DIEU DONNE LA VISION ET LA PROVISION
Dieu est le seul initiateur et conducteur de chaque vision. Il est le maitre d’ouvrage de chacun de ses projets. Il connait à l’avance les moyens humains, techniques, financiers nécessaires pour l’accomplissement de la vision. Il est le créateur du ciel et de la terre ! Il est le Dieu de toute impossibilité, capable de faire jaillir une source d’eau dans le désert. Il n’a pas eu besoin de fabriquer un pont pour faire traverser son peuple, mais il fait des choses que l’œil n’a point vu et que l’oreille n’a point entendu :
Moïse étendit sa main sur la mer et l’Eternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit, il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche (Exode 14 :21-22).
Il est le Dieu de la multiplication. Souvenons-nous des cinq pains et des deux poissons qui ont nourris cinq mille Hommes sans compter les femmes et les enfants :
Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient (Matthieu 14 : 20).
Aux noces de Cana le vin a manqué mais en un seul clic, l’eau a été changée en vin en une quantité débordante (Jean 2 : 1-11)
Arrêtons de regarder aux difficultés qui peuvent se présenter quand nous recevons la vision et faisons confiance au maître d’ouvrage qui donne la vision et donne la provision. Prenons le temps devant Dieu pour recevoir les instructions précises et présentons-lui nos difficultés. Ce fut le cas de Moïse qui a présenté tous ses points faibles au Seigneur qui lui a donné toutes les solutions :
Moïse répondit et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n’écouteront point ma voix. Mais ils diront : L’Eternel ne t’est point apparu. L’Eternel lui dit : Qu’y a t il dans ta main ? Il répondit : Une verge » (Exode 4 : 1-2).
Bien aimé, en nous choisissant, le Seigneur connait déjà nos talents, nos capacités naturelles et intellectuelles, nos biens et tout ce qui dans notre vie peut être utile pour l’accomplissement de la vision. Par le Saint Esprit, il est capable de les multiplier. Il connait tout notre entourage et prépare aussi dans le secret ceux qu’il veut utiliser pour la vision. Même nos ennemis sont des instruments entre les mains de Dieu pour faire avancer la vision :
Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, il dispose favorablement à son égard même ses ennemis (Proverbe 16 : 7).
Pour le cas de Moïse, l’Eternel l’avait déjà prévenu des richesses qu’ils devaient recevoir de l’Egypte :
Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide (Exode 4 : 21)
Qu’est-ce que le Seigneur nous a mis à cœur de faire ? Prions, soyons patients et observons. Les handicaps et toutes limitations doivent devenir des sujets de prière. Commençons par faire avec ce que nous avons et il pourvoira progressivement. Lorsque le Seigneur veut se glorifier, il peut nous laisser commencer à réaliser une vision qui nécessite des moyens financiers sans aucune ressource. Question pour lui d’apprécier notre détermination et notre zèle. Dans tous les cas, nous devons dépendre totalement du Seigneur, lui faisant une confiance aveugle. Le seigneur veut nous utiliser pour évangéliser un très grand nombre de personnes avec les traités, il veut faire de nous des missionnaires, il veut que nous mettions sur pieds une chaîne de télévision chrétienne etc. écrivons les visions quand nous les recevons et prions pour la provision.
Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ (Philippiens 4 :19). Ta vision étant divine, ne t’inquiète de rien car Dieu pourvoira.
Prière : Père au nom de Jésus-Christ, Je reconnais que tu es fidèle et que tu disposes de toute chose. Je te rends grâce pour la disposition de la provision. Amen !
Jeudi 26/03/15 | Philippiens 4 : 10-19 |
Vendredi 27/03/15 | Néhémie 7 : 66-73 |
Samedi 28/03/15 | Nombres 11 :4-35 |
Dimanche 29/03/15 | Aggée 2 :5-9 |
Lundi 30/03/15 | 2 Rois 4 :1-7 |
Mardi 31/03/15 | Exode 35 : 20-29 |
Comment (1)
Flavienne
Bsr Suis Tellement Bénie Le Mot Me Manque