DIEU SE MANIFESTE PUISSAMMENT DANS LE REPOS
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice (Romains 8 :8-10).
Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, les excès de table, et les choses semblables (Galates 5 :19-21a).
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait (Romains 12 :2).
La vie de Jésus-Christ et sa puissance commencent à se manifester véritablement lorsque nous sommes au repos, morts dans la chair :
Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. Ainsi, la mort agit en nous, et la vie agit en vous (2 Corinthiens 4 :11-12).
Par la prière de foi, maintenons notre nature humaine à la croix pour que la vie de Jésus-Christ jaillisse en nous. Lorsque la mort agit en nous, la vie de Christ se manifeste et impacte notre environnement. Pour demeurer soumise à son époux, impacter sa vie et manifester l’amour de Dieu, sa paix, sa joie dans sa maison, la femme doit mourir dans sa chair et se reposer totalement sur Jésus-Christ :
Femmes, soyez de même soumises à vos maris afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée (1 Pierre 3 :1-2).
Sans parole, dans un état de repos, le Saint Esprit se manifeste et produit la vie dans nos maisons, dans nos familles, nos entreprises etc. En Christ, s’il n’y a pas repos, il n’y a pas la vie.
« Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu ! » (Esaïe 30 :15).
Notre force ne se trouve pas dans le bruit, mais dans la confiance totale et aveugle en Jésus-Christ. Faisons la différence dans notre famille, au milieu de nos collègues, nos amis, par notre comportement, Christ doit être vu à travers nous et glorifié dans notre manière de vivre. La force de la femme Sunamite et le salut de son enfant s’est trouvé dans le calme qu’elle a manifesté face à la mort de son fils :
Et l’enfant resta sur les genoux de sa mère jusqu’à midi, puis il mourut. Elle monta, le coucha sur le lit de l’homme de Dieu, ferma la porte sur lui, et sortit. Elle appela son mari, et dit : Envoie-moi, je te prie, un des serviteurs et une des ânesses, je veux aller en hâte vers l’homme de Dieu, et je reviendrai. Et il dit : Pourquoi veux-tu aller aujourd’hui vers lui ? Ce n’est ni une nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit : TOUT VA BIEN (1 Rois 4 :21-23).
Cette femme est entrée dans le repos du Seigneur en s’appuyant totalement sur lui. La mort de son fils unique n’a pas changé sa façon de considérer l’homme de Dieu qu’elle avait autrefois accueilli avec respect dans sa maison. Elle a manifesté une grande foi en Dieu, étant nantie financièrement, elle n’est pas allée vers ses relations, ni même vers son époux mais elle a couru vers l’homme de Dieu. Sa foi a été récompensée par la résurrection de son fils et Dieu s’est souvenue d’elle quelques années après, il l’a sauvée, elle et sa maison lorsqu’il y’a eu une grande famine dans le pays qui a duré sept ans et elle a été restaurée matériellement (lire 2 Rois 8 : 1-6) :
…Fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu’à maintenant (2 Rois 8 :6).
Entre dans le repos du Seigneur et sois toujours calme quelle que soit l’adversité, l’Esprit de Dieu se manifestera avec puissance. Amen !
Prière : père je te rends grâce, je me dispose à entrer dans ton repos, je fais confiance à ton esprit qui agit puissamment en moi au nom de Jésus-Christ. Amen
Jeudi 19/01/17 |
Matthieu 11 : 28-30 |
Vendredi 20/01/17 |
1 Chroniques 22 : 18-19 |
Samedi 21/01/17 |
2 Thessaloniciens 1 : 6-8 |
Dimanche 22/01/17 |
Nombres 14 : 6-14 |
Lundi 23/01/17 |
Daniel 6 : 10-22 |
Mardi 24/01/17 |
Jacques 5 : 10-11 |
Comment (1)
domny annicelle
shalom a tous.le seigneur nous béni également ce jour avec le livre de zacharie en son chapitre 8 du verset 2 au verset 9.que la grâce de l éternel surabonde dans nos vie.contentons nous tout simplement de chercher d’avantage l’éternel .que chacun bâtisse le sanctuaire de l’éternel en lui(notre cœur). ramenons ainsi dans ce cœur que nous avons consacré a dieu tous les éléments nécessaire pour le bien être et la croissance de notre sanctuaire.le seigneur lui même a déjà tout préparé donc ne nous inquiétons de rien.demeurons tous béni.