DIEU SAIT CE QUI EST BON POUR TOI
«J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité (Deutéronome 30 :19b).
Mon corps n’était point caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux n’existât (Psaume 139 :15-16).
Le roi David a écrit :
Eternel, tu me sondes et tu me connais ; tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu pénètres de loin ma pensée ; tu sais quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies (Psaume 139 :1-3).
Il avait compris et réalisé le degré d’implication de Dieu dans nos vies. Dieu est présent, il est vivant, il est EMMANUEL qui signifie ‘Dieu est avec nous’. En tout temps et en tout lieu, il est avec nous par son Saint Esprit qui habite en nous. Avec une telle révélation, ne nous inquiétons plus au sujet de ce que nous voulons, il sait ce qui est bon pour nous, vivons le repos du Seigneur.
Nous avons prié le Seigneur de nous donner un conjoint, il a envoyé vers nous la personne qu’il trouvait bien pour nous mais nous avons estimé que cette personne n’est pas notre style. Nous avons demandé un enfant, il nous a exaucés en nous donnant d’abord un emploi, nous avons pensé qu’il ne nous répond pas et pourtant il a vu bon de nous donner d’abord le travail pour subvenir aux besoins de l’enfant qui viendra par la suite et c’est ce qui était bon pour nous ! Nous passons le temps à nous plaindre de notre travail, de nos enfants, de nos voisins, de nos frères et pourtant, ils sont très souvent des réponses à nos prières. Notre chair nous pousse à des désirs contraires à la volonté de Dieu, faisons attention ! Dieu sait ce qui est bon pour nous. En refusant le choix de Dieu, nous entrons dans une vie de misère, de souffrance ; faisons attention à nos choix. Dieu prenait soin de son peuple au désert en les nourrissant chaque jour de la manne parce qu’il trouvait que c’était bon pour eux en ce moment-là, mais ils se sont plaints et ont réclamé la viande. Dieu leur en a donné mais dans une grande colère :
Tu diras au peuple : sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de l’Eternel, en disant : Qui nous fera manger de la viande ? Car nous étions bien en Egypte. L’Eternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez. Vous en mangerez non pas un jour, ni deux jours, ni cinq jours, ni dix jours, ni vingt jours, mais un mois entier, jusqu’à ce qu’elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégout, parce que vous avez rejeté l’Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis d’Egypte ? (Nombres 11 :18-20).
Très souvent nous venons devant le Seigneur avec des idées arrêtées, en vérité nous ne venons pas recevoir ses instructions, mais nous venons lui imposer nos projets et prendre son cachet. Lorsque nous prions, soyons aussi prêts à accepter ses réponses et bénissons-le pour notre vie, notre entourage, pour ce qu’il nous donne. Demandons-lui pardon pour nos mauvais choix et pour toutes nos plaintes et murmures. Aussi vrai que Dieu est notre Père, notre créateur, lui seul sait ce qui est bon pour nous :
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? (Matthieu 7 :9).
Dieu sait ce qui est bon pour toi. Rends-lui grâce pour ce qu’il fait tous les jours pour toi et entre dans le repos du Seigneur.
Prière: Père, au nom de Jésus-Christ, je te demande pardon pour toutes mes plaintes et murmures à cause de mes insatisfactions. Je reconnais le bien que tu fais dans ma vie et je te dis merci. Béni sois-tu Seigneur. Amen.
Jeudi 09/02/17 |
Deutéronome 30 :19-20 |
Vendredi 10/02/17 |
Psaume 139 :12-16 |
Samedi 11/02/17 |
Nombres 11 :18-20, 31-33 |
Dimanche 12/02/17 |
Matthieu 7 :9-11 |
Lundi 13/02/17 |
Psaume 139 :1-5 |
Mardi 14/02/17 |
Luc 1 : 34-38 |