DEVELOPPE LA MENTALITE DE VAINQUEUR
L‘Esprit de l’homme joue un rôle capital dans son développement, lorsqu’il est abattu, le corps en subit les conséquences : il est déséquilibré, la fatigue et le découragement s’installent ainsi que des sensations bizarres qui donnent même l’impression que tu es malade :
L’esprit de l’homme le soutient dans la maladie : mais l’esprit abattu, qui le relèvera ? (Proverbes 18 :14).
Mais quand l’esprit est fort, le corps aussi est fort, motivé à avancer peu importent les défis. Quel est ton état d’esprit bien-aimé ? Est-il abattu à cause des mauvaises nouvelles, des problèmes ? L’état d’esprit c’est ta mentalité. Le Seigneur donne son Esprit pour fortifier l’esprit humain et donner à l’Homme la mentalité de vainqueur :
Mais moi, je suis rempli de force, de l’esprit de l’Eternel, je suis rempli de justice et de vigueur (Michée 3 :8a).
L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement (Psaume 34 :19).
Dieu donne à ses enfants un esprit fort, une mentalité de vainqueur, une vie de leader ! Les défis sont grands, un peuple nombreux doit être sauvé, il faut racheter le temps car les jours sont mauvais, les ministères doivent voir le jour, se développer et œuvrer pour faire avancer le règne de Dieu sur la terre. L’heure n’est donc pas à la peur, l’heure est à la manifestation de la puissance de Dieu à travers des fils, des vainqueurs. Développe la mentalité de vainqueur. L’Eternel avait vu en Gédéon un vaillant héros et il lui donna cette instruction :
…Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? (Juges 6 :14).
Bien-aimé, le Seigneur veut voir en toi l’expression de sa puissance, il t’a donné plein pouvoir d’agir en son nom, il t’a équipé pour affronter l’adversité. Ne le déçois pas, fortifie-toi et prends courage, il est avec toi. Ne t’arrête pas.
sur
Il y a des attitudes qu’il faut abandonner : Susciter la pitié sur toi, C’est contre la volonté de Dieu ! Dès que tu rencontres un frère, tu es pressé de lui raconter tes souffrances surtout lorsque la situation est déjà passée, tu ramènes le dossier résolu sur la table pour attirer la pitié sur toi. Bien-aimé, si tu le fais, tu n’es pas différent du mendiant qui affiche un air de pauvre et malheureux pour attirer l’attention des autres et recevoir des dons. Lorsque tu es malade ou alors tu as perdu un être cher ou des objets précieux, ne reste pas longtemps dans la tristesse, chasse-la et continue la marche chrétienne car
…Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein (Romains 8 :28).
Tu dois également bannir les plaintes. Si tu te plains, tu resteras longtemps dans ta misère. Aussi, refuse la culpabilité :
Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix (Colossiens 2 :14),
si tu as commis une faute, reconnais-la et repens-toi immédiatement, crois que Dieu t’a pardonné et AVANCE ! Bref, développe la mentalité de vainqueur sans laquelle tu ne pourras jamais atteindre le but.
Une chose est certaine, tu es déjà vainqueur dans toutes situations :
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (Romains 8 :37),
ta victoire vient du fait que Jésus-Christ a tout accompli à la croix de Golgotha, il a vaincu ton principal adversaire, il l’a dépouillé de sa puissance (Colossiens 2 :15) et il t’a donné l’autorité sur lui (Luc 10 :19), crois-tu cela ? Ta victoire c’est ta foi.
Bien-aimé, quelle est la mission que Dieu t’a confiée ? Tu es engagé avec l’aide du Saint-Esprit à réconcilier ta famille, restaurer ton foyer, intercéder pour des cas d’apparence difficile. Souviens-toi de Esther, David, l’apôtre Paul ; ils avaient tous la mentalité de vainqueur, ils n’ont pas reculé devant les épreuves :
Esther envoya dire à Mardochée : va, rassemble tous les juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr, je périrai (Esther 4 : 15-16).
Esther a eu la mentalité de vainqueur, elle a gardé le but : la délivrance du peuple juif. Et elle n’a cédé à aucun découragement, elle n’a pas eu peur de Haman, ni de la mort, l’essentiel c’était d’accomplir la mission. Gloire à Dieu !
Ne t’arrête pas ! Tu es un vainqueur en Christ, né pour gagner !
Prière : Je te bénis Père pour tout ce que tu as accompli pour faire de moi un vainqueur. Je proclame la victoire pour toutes situations que je traverse au nom de Jésus-Christ, amen !
Jeudi 12/07/18 | Proverbes 18 : 9-16 |
Vendredi 13/07/18 | Psaume 34 : 12-23 |
Samedi 14/07/18 | Juges 6 : 1-16 |
Dimanche 15/07/18 | Colossiens 2 : 10-15 |
Lundi 16/07/18 | Esther 4 : 1-17 |
Mardi 17/07/18 | Juges 11 : 1-6, 29-33 |