CROIS-TU QUE JESUS-CHRIST EST LE ‘OUI’ DE DIEU ?
[dropcap]Q[/dropcap]ui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ? » (Esaïe 53:1 LSG).
Dieu parle, il annonce, il informe, il ne se tait jamais ! Mais est-ce que tu crois tout ce qu’il dit ? Est-ce que tu acceptes toutes ses révélations :
Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l’a ramené d’entre les morts, tu seras sauvé. (Romains 10:9 FRC).
Voici la seule condition de Dieu : est-ce que tu crois Dieu ? Est-ce que tu acceptes dans ton cœur ce qu’il te dit dans sa Parole ? Et si tu crois, parle ! Confesse ! L’apôtre Paul a dit :
J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons (2 Corinthiens 4 :13b LSG).
Croire Dieu et parler (confesser ce qu’il dit) appelle à la manifestation divine les révélations divines.
Le Seigneur est vrai, il a parlé, il a dit cette Parole : « Jésus-Christ est le OUI de Dieu», condensé de ce verset :
Car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le OUI ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu (2 Corinthiens 1:20 LSG).
Alors si tu crois cette révélation, dit simplement AMEN ! : « Ainsi soit-il ». L’Amen doit être prononcé par toi et tu dois aussi être d’accord. Tu dois donner ton OK à Dieu pour qu’il fasse ce qu’il a promis de faire. Tu ne peux pas marcher avec Dieu si tu n’es pas d’accord avec Lui (Amos 3 :3).
Très souvent quand le temps marqué de Dieu pour réaliser ses promesses dans la vie des chrétiens arrive, ceux-ci n’expriment pas leur Amen. Ils restent muets, certains entrent dans les raisonnements, d’autres méprisent la Parole (Esaïe 53 :3), d’autres encore prennent le mot ‘Amen’ comme la blague et pourtant ! C’est la clé de l’exaucement. Dire ‘Amen’ à la Parole de Dieu s’est exprimer son accord et poser son cachet :
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! (Apocalypse 22:20 LSG).
Bien-aimé, quand Dieu donne sa Parole, tu dois croire et sceller par ton Amen. Dire ‘Amen’ n’est pas un slogan, ni même une commodité verbale ; cela signifie « JESUS » ou encore « Je suis d’accord avec toi » :
Voici ce que déclare l’Amen, le témoin fidèle et véritable, qui est à l’origine de tout ce que Dieu a créé (Apocalypse 3 :14b FRC).
Croire Dieu et dire ‘Amen’ permettent à la Parole révélée de s’accomplir dans ta vie.
Jésus lui-même a dit à Marie :
Ne te l’ai-je pas dit ? si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. (Jean 11 :40b FRC).
Il te dit aujourd’hui, si tu crois ma Parole, si tu acceptes ce que je te dis en cette nouvelle année, si tu reconnais mon bras ou ma puissance à travers cette révélation et si tu es d’accord avec moi en disant ‘Amen’, tu verras ma gloire se manifester dans ta vie. Dieu te dit, ENTENDS bien cette Parole : « Jésus-Christ est l’exaucement de tes prières. » Crois cette Parole, crois que le bras de l’Eternel c’est-à-dire sa puissance accompagne cette Parole, en faisant corps avec elle, ce qu’elle dit s’accomplit dans ta vie :
Que toute la terre craigne l’Eternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui ! Car il dit, et la chose arrive ; il ordonne, et elle existe. (Psaume 33 :8-9 LSG).
Waouh ! Aussitôt dit, aussitôt fait.
Bien-aimé, Si tu ne crois pas que Jésus-Christ est le ‘oui’ de Dieu, alors tu refuses l’accomplissement des promesses de Dieu dans ta vie ; tu refuses de vivre le meilleur de ta vie ; tu refuses de vivre l’extraordinaire ; tu refuses ta destinée. C’est ce qui s’est passé avec les pharisiens et les docteurs de la loi, ils ont refusé le baptême de Jean qui annonçait pourtant la venue de Jésus (le oui de Dieu pour les hommes). Il est écrit :
mais les pharisiens et les enseignants de la loi, qui ont refusé de se faire baptiser par lui, ont rejeté la volonté de Dieu à leur égard. (Luc 7 :30 BDS).
La volonté de Dieu c’est d’accomplir sa promesse pour ta vie. Ne cherche pas à philosopher, ne dis pas que tu connais déjà. Tu veux voir ta prière être exaucée ? Crois que Jésus-Christ est le OUI de Dieu pour toi et tu verras son bras se manifester dans tous les domaines de ta vie.
Prière :
Roi de vérité, je crois que Jésus-Christ est le OUI de Dieu pour ma vie et je le confesse, je crois aux promesses de Dieu pour moi et je dis ‘Amen’ à toutes ces promesses au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 21/01/21 | Philippiens 2 : 1-11 |
Vendredi 22/01/21 | Romains 10 : 5-13 |
Samedi 23/01/21 | 2 Corinthiens 4 : 1-15 |
Dimanche 24/01/21 | Apocalypse 22 : 17-21 |
Lundi 25/01/21 | Jean 11 : 38-44 |
Mardi 26/01/21 | Psaume 33 : 1-12 |