DIEU RECOMMANDE LA FIDELITE
[dropcap]D[/dropcap]ieu veut que tu lui sois fidèle !
Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie (Apocalypse 2 :10b LSG).
Il a payé un très grand prix pour ton salut : Le sacrifice de son Fils (Jean 3 :16). Il a ainsi prouvé son grand amour pour toi. Ne joue donc pas avec Dieu, sois reconnaissant et prouve-le en lui restant fidèle. Commence par être fidèle dans tes relations humaines, tes engagements (financiers, service, etc.), tes responsabilités (en tant que chef de famille, parent, enfant, etc.). Sois fidèle à ton conjoint, à ton partenaire d’affaire (ne le trompe pas, ne trahis pas sa confiance) :
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? (Luc 16 :10-11 LSG).
La fidélité signifie aussi vérité, droiture, ponctualité, intégrité, loyauté, honnêteté. Telles sont les valeurs que tu dois prôner et qui seront les preuves que tu es une personne fidèle.
L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal (Job 1 :8 LSG).
Dieu rend témoignage d’un homme appelé Job. Il met en exergue ses qualités: Intégrité, droiture, respect de Dieu, honnêteté, en d’autres termes, Job est fidèle. Il aimait Dieu et le servait de manière désintéressée. Les grosses pertes de sa vie (enfants, biens, santé) n’ont pas entaché sa fidélité. Au plus profond de la douleur, Job a fait une déclaration très forte :
Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera ; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable ; Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre ; Mon âme languit d’attente au-dedans de moi (Job 19 :25-27 LSG).
Qu’elle est l’épreuve que tu traverses en ce moment ? Qu’elles sont les difficultés de ta vie ? Qu’elles sont les pensées que tu développes ? Quelle que soit la situation : SOIS FIDELE ! Ne change pas de comportement ! Sois toujours vrai, honnête et loyal. Ne cherche pas à arrondir tes fins de mois par des jongleries ; ne deviens pas méchant, accusant les hommes ou Dieu. Ne fuis pas l’épreuve mais réjouis-toi d’être en Christ et fidèle :
C’est pourquoi vous êtes remplis de joie, même si toutes sortes de difficultés doivent vous rendre tristes pendant un peu de temps. Ces difficultés servent à montrer la qualité de votre foi. L’or peut s’abimer, pourtant on le met dans le feu, pour voir s’il est pur. C’est pareil pour votre foi. Elle est plus précieuse que l’or, mais elle aussi est mise à l’épreuve. Alors quand Jésus-Christ paraitra, vous recevrez honneur, louange et gloire, à cause de la qualité de votre foi (1 Pierre 1 :6-7 PDV).
Dans ce temps de dispensation de la grâce divine, saisis le don de foi en Jésus-Christ et prie pour être fidèle à 100%. Travaille à manifester toutes les valeurs liées à la fidélité (vérité, intégrité, honnêteté, droiture, ponctualité, exactitude, etc.). S’il y a un aspect de ta vie où tu ne manifestes pas la fidélité, prie et prends la décision ferme de te corriger. Toutes ces valeurs sont la preuve que tu es chrétien :
C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu. Ainsi, dans les mauvais jours, vous pourrez résister, et après avoir bien lutté, vous resterez debout. Alors, debout ! Prenez la vérité comme ceinture, mettez la justice comme cuirasse. Prenez comme sandales l’ardeur pour annoncer la Bonne Nouvelle de la paix. Toujours et partout, prenez le bouclier de la foi. Avec lui, vous pourrez éteindre les flèches brulantes de l’esprit du mal. Recevez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit Saint, c’est-à-dire la parole de Dieu. Priez sans cesse (Ephésiens 6 :13-18a PDV).
En d’autres termes, si tu veux rester debout, ferme dans ta marche chrétienne et atteindre le but, tu dois être déterminé à manifester les valeurs liées à la fidélité. Elles sont de véritables armes de combat spirituel. Le problème de chute spirituelle ne vient pas toujours du diable mais de ta chair qui lui donne le pouvoir sur ta vie.
Garde donc la FOI, crois Dieu, crois sa Parole:« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » (Romains 10 :17 LSG).
Prière :
Père, je te rends grâce pour le don de foi. Je prie que tu me fortifie, je choisi d’être fidèle et de manifester toutes les valeurs liées à la fidélité (vérité, droiture, honnêteté, ponctualité, loyauté, etc.). Au nom de Jésus, Amen.
Textes de méditation
Jeudi 23/04/20 | Apocalypse 2 : 1-11 |
Vendredi 24/04/20 | Luc 16 : 1-13 |
Samedi 25/04/20 | Job 1 : 1-12 |
Dimanche 26/04/20 | Job 19 : 23-29 |
Lundi 27/04/20 | 1 Pierre 1 : 1-12 |
Mardi 28/04/20 | Ephésiens 6 : 10-20 |