DEMANDE LA GRACE SURABONDANTE DE DIEU SUR TA FAMILLE ET TA NATION
Prière en famille : du 17 Mars au 23 Mars
NB : relever les cas difficiles ou rebelles de la famille (délinquance, violence, maladies, divorce, échec, pauvreté, etc.) et faire des prières spéciales.
- Implorer la miséricorde et le secours de Dieu pour chaque cas,
- Demander la grâce surabondante de Dieu sur ta famille et ta nation,
- Prier pour les nations et plaider le sang de Jésus,
- Prier pour que la puissance de Dieu se déploie pour briser les liens de la mort sur la famille et délivrer les personnes citées, ainsi que la nation,
- Prier que le Père céleste les attire à Jésus.
EXHORTATION: Romains 5:20b FRC
[dropcap]M[/dropcap]ais là où le péché s’est multiplié, la grâce de Dieu a été bien plus abondante encore.».
Quel regard as-tu sur ta famille ? Ta nation ? Parfois tu penses que le cas de ton frère, de ton conjoint ou ta conjointe, de ton enfant, etc. est irréversible. Tu juges et condamnes même ton frère de sang ou ton compatriote. Attention ! :
(Romains 2:1-3 FRC) « Toi, qui que tu sois, qui juge les autres, tu es donc inexcusable. Car, lorsque tu juges les autres et que tu agis comme eux, tu te condamnes toi-même. Nous savons que Dieu juge selon la vérité ceux qui commettent de telles actions. Penses-tu que tu échapperas au jugement de Dieu, toi qui juges les autres pour des actions que tu commets toi-même ?».
Le Seigneur t’interpelle ce jour, prie et repens-toi d’avoir jugé ou condamné les autres. « Père, je me repens d’avoir jugé et condamné (citer les noms), je change mon regard sur la personne »
Au sein de ta famille se trouvent des alcooliques, escrocs, prostitués, détourneurs de fond publics etc. Les cas de querelles, divisions, divorces se multiplient, la sorcellerie ou les sectes pernicieuses sont le lot de ta famille ? Dieu te parle aujourd’hui : « là où le péché a abondé, la grâce a surabondé ». Cette grâce s’est manifestée envers Zachée le collecteur d’impôts. Les hommes l’appelaient pécheur, mais la grâce de Dieu a attiré Jésus chez lui et il a reçu pour lui et sa famille le salut. La vie de Zachée a changé subitement. La grâce de Dieu a surabondé ! :
(Luc 19:9 BDS) « Jésus lui dit alors : Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison, parce que cet homme est, lui aussi, un fils d’Abraham.».
Il y a dans ta famille des personnes encore liées ou esclaves des démons mais Dieu voit en eux des fils d’Abraham. En d’autres termes, des cœurs qui vont le servir, l’adorer à la manière d’Abraham lorsqu’ils seront convertis. Prie pour que le Seigneur les délivre et qu’ils manifestent la foi d’Abraham. Ils ont aussi droit à la grâce surabondante de Dieu.
Jésus-Christ a dit dans :
(Marc 2:17b LSG) « Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs ».
Aucun cas n’est jamais trop grave pour empêcher la manifestation de la grâce (puissance) de Dieu. C’est pour ces cas graves que Christ est mort à la croix. Son sang a coulé pour les purifier de tout mal et Dieu a ainsi prouvé son amour pour tous. Souviens-toi de Marie de Magdala, les hommes la jugeaient mais Dieu avait un merveilleux plan de salut pour elle :
(Luc 7:37 PDV) « A ce moment-là, une femme de la ville arrive, c’est une prostitué. Elle a appris que Jésus est dans la maison du pharisien.».
Dans un premier temps, tu constates que Dieu l’a attiré vers Jésus (selon Jean 6 :44). Ensuite elle a reçu son pardon par la foi :
(Luc 7:47 PDV) « c’est pourquoi je te dis une chose : ses nombreux péchés sont pardonnés, et c’est pour cela qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. ».
Il y a des personnes comme Marie de Magdala et comme Zachée dans ta famille, demande pour eux la grâce surabondante de Dieu.
Instant déclaration pour la famille
Elève cette prière puissante pour quelqu’un maintenant : « Père, au nom de Jésus, attire à toi (cite le nom). Par ta puissance, brise sur (…) les liens de la mort. Fais surabonder ta grâce dans sa vie et transforme-le en un témoignage qui va susciter des conversions massives. Fais de (…) un adorateur en esprit et en vérité ». Amen !
Textes de méditation
Jeudi 18/03/21 | Romains 2 : 1-16 |
Vendredi 19/03/21 | Romains 5 : 1-21 |
Samedi 20/03/21 | Romains 6 : 1-23 |
Dimanche 21/03/21 | Romains 8 : 17-39 |
Lundi 22/03/21 | Luc 7 : 1-17 |
Mardi 23/03/21 | Luc 7 : 36-50 |