DIEU A MIS DEVANT TOI UNE PORTE OUVERTE QUE PERSONNE NE PEUT FERMER
Nous croyons au Dieu qui est ‘alpha et oméga’
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier , le commencement et la fin » (Apocalypse 22 :13).
Ce n’est pas en vain qu’il nous rappelle au dernier chapitre de la bible cette position de sa divinité, il veut simplement que nous comprenions à jamais qu’il est incontournable et nous devons vivre dans cette conscience. Après nous avoir dit que personne ne peut obscurcir ses desseins, il nous annonce cette bonne nouvelle :
Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer (Apocalypse 3 :8).
Quelle grâce ! C’est Dieu qui le dit ! Ouaouh ! Nous devons grandir en assurance quand nous recevons de tels messages.
Bien-aimés, Dieu est vrai, il cherche les vrais adorateurs, ceux qui l’adorent en esprit et en vérité :
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité (Jean 4 :23-24).
Il ne regarde pas à notre assiduité dans les réunions chrétiennes mais il regarde à notre sincérité, à notre engagement à faire sa volonté dans les moindres détails, il lit dans les cœurs et reconnais ceux qui lui sont fidèles. Combien de personnes le renient lorsqu’elles sont persécutées ou lorsqu’elles rencontrent des difficultés et pourtant elles sont très présentes dans leurs assemblées chrétiennes ? Combien ont honte d’affirmer leur identité d’enfant de Dieu et vivent leur nouvelle vie dans le Seigneur en cachette ? Chaque fois qu’elles commettent de tels actes, elles provoquent la colère de Dieu :
Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux (Matthieu 10 :33).
Mais une grande récompense est réservée à ceux qui n’ont pas renié le nom de Jésus-Christ pour quelques raisons que ce soit, à ceux qui ont compris qu’ils ne peuvent rien faire sans Dieu et cherchent continuellement sa face, à ceux qui aiment le Seigneur d’un amour sincère, profond et qui lui sont totalement soumis ; à ceux qui sont prêts à faire de grands sacrifices pour le Seigneur et n’hésitent pas à fermer boutique pour aller à son service, à ceux qui se disposent entièrement pour lui, à ceux qui le craignent et ont en horreur le péché, à ceux qui ont atteint une maturité spirituelle et qui ont une foi inébranlable : à tous ceux-là, Jésus-Christ ouvre une porte que personne ne peut fermer. Cette porte donne accès à un boulevard de bénédictions que nous découvrons progressivement et qui font notre joie d’appartenir à Dieu. C’est une porte ouverte à l’exhaussement de nos prières, à la présence permanente du Père, à ses grâces exceptionnelles, à la supériorité sur nos ennemis, à la victoire sur l’adversité, etc. :
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre (Apocalypse 3:9-10).
C’est une porte que personne ne peut plus fermer, ni Satan et ses suppôts, ni les puissances du monde, parce que la bénédiction de Dieu lorsqu’elle est relâchée est instoppable. Nous constatons seulement que nous manifestons l’excellence dans notre métier, nous sommes remplis de sagesse, ce que nous faisons marche, nous sommes au service du Seigneur et nous en jouissons des fruits. Nous ressentons une paix profonde et un amour très grand pour le Seigneur. Nous recevons la couronne royale incorruptible mais que nous devons simplement conserver :
Je viens bientôt, Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne (Apocalypse 3 : 11).
Examinons notre relation avec le Seigneur, sommes-nous convaincus de notre fidélité à Dieu, l’avons-nous un seul jour renié devant les hommes, sommes-nous restés persévérants dans les épreuves, l’aimant toujours de tout notre cœur ? Il est encore temps de restaurer notre relation avec lui pour recevoir aussi cette grande bénédiction :
Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27 b).
Nul ne peut obscurcir les desseins de l’Eternel, nul ne peut non plus fermer la porte qu’il a ouverte pour toi. Rends grâce à Dieu et demeure fidèle, persévérant pour garder ta couronne de gloire.
Prière : Eternel Dieu fidèle, je te remercie infiniment pour la porte de bénédictions que tu as ouverte pour moi. Je promets de te demeurer fidèle et persévérant dans l’affliction au nom de Jésus-Christ Amen !
Jeudi 07/04/16 | Deutéronome 28 : 1-14 |
Vendredi 08/04/16 | Proverbes 10 :22 |
Samedi 09/04/16 | Esaïe 43 :18-21 |
Dimanche 10/04/16 | Apocalypse 3 : 7-13 |
Lundi 11/04/16 | Apocalypse 5 : 6-14 |
Mardi 12/04/16 | Apocalypse 21 : 1-7 |
Comment (1)
Alain Droh
Cet enseignement a vraiment fait du bien à mon âme…..Que Dieu vous bénisse