DIEU S’EST SOUVENU DE TOI
Dieu est fidèle, il garde son alliance de générations en générations :
Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et observent ses commandements (Deutéronome 7 :9).
Véritablement, Dieu est Dieu ! Sa fidélité n’a pas son pareil. Quand il fait alliance avec nous, il s’en souvient toujours, c’est pourquoi il dit:
Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles, Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. Voici, je t’ai gravée sur mes mains ; Tes murs sont toujours devant mes yeux (Esaïe 49 :15-16).
Quelle grâce nous avons ! Notre nom est gravé sur les mains de Dieu, il nous a constamment devant ses yeux, il sait tout ce qui se passe dans nos vies puisqu’il voit tout ! Soyons à jamais rassurés. Quelle que soit l’intensité de nos souffrances, la durée des persécutions, il agit en son temps et son temps est le meilleur. Le peuple d’Israël avait déjà passé quatre cents ans en esclavage, ils auraient pu croire que Dieu les avait oubliés. Dieu s’est souvenu de son alliance avec Abraham et il a envoyé Moïse délivrer sa descendance :
Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu regarda les enfants d’Israël, et il en eut compassion (Exode 2 : 24-25).
Nous sommes devenus des enfants de Dieu et nous bénéficions des grâces associées à l’alliance de Dieu avec Abraham, ne serait-ce que pour cette raison, Dieu se souvient de nous. Il l’a fait pour Joseph qui avait déjà passé environ douze ans d’esclavage, d’emprisonnement, de souffrance, puis le temps de la moisson est arrivé dans sa vie. Dieu s’est souvenu aussi de Jonathan (fils du roi Saül) et a suscité David pour restaurer la vie de son fils Mephiboscheth qui était boiteux et malheureux au point de se faire appeler ‘chien mort’:
David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table (2 Samuel 9 :7).
Dieu se souvient toujours de notre engagement à le servir, il n’oublie pas nos temps de jeûne, de prière, d’adoration, il se souvient de notre apport dans son œuvre, il se souvient de tous les sujets d’intercession que nous lui avons adressés, il n’est pas injuste, ni ingrat, il est simplement FIDELE !
Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints (Hébreux 6 : 10).
Sachant cela, recevons avec joie la moisson qui va abonder dans nos vies, car voici le temps favorable, voici le temps de la moisson, Dieu s’est souvenu de nous ! Alléluia !
Sommes-nous véritablement fidèles à Dieu, fidèles à nos engagements dans son œuvre ? Sommes-nous disposés à le servir toute notre vie ? Le Seigneur nous donne encore l’occasion de nous évaluer et de nous repositionner. Mais soyons rassurés qu’il se souvient de nous, de nos enfants et bénissons-le pour cela. Arrêtons de prononcer des paroles de désespoir et de découragement : Dieu s’est souvenu de nous !
Nous avons longtemps gémis à cause des problèmes, nous avons été rejetés, maltraités par les personnes que nous aimons, nous avons souffert à cause de la délinquance de nos enfants, de l’instabilité de notre conjoint, les difficultés financières ont été notre lot pendant longtemps, bref, chacun pour sa part a connu un temps de désert, ouvrons les yeux et voyons les champs qui ont déjà blanchis. Dieu s’est souvenu de nous !
Dieu s’est souvenu de toi. Marche dans cette assurance et soit dans l’allégresse. Dieu est fidèle !
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, je te béni pour ton amour et ta fidélité qui sont pour moi source de bonheur, de paix et de joie. Je désire ardemment te ressembler en devenant aussi fidèle comme toi. Je te rends grâce pour l’exhaussement de ma prière. Amen !
Jeudi 04/06/15 | Exode 3 : 1-10 |
Vendredi 05/06/15 | Deutéronome 7 : 6-9 |
Samedi 06/06/15 | 2 Samuel 9 : 1-13 |
Dimanche 07/06/15 | Esaïe 49 : 14-26 |
Lundi 08/06/15 | Néhémie 9 : 6-8 |
Mardi 09/06/15 | Hébreux 8 :7-13 |