DEMEURE DANS LE CHAMP DE MOISSON
De nombreuses personnes commencent bien leur marche avec Dieu, mais très peu arrivent à la maturité spirituelle et ne vivent pas l’accomplissement de la promesse de Dieu dans leur vie à cause de l’impatience, la convoitise, l’incrédulité et de nombreuses faiblesses qui produisent le découragement. Les œuvres de la chair (les émotions, les passions) prennent ainsi le dessus sur leur désir d’abandonner le monde et de se donner totalement à Dieu :
Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus (Matthieu 22 :14).
Le découragement, le refroidissement et l’abandon de la mission sont fréquents parce que nous n’avons pas compris véritablement la raison pour laquelle nous sommes sauvés et la mission qui y est associée.
Avons-nous été choisis par le Père pour une nouvelle vie en Jésus-Christ ? Avons-nous été appelés à servir Dieu ? Dans tous les cas, nous avons été recrutés comme ouvriers par le Père céleste pour une moisson particulière : Le gain d’âmes. Regardons autour de nous et essayons de répertorier les cas des personnes en détresse qui ont besoin d’être sauvées ; qui ont besoin de notre assistance spirituelle pour reprendre la force de vivre, nous verrons que le nombre est très grand. Combien de foyers sont divisés, combien d’enfants sont délinquants, combien de parents sont déçus, combien de personnes sont malades, combien de vies ont été détruites et ont besoin d’être restaurées ? Nous ne pouvons pas les compter. Jésus-Christ en mission sur la terre l’a constaté :
Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson (Matthieu 9 :36-38).
Dieu ne nous a pas appelés pour que nous soyons sauvés seuls, ne soyons pas égoïstes, ne recherchons pas notre bien-être personnel au point
d’oublier la mission. Il a dit :
Allez, faites de toutes les nations des disciples,… (Matthieu 28 :19a).
Soyons des disciples, des modèles pour les autres en termes de persévérance, de foi, de patience et nous ferons aussi des disciples. Lorsque nous nous engageons dans un processus de divorce, que dirons-nous aux couples en détresse qui pourtant nous regardaient comme modèle de foi et de persévérance ? Prenons garde de ne pas démissionner, nous risquons d’entrainer de nombreuses personnes à abandonner la foi.
Pour demeurer dans le champ de la moisson, continuons à semer dans la vie des autres, et restons fidèles à Dieu le maître de la moisson à qui nous rendrons compte. Occupons-nous de l’œuvre de Dieu pour espérer avoir une récompense ! N’abandonnons pas, ne nous décourageons pas, ne restons pas focalisés sur nos besoins, mais recherchons chaque fois l’intérêt de Dieu dans tout ce que nous faisons et nous réaliserons de belles et grandes récoltes. Nous abandonnons souvent la moisson de façon subtile, laissant notre cœur s’incliner vers le contentement dû à l’exhaussement de nos prières, et nous plongeons dans un assoupissement qui nous éloigne progressivement du champ de moisson (réduction du temps de prière, de méditation, d’évangélisation, etc.) Faisons attention ! Dieu nous exhausse pour nous inciter à plus d’efforts.
Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? » (Galates 3 :3).
Demeure dans le champ de moisson en te laissant guider et fortifié par le Saint-Esprit et tu n’abandonneras pas.
Prière : Père, je te rends grâce pour cette exhortation à demeurer dans le champ de la moisson. Je m’engage à y demeurer mais je demande que tu me fortifies et que tu diriges mes pas, au nom de Jésus-Christ, Amen !
Jeudi 18/06/15 | Matthieu 9 : 35-38 |
Vendredi 19/06/15 | Marc 9 : 33-47 |
Samedi 20/06/15 | Galates 3 : 1-7 |
Dimanche 21/06/15 | Philippiens 2 : 3-18 |
Lundi 22/06/15 | 1 Thessaloniciens 5 : 14-22 |
Mardi 23/06/15 | Psaume 128 : 1-6 |