DIEU MULTIPLIE TA SEMENCE !
[dropcap]D[/dropcap]ieu qui fournit la semence au semeur et le pain qui le nourrit, vous fournira toute la semence dont vous avez besoin et la fera croître, pour que votre générosité produise beaucoup de fruits » (2 Corinthiens 9:10 FRC).
Tu seras certainement étonné de constater que ceux qui donnent le plus, avec un cœur joyeux, ont toujours de quoi donner. Tu verras que ce sont les mêmes personnes qui donnent, qui donneront toujours :
Il vous rendra suffisamment riches en tout temps pour que vous puissiez sans cesse vous montrer généreux ; » (2 Corinthiens 9:11a FRC).
Eh bien, la Parole de Dieu est vraie, DIEU MULTIPLIE LA SEMENCE.
Il est écrit :
Dieu qui fournit la semence au semeur… (2 Corinthiens 9 :10a FRC).
C’est le Seigneur qui te donne pour que tu donnes, en d’autres termes, il cherche juste une personne qui accepte d’être le canal par lequel il va passer pour déverser ses bénédictions. Bien-aimé, dispose-toi simplement à semer, à donner, il te donnera plus. Alors déclare : « je suis un semeur ». Inscris-toi dans la liste des donateurs et le Seigneur te fournira le nécessaire. Le seul effort à faire de ton coté c’est de renverser la mentalité de pauvreté, cette façon de penser qui t’amène à avoir peur du manque. Tu as peur de donner à quelqu’un ou d’aider quelqu’un parce que tu crois que tu vas tomber dans le manque :
Car vous savez comment notre Seigneur Jésus-Christ a manifesté sa grâce envers nous : lui qui était riche, il s’est fait pauvre pour vous afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. (2 Corinthiens 8:9 BDS).
Accepte de t’appauvrir en vêtement, en argent, en nourriture pour enrichir ton prochain et Dieu te comblera. Si tu le fais pour glorifier Dieu, Dieu te bénira pour que tu bénisses, n’aie pas peur de semer.
Quelle est la valeur de ta semence ? Tu es seul capable d’évaluer ta semence parce que toi seul connais les capacités que Dieu t’a données, tu sais jusqu’où tu peux semer. La pauvre veuve n’avait que deux sous, Jésus le savait. Christ sait quand tu lui donnes le superflu ou quand tu lui donnes tout ce que tu as, c’est pourquoi il dit :
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. (Galates 6 :7 LSG).
Comment est ta semence ? :
Cessez de m’apporter d’inutiles offrandes : j’ai l’encens en horreur ; quant aux nouvelles lunes, aux sabbats et aux assemblées, je ne veux plus de ces rassemblements de culte de gens qui font le mal. (Esaïe 1:13 BDS).
Tu dois valoriser ce que tu donnes. Est-ce les résidus ? Les déchets ? Les objets sans valeur ? Ne néglige pas ta semence. Donne à ton prochain, dans l’église ce qui a de la valeur. Alors Dieu multipliera ta semence :
Ainsi qu’il est écrit : on le voit donner largement aux indigents. Il demeure pour toujours approuvé par Dieu. » (2 Corinthiens 9:9 BDS). Et encore « Ainsi vous deviendrez riches de tous les biens et vous pourrez donner largement, ce qui suscitera, chez ceux auxquels nous distribuerons vos dons, de nombreuses prières de reconnaissance envers Dieu. (2 Corinthiens 9:11 BDS).
Si tu donnes peu, tu récolteras peu.
Prie et demande à Dieu de te montrer la semence qu’il t’a donnée, désire l’abondance pour donner aux autres, Dieu multiplie ce que tu donnes et te permet de demeurer riche. Plus tu donnes, plus Dieu t’enrichit de ce que tu as donné. Ne retiens donc pas, laisse couler et n’aie pas peur d’être en manque, mets Dieu à l’épreuve :
Apportez donc vos dîmes dans leur totalité dans le trésor du temple pour qu’il y ait des vivres dans ma demeure ! De cette façon-là, mettez-moi à l’épreuve, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes : alors vous verrez bien si, de mon côté, je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et ne vous comble pas avec surabondance de ma bénédiction. (Malachie 3:10 BDS).
Dieu multiplie ta semence, réjouis-toi, respecte la semence que tu as reçu et honore-la, ne dis pas en toi-même « c’est tout ce que Dieu m’a donné ? », ne méprise pas la semence, si tu le fais c’est que tu méprises celui qui te l’a donné. Ne sois pas non plus orgueilleux, car tu ne peux rien faire sans la source de la multiplication (Jean 15 :5).
Prière :
Roi de gloire, je te dis merci parce que tu multiplies ma semence. Je ne retiens pas, je désire l’abondance pour toujours semer autour de moi au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 24/12/20 | 2 Corinthiens 9 : 7-14 |
Vendredi 25/12/20 | 2 Corinthiens 8 : 1-15 |
Samedi 26/12/20 | Esaïe 1 : 10-20 |
Dimanche 27/12/20 | Malachie 3 : 1-12 |
Lundi 28/12/20 | Malachie 3 : 13-24 |
Mardi 29/12/20 | Jean 15 : 1-8 |