COMMENT TEMOIGNES-TU CHRIST ?
Croire en Dieu c’est bien, le recevoir dans son cœur c’est excellent :
« Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu » (Jean 1 :12-13).
Bien aimé, c’est une grâce de devenir enfant de Dieu, c’est lui qui a voulu à un moment donné de notre vie nous attirer à Jésus-Christ peu importe la façon dont notre engagement s’est passé. Reconnaissons que c’est une grâce, personne ne mérite le choix de Dieu, aussi bien l’homme le plus moraliste que l’homme d’apparence calme et réservé, cela ne dépend pas de notre comportement mais de Dieu seul. Il est souverain, il fait ce qu’il veut avec qui il veut :
« Tout ce que l’Eternel veut, il le fait. Dans les cieux et sur la terre, dans les mers et dans tous les abimes » (Psaume 135 :6).
Ce qui importe c’est l’après engagement : Que devenons-nous et que faisons-nous après un si grand événement survenu contre toute attente dans notre vie : Le salut de notre âme ?
Comment témoignons-nous Christ que nous avons reçu dans notre vie comme notre Seigneur et sauveur personnel ? Après notre engagement à le suivre, quel est notre comportement ? Sommes-nous comme ces époux qui laissent les bons plats qu’ont préparé avec amour leurs épouses pour aller vagabonder dans les maisons étrangères chercher le soi-disant bonheur ? Sommes-nous comme ces enfants qui foulent au sol leur héritage pour aller quémander les miettes hors de leur maison ? Souvenons-nous du fils prodigue, il a reçu les biens de son père et il est allé tout dépenser dans la vie mondaine, puis il eut faim :
« Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays, qui l’envoya dans ses champs garder les pourceaux » (Luc 15 : 13-15).
Oui, comme ce fils, nous avons en Christ de grandes richesses, de grands biens, nous ne les voyons souvent pas, mais ils sont disponibles : la paix, la santé, l’assurance d’un avenir meilleur, la sécurité etc. sont désormais à notre portée. Si nous ne faisons pas attention, toute la grâce et le bonheur attachés à notre salut seront foulés au sol et nous aurons à nouveau faim ; faim de paix, de joie, d’amour, de justice, nous ne serons pas heureux et nous ne pourrons pas témoigner Christ. Demeurons connectés et nous verrons la gloire de Dieu.
Nous n’avons pas reçu la grâce de Dieu en vain, le Seigneur nous a choisi et équipés pour que nous soyons ses témoins. Nous avons reçu le Saint-Esprit pour être actifs. Notre premier témoignage de Christ c’est notre comportement. Qu’est ce que les gens voient en nous ? L’agressivité, le mensonge, la duplicité, la fausseté, le commérage, l’idolâtrie ? Les hommes nous regardent et Dieu aussi nous voit. Notre caractère est notre premier témoignage.
« Vous les reconnaitrez à leurs fruits » (Matthieu 7 :16a).
Nous témoignons aussi Christ par nos actions. Les apôtres n’ont pas eu de repos, après avoir reçu le Saint-Esprit à la pentecôte, ils se sont mis au travail d’évangélisation, ils annonçaient la bonne nouvelle et la parole de Dieu s’est accomplie:
« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1: 8).
Ils ont parcouru des territoires parlant de Jésus-Christ venu sur la terre pour sauver les hommes et les délivrer de la puissance de l’ennemi. Ils ne parlaient pas d’eux, ni de leurs exploits mais de Jésus-Christ. Lorsqu’ils rencontraient les malades, ils priaient pour eux au nom de Jésus-Christ et ces malades recevaient la guérison, ils enseignaient la Parole de Dieu dans les assemblées, ils agissaient comme Christ, leur témoignage a fait qu’ils héritent l’appellation de CHRETIEN :
« Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens » (Actes 11 :26b).
Ils n’étaient pas appelés chrétiens à cause de leur vêtement blanc ou de leur présence dans les temples, mais à cause de leurs témoignages : Les gens de Christ. Notre langage, notre attitude, nos actions doivent montrer clairement que nous sommes des enfants de Dieu. Témoignons Christ dans nos maisons, nos familles, notre pays. Marquons la différence entre le non-croyant et nous, témoignons Christ dans la vérité, l’amour et la joie
Quel est ton témoignage ? Que fais-tu de la grâce que tu as reçue ? Dieu te regarde, les hommes aussi.
Prière : Béni sois-tu Seigneur pour le salut de mon âme. Je reçois favorablement cette interpellation et je m’engage à témoigner Christ par mon comportement et mes actions. Au nom de Jésus-Christ, Amen !
Jeudi 30/06/16 |
Jean 1 : 1-13 |
Vendredi 1er/07/16 |
Luc 15 : 11-19 |
Samedi 02/07/16 |
Matthieu 7 : 15-20 |
Dimanche 03/07/16 |
Actes 1 : 4-8 |
Lundi 04/07/16 |
Actes 11 : 19-26 |
Mardi 05/07/16 |
Jean 15 : 1-8 |
Comments (6)
francois kibwe
Que Dieu soit loue!!!
admin
Amennnnnnnnnnnnnnnnnnnn……..
achille ouogue
Ohhh un c un bon moyen de pouvoir etre a jr ds ces meditations P
Cheukeng nicole
« Vous les reconnaitrez à leurs fruits » (Matthieu 7 :16a). Que dit on véritablement de moi?… dans tous les cas je crois que bien qu’ils aient parfois la même apparence, l’ivraie et le blé ne produiront jamais les même fruits.
Mère mbatch
Que Dieu soit loué j’ai vu ses merveilles en cette année 2016 il est miséricordieux pourquoi ne pas lui dire merci pour ses biens faits ceci par des actions de grâces cf philippiens4v6 soyez bénis mes frères et sœurs
Paul Eric
Il y a un temps marqué pour chaque personne pour devenir enfant Dieu.
Apres notre engagement avec christ comment nous le témoignons. Notre témoignage doit être quelque chose de tout les jours et de chaque instant.
Ce qui est important pour Dieu c est l’après conversion
Ne nous focalisons pas sur ce qui nous manque avant de témoigner.
Notre caractère est notre premier témoignage.
C est parce que nous témoignons christ qu nous sommes appelés chrétiens.
C est parcequ nous temoignons de christ qu il temoigne ou temoignera de nous devant nos semblables et devant Dieu.