en vérité (c’est-à-dire que ce que tu dis de ta bouche s’accorde avec ce qu’il y’a dans ton cœur). Prie que le Saint-Esprit te remplisse, te sature en te laissant vider des choses de la terre.
- Choisis de regarder ces choses comme de la boue afin de gagner Christ : (Philippiens 3:7-8 LSG) « Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toute choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, ». Alléluia ! Ne laisse plus ton âme être influencée par ces distractions. Tu es à l’hôtel sur terre, prépare ton âme à rejoindre son domicile.
Instant déclaration
Père, Je ne me laisse plus commander par des motifs purement humains mais je suis rempli tous les jours du Saint-Esprit au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 08/04/21 | 2 Pierre 1 : 1-11 |
Vendredi 09/04/21 | Hébreux 4 : 1-13 |
Samedi 10/04/21 | Ephésiens 5 : 1-20 |
Dimanche 11/04/21 | Philippiens 3 : 1-11 |
Lundi 12/04/21 | Philippiens 3 : 12-21 |
Mardi 13/04/21 | Philippiens 4 : 1-9 |