DIEU T’AIME, VOICI CE QU’IL A FAIT POUR TOI
Nous ne parlerons jamais assez de l’amour de Dieu tellement c’est immense. C’est important de savoir comment Dieu manifeste son amour pour nous, ce qu’il a déjà fait et ce qu’il va encore faire pour être fortifié dans les épreuves, avancer avec assurance et l’aimer aussi fortement. Se sentir aimé fait du bien à tout un chacun, encore plus quand il s’agit de Dieu le créateur du ciel et de la terre. Les vertus de l’amour sont innombrables : L’amour rajeunit le corps, fait disparaître les maladies, procure la paix, est source d’assurance, de joie, bannit la crainte etc. L’amour est le premier fruit de l’esprit, indispensable pour pérenniser notre relation avec Dieu et avec les hommes :
Mais, par-dessus toutes ces choses, revêtez-vous d’amour qui est le lien de la perfection (Colossiens 3 :14).
Le Seigneur a marqué son amour pour nous par des actes qui ont une portée éternelle :
- Dieu nous a délivrés de l’enfer. Christ en nous, l’enfer ne nous concerne pas, nous vivrons éternellement ! C’est une victoire qui est sans pareille.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3 :16).
- Dieu nous a bénis de toutes sortes de bénédictions. Christ en nous, les bénédictions coulent en abondance sur nos vies, elles ont déjà été préparées dans les lieux célestes
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ (Ephésiens 1 : 3).
- Dieu nous a rachetés de la malédiction. Christ en nous est une garantie de bénédiction, nous n’avons plus besoin de faire des sacrifices de rachat de l’âme, plus besoin de nous inquiéter. A partir de nous, tout lien de malédiction sur notre famille est brisé
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu lui-même malédiction pour nous car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois (Galates 3 : 13).
- Dieu nous a délivrés de la puissance des ténèbres. Christ en nous, notre position spirituelle change, nous sommes assis avec lui dans les lieux célestes au dessus de toute domination, de toute principauté et de toute puissance (Ephésiens 1 :23).Nous n’avons plus à craindre les forces du mal
Rendez grâce au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des pêchés (Colossiens 1 : 12-14).
- Dieu nous a délivrés de la maladie. Quelle grâce ! Christ en nous c’est la santé divine, toute maladie disparaît !
Afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies (Matthieu 8 : 17).
- Dieu nous donne la prospérité. Christ en nous, la richesse est assurée sur le plan spirituel, matériel, financier. Nous n’avons pas à paniquer si nous passons par le désert, Dieu sait de quoi nous avons besoin et il fait tomber la manne en nous introduisant progressivement dans notre Canaan, là où coulent le lait et le miel, là où nous vivrons l’abondance:
Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis (2 Corinthiens 8 :9).
- Dieu fait de nous sa demeure. Christ en nous fait de notre corps l’arche vivant et le « Dagon » qui était en nous (l’ennemi) perd sa puissance et tombe. Avec lui nous sommes plus que vainqueur de toute situation, de toute maladie, de tout conflit:
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? (1 Corinthiens 3 : 16).
Avec Christ, nous nous engageons à un voyage pour l’éternité, il est fidèle et présent dans ce voyage. Parce qu’il est amour il nous comble de bonheur pour que nous ayons les forces nécessaires pour tenir dans ce long voyage. Si nous croyons que ce qu’il a fait est vrai et que nous lui sommes fidèles, nous verrons sa gloire se manifester puissamment.
Christ en toi pour un voyage éternel. Ménage ta monture, crois en son amour et vois ce qu’il a fait pour te le prouver, aimes-le en retour, ce voyage sera très agréable et suscitera de nombreuses personnes dans votre barque : ami, conjoint, enfant, frères, etc.
Prière : Seigneur je te rends grâce pour tout ce que tu as déjà fait pour moi. Je te promets fidélité en m’engageant véritablement à faire ta volonté.
Au nom de Jésus-Christ, Amen !
Jeudi 21/02/15 | Esaïe 53 : 1-7 |
Vendredi 22/02/16 | Jean 5 : 19-29 |
Samedi 23/02/16 | Ephésiens 1 : 3-12 |
Dimanche 24/02/16 | Galates 3 : 10-14 |
Lundi 25/02/16 | Colossiens 1 : 12-22 |
Mardi 26/02/16 | Actes 17 : 22-28 |