COMMENT VOIS-TU TA VIE ?
Notre façon de voir notre vie est fortement influencée par l’état de notre foi. Lorsque notre foi est faible, nos regards sont focalisés sur les difficultés de la vie et sur nos désirs personnels. Nous devons grandir dans la foi en méditant régulièrement la Parole de Dieu et en la mettant en pratique car de la même façon que notre corps a besoin de nourriture pour grandir, notre âme a besoin de la Parole de Dieu pour vivre et croitre spirituellement :
…Je suis le pain de vie… » (Jean 6 : 35).
La malnutrition crée les insuffisances en vitamines qui entraînent la fatigue physique, le déséquilibre corporel ; la malnutrition spirituelle crée le vide spirituel qui entraîne la faiblesse spirituelle, le désespoir et les plaintes deviennent le lot quotidien, nous entendons alors les gens dire : ‘ma vie n’a pas de sens’ ‘mon avenir est sombre’ etc. La méditation quotidienne de la Parole de Dieu est la seule garantie de succès de notre vie :
Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras (Josué 1 :8).
Le Seigneur nous exhorte à regarder notre vie avec les yeux de la foi ! A regarder au-delà de l’aspect physique. A étendre les limites de notre champ visuel et à aller vers la sphère spirituelle pour voir les merveilleuses promesses de Dieu prêtes à s’accomplir dans nos vies et à les saisir par la foi. Dieu a tout mis en œuvre pour que nous ayons une bonne qualité de vie, profitons-en. Levons les yeux et voyons déjà se réaliser les projets de bonheur que notre Père a pour nous :
Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance (Jérémie 29 :11).
Ne nous attardons pas sur les événements physiques de notre vie mais levons les yeux pour voir spirituellement ce que Dieu est entrain de faire et emmenons cela à l’existence par la foi.
Levons les yeux pour apprécier la vie que Dieu nous donne. Même si nous passons par le feu, le feu ne nous brûle pas, si nous passons par les eaux, elles ne nous submergent pas (Esaïe 43 : 2), notre confiance en Dieu nous permettra de voir le bien quand tout va mal, le bonheur quand vient la tristesse, l’abondance quand vient le manque car :
Nous savons, du reste ,que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein (Romains 8 :28).
TOUT VA BIEN avait déclaré la sunamite quand ses yeux physiques voyaient la mort de son enfant, ses yeux spirituels voyaient la vie (2 Rois 4 :23).
Bien-aimés, le Seigneur a tout accomplit pour que nous soyons heureux. Si nous sommes véritablement en Christ, soyons contents de notre vie et bénissons le Seigneur pour la nouvelle vie en Jésus-Christ. Disons du bien de notre vie, témoignons des bienfaits de Dieu qui a changé notre vie. Ne parlons plus comme les païens qui vivent sans espérance et dont le bonheur dépend des événements ou des circonstances de leur vie. Faisons la différence ! Quand les gens désespèrent face à la crise économique mondiale et à la montée du chômage, face à la mort qui sévit, déclarons les paroles d’espérance et de bonheur. Le Seigneur nous observe, faisons attention quand nous parlons de notre vie.
Le Seigneur veut que tu voies la merveilleuse vie qu’il a prévue pour toi en sacrifiant son fils Jésus-Christ. Il veut t’entendre dire que tu es content de ta vie en Christ, c’est son plan pour toi : « …Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (Jean 10 :10b). Porte uniquement un regard positif sur ta vie.
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, je te dis merci pour la merveilleuse vie que tu m’as donnée depuis que je t’ai ouvert mon cœur. A partir d’aujourd’hui, je ne regarde plus aux difficultés mais je regarde à Jésus-Christ qui a un plan glorieux de vie pour moi. Amen !
Jeudi 09/04/15 | Philippiens 4 : 10-13 |
Vendredi 10/04/15 | Romains 4 : 17-22 |
Samedi 11/04/15 | 2 Rois 4 : 8-37 |
Dimanche 12/04/15 | Josué 1 : 1-9 |
Lundi 13/04/15 | Colossiens 3 : 1-4 |
Mardi 14/04/15 | Ephésiens 2 : 1-8 |