COMMENT VIVRE LA PUISSANCE DE LA RESURRECTION ?
[dropcap]A[/dropcap]voir un Esprit si puissant et ne pas le vivre, c’est du gâchis. Tu dois donc travailler la mort de ta chair, te dépouiller de toute souillure du monde pour que le Saint-Esprit se sente à l’aise d’agir. Il est impossible d’opérer dans le surnaturel avec la chair (émotions, désirs charnels et mondains, etc.), non !
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs (Galates 5 :24).
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez (Romains 8 : 13).
Pour vivre la puissance de l’Esprit de la résurrection, tu dois payer le prix du sacrifice, de toute sorte d’abstinence pour la gloire de Dieu. Dans les actes des apôtres, tu peux constater que Paul, Pierre, et les autres apôtres ont expérimenté la puissance de l’Esprit de la résurrection. Mais ils sont tous passés par un dépouillement total et une consécration sincère à Dieu. Pierre a ressuscité Dorcas :
Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria ; puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s’assit (Actes 9 :40).
Tu dois développer une intimité avec Dieu pour que son Esprit de guide et t’utilise puissamment. Le prophète Ezéchiel a vécu une extraordinaire résurrection, guidé par le Seigneur, il a ramené à la vie toute une armée:
Il me dit : Prophétise, et parle à l’esprit ! Prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts et qu’ils revivent ! Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’Esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c’était une armée nombreuse, très nombreuse (Ezéchiel 37 :9-10).
Tu es appelé à créer l’impact. La résurrection ne concerne pas seulement les cas de mort physique, il s’agit de toute sorte de manque, de mal, de découragement. Tu dois faire des exploits avec le Seigneur.
Déclaration : Proclame la mort de ta chair, ton dépouillement des œuvres mortes (les citer). Appelle à l’existence au nom de Jésus, les promesses de Dieu pour toi et ton entourage
Samedi 22/09/18 | Galates 5 : 16-26 |
Dimanche 23/09/18 | Actes 9 : 36-43 |
Lundi 24/09/18 | Ezéchiel 37 : 1-14 |
Mardi 25/09/18 | Philippiens 3 : 1-14 |